dimanche 1 décembre 2024

MES LECTURES DU MOIS - NOVEMBRE 2024


🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


Synopsis :
Alors que le bateau de croisière s’éloigne du rivage, Tennessee réfléchit très sérieusement à sauter à l’eau. Tant pis pour les requins et autres monstres marins qu’elle imagine, ça vaudra toujours mieux que de passer dix jours coincée avec Cruz  ! Il est l’héritier chéri de leur petite ville, le médecin adulé de tous, celui qu’elle ne peut s’empêcher de désirer de tout son corps et de tout son cœur… celui qu’elle ne pourra jamais avoir, elle qui est considérée comme la ratée et la traînée du coin depuis son adolescence. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de se perdre dans ses yeux bleus, de vouloir découvrir le feu et la passion qu’il semble cacher sous une façade trop lisse. Et si ces instants loin de tout, loin des familles, de la pression sociale et des yeux trop curieux, s’avéraient être une chance unique  ? L’occasion peut-être pour Cruz et Tennessee de découvrir qu’une même passion pourrait bien brûler en eux…

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


Synopsis :
Je m'appelle Julien Sarkozy. Oui, oui, je me prénomme bien Julien ! Professeur de littérature, j'étais fin prêt il y a quelques jours pour ma première session au cégep de Malphas. Le directeur pédagogique, Rupert Archlax, m'avait annoncé que j'aurais trois groupes dans le cours 102. Comme c'est celui qui se donne pendant la session d'hiver et que nous étions en août, j'avais tout de suite compris que mes élèves seraient ceux qui avaient coulé le cours à la dernière session. Pour un professeur qui a quatorze années d'ancienneté – les trois premières à Montréal, les autres à Drummondville –, ce n'est pas la situation rêvée. Mais je ne me suis pas plaint : après ce qui est arrivé l'an dernier, je... Enfin, disons que j'étais simplement heureux de pouvoir continuer à enseigner et que le cégep (collège) de Malphas, qui est si reculé que même Internet haute vitesse n'est pas encore rendu ici, représentait ma dernière chance ! Et puis, comme je venais de vivre un divorce pénible, je croyais que l'éloignement et le calme allaient m'être bénéfiques. Mais j'ai vite déchanté en ce qui concerne le calme, car Malphas n'est vraiment pas un cégep (collège) comme les autres. Tellement que j'en suis à me demander combien il me restera d'étudiants en vie à la fin de la session...


 🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸



Synopsis :

Mason arrive à la patinoire de Grenoble avec une seule idée en tête : gagner. Il n’avait cependant pas prévu d’y faire la rencontre de Grace qui se prépare pour les championnats de France de patinage artistique, ni de ses yeux bleu polaire. Tout les oppose : lui est froid, provocateur, presque brutal sur la glace. Elle ne rêve que de se fondre dans la douceur de son art. Seul point sur lequel ils semblent s’accorder : ils se repoussent autant qu’ils s’attirent. Le hockeyeur doit pourtant accepter de partager son terrain, son espace de jeu, sa patinoire avec elle. Et ce, même si leurs entraîneurs se haïssent mutuellement. Entre championnats et histoires familiales, c’est peut-être dans le noir, quand la patinoire se vide, qu’ils arriveront encore le mieux à s’apprivoiser, sans chuter.



🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


Synopsis :

Je déteste cet endroit. Pas que ma vie sur Najarie était géniale, mais, au moins, je n’avais pas un alien bestial sur le dos, à essayer de baiser avec moi tout le temps. Et quand je dis tout le temps, ça veut dire tout le temps, putain ! Je n’ai pas oublié la Terre ou les proches que j’ai laissés derrière moi. En fait, je suis prête à utiliser tous les moyens nécessaires pour les retrouver. Cependant, quand l’alien qui m’a revendiquée propose de m’aider en échange de mon corps, je suis partagée. Soit je ne suis rien de plus qu’une génitrice pour lui, soit il essaye de trouver un moyen de me persuader de rester. Et si c’est le cas, je dois dire que sa méthode marche plutôt bien...

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸



Synopsis :

Il a envie de moi. Et ce mâle a l’habitude d’obtenir ce qu’il demande. Le seul problème, c’est que je ne veux pas qu’on m’emmerde. Surtout si c’est pour me chauffer. Mais il ne pige rien. Il pense que je lui appartiens et qu’il doit me revendiquer. Si je m’autorise à demander ce que ça signifie, il faudra probablement que je rajoute quelques lettres à mon TOC. Mon trouble devrait le tenir à distance, comme la plupart des autres gens. Mais je ne resterai pas assez longtemps pour le découvrir. On m’a donné ma liberté, et je n’ai pas l’intention de l’échanger contre cet alien. Peu importe qu’il soit beau, fort et gentil. Juste parce qu’il me fait ressentir des choses, ça ne signifie pas que c’est réel. Ou est-ce que si ?


🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


Synopsis :

C’est un voleur. Et qu’est-ce qu’il a volé ? Votre servante. J’ai pigé que les femmes étaient une denrée précieuse sur cette planète, mais pourquoi moi ? Ce n’est pas comme s’il n’avait pas eu le choix. Et puis, je viens de trouver ma sœur et je n’ai aucune envie de m’éloigner d’elle. Mais cet alien ne comprend pas qu’on lui dise non – en anglais ou dans sa langue. Alors, maintenant, je suis coincée dans un nouveau village avec des Boraq qui préfèreraient me voir morte qu’accouplée à leur Masse. Cependant, plus je passe du temps avec ce mâle si agaçant, plus ça devient difficile de planifier mon évasion. Si seulement je trouvais un moyen de rester en vie et d’être sienne… S’il s’arrête de me tripoter assez longtemps pour que je réfléchisse.


🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸



Synopsis :
Matt n’est plus le même. Il pose des gestes de plus en plus étranges, parfois même dangereux. Inquiet, son jeune frère Jules soupçonne L’Oracle, un nouveau jeu un peu glauque dont personne n’a entendu parler. Mais Jules a beau désinstaller le jeu, Matt continue de commettre des méfaits dont il ne garde aucun souvenir. Est-il trop tard ? Laima, le personnage maléfique qui mène la partie, s’est-elle emparée de son esprit ? Jules va tout mettre en œuvre pour sauver son frère de la menace qui se resserre chaque jour davantage.

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸



Synopsis :

Des rencontres inattendues, bouleversantes et effrayantes…Les « enlevés » français racontent enfin et pour la première fois leur expérience intime. Ils sont nombreux, beaucoup plus nombreux qu’on ne le pense mais se taisent depuis parfois plus de vingt ans. Le CERO les écoute, les soutient et cherche à percer avec eux le mystère des "enlèvements" extraterrestres. Des vies parfois fracassées, des cheminements remarquables mais aussi un défi actuel pour retrouver le cœur de la véritable valeur de l’Humanité.

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


Synopsis :
Croyez-le ou non, malgré les terribles événements qui ont perturbé la première semaine de cours, la session d’automne s’est poursuivie comme si de rien n’était au cégep de Malphas. On a même eu droit, au département de littérature, à un nouveau collègue, Michel Condé, qui a décidé de fonder un club de lecture. Je m’y suis aussitôt inscrit : quoi de mieux qu’une activité littéraire normale et tranquille pour oublier ce que j’ai vécu depuis mon arrivée à Saint-Trailouin ? Pourtant, au cours de ces dernières semaines, je n’ai pas arrêté de penser au mystère qui entoure Malphas et l’homme qui est à l’origine du cégep, Rupert Archlax senior, et c’est pourquoi j’ai décidé de reprendre mon enquête avec l’aide de Simon Gracq, qui ne demande pas mieux. Or, pendant que je cherche une façon de découvrir le lien qui semble unir Archlax senior à la vieille Fudd, une explication à l’odeur nauséabonde du cégep – encore plus persistante dans le local 1814 où le club de lecture se réunit – et ce qui se cache derrière la porte de métal dans le sous-sol du cégep, moi, Julien Sarkozy, j’ai de plus en plus la certitude que cette session, qui a si mal commencé, court maintenant à la catastrophe !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire