Les Editions BMR (2023)
Sortie originale 2016
345 pages
Synopsis :
« Résonner » est censé être un rêve - c'est le moment où votre âme sœur est choisie. Et tout le monde sur la planète de glace a trouvé la sienne… sauf moi. Est-ce que je veux un compagnon ? Oui, bien sûr. Plus que tout. J'ai toujours voulu être aimée. Mais l'âme sœur désignée pour moi ? C’est la personne que j’aime le moins sur cette foutue planète de glace. Haeden est l'extraterrestre le plus grincheux, le plus râleur, le plus désagréable, le plus autoritaire... alors pourquoi mon corps réagit-il lorsqu'il est près de moi ? Pourquoi fait-il tant d'efforts pour me prouver qu'il n'est pas aussi horrible que je le pense ? Je le déteste... n'est-ce pas ?
🌸Un bon petit "Grumpy vs Sunshine" comme je les adore ! Depuis son arrivée sur la planète, Josie s'oppose constamment au caractère taciturne et "misogyne" de Haeden, qui lui parle très mal et la regarde avec dédain. J'attendais le tome qui leur serait consacré avec tellement d'impatience !
🌸Josie a un caractère optimiste, bien qu'elle ne soit que la dernière humaine célibataire et que - jusqu'à présent - les mâles tournaient plutôt autour de sa meilleure amie, Tiffany. Josie s'était fait poser un stérilet sur Terre, et du coup, malgré son khui, elle ne peut pas vibrer pour un mâle. Son désir profond d'être aimée, protégée et fonder une famille comme les autres humaines chanceuses est très profond, malgré tout, elle reste optimiste, même si elle sait qu'elle est la dernière humaine à ne pas avoir trouvé "chaussure à son pied"....A la fin du précédent tome, nous voyions le stérilet de Josie enfin être expulsé de son corps....Et voir avec quel effroi Josie réalise que son khui vibre dès qu'elle est proche de Haeden et que c'est réciproque pour celui-ci....Autant dire que j'attendais avec une immense impatience la sortie de ce nouveau tome !!!!
🌸Ce tome nous permet d'explorer le passé de Hayden - qui n'a pas eu de chance lors de sa première résonnance avec une femelle de sa tribu.....J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont il s'est accroché pour faire conquérir Josie coûte que coûte....
🌸Josie, quant à elle, refuse d'écouter son khui, au péril de sa vie....Car son refus de s'unir à Hayden a de profondes répercussions sur son propre corps.
🌸L'univers créé par Rubis Dixon prend de l'ampleur avec d'autres territoires explorés, et la découverte de nouveaux personnages, qui donnent bien évidemment très envie de lire la suite afin de faire plus ample connaissance avec eux et connaitre encore de nouvelles futures romances.
🌸Pour conclure, "Ice planet Barbarians" est une valeur sûre en ce qui concerne la romance paranormal et je suis fan !
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Les Editions Duchemin 2020
616 pages
Synopsis :
Trahison.Complots.Voilà que le destin guide les pas de Méliane aux pieds de la Mérilara, ce mystérieux arbre couvert de roses, protecteur et gardien d’une famille royale déchue.Dans l’ombre, rôde la Bête, monstrueuse et redoutable, que Méliane devra apprivoiser pour sauver les siens.« Il ressemblait à un prédateur. Dangereux, sauvage et il était aussi autre chose. Quelque chose d’indéfinissable
🌹 "Rose éternelle" est une sorte de nouvelle adaptation de "La Belle et la Bête" avec un univers très bien soigné. L'héroïne principale a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire !
🌹Un héros bourru et aux apparences de monstre. Le royaume est protégé des autres contrées par un sortilège.
🌹 Un récit de fantasy, qui, comme dans "La Belle et la Bête", nous entraine dans une période que l'on pourrait qualifier de féodale.
🌹 J'ai vraiment pris plaisir à écouter cette histoire sur Audible. Mais je ne suis pas certaine qu'il aurait fait parti de mes priorités à lire, si j'avais dû le sortir de ma PAL. (non pas pour la qualité de l'écriture mais par rapport au genre - je ne lis pas beaucoup de fantasy....).
🌹 "Rose éternelle" peut se lire dès l'adolescence car il n'y a pas de scènes "olé olé", jusque quelques évocations, mais rien de choquant.
🌹 J'ai aimé les secrets de certains personnages secondaires révélés peu à peu et l'histoire d'amour qui s'est déroulée en parallèle entre deux personnages secondaires du récit (même si j'aurai rêvé d'un plus grand développement de ce couple...).
🌹Je vous recommande donc "Rose éternelle", d'autant plus si vous avez Audible car il est - pour le moment - dans les livres proposés gratuitement avec l'abonnement d'essai auquel j'ai souscrit.
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Ramsay Editions (2022)
390 pages
sortie originale 1994
Synopsis :
Yannick Bérubé, vingt-trois ans, est séquestré au 5150, rue des Ormes, dans la ville de Montcharles, et c’est pourquoi il a décidé d’écrire son histoire. Or, si son récit débute par une banale chute à bicyclette, la suite bascule rapidement dans l’horreur, car la famille qui le retient prisonnier est loin d’être normale : Jacques Beaulieu, le père, est un psychopathe qui ne jure que par le jeu d’échecs et qui se prend pour le dernier des Justes et Maude, l’épouse et la mère, est obsédée par le Seigneur et elle obéit aveuglément à son mari. Quant à la petite Anne, elle est muette et ses grands yeux immobiles ressemblent à des puits de néant. Mais c’est Michelle Beaulieu, l’adolescente, qui semble encore plus dangereuse que son père. Pour Yannick Bérubé, l’enjeu est simple: il doit s’évader à tout prix de cette maison de fous, sinon il va y laisser sa peau... ou sa raison !
😱 Une histoire palpitante avec la tension qui monte peu à peu...
😱 Un roman qui se lit (où s'écoute - dans mon cas), selon les chapitres d'après trois points de vue différents : Celui du héros, Yannick, qui raconte son récit en nous annonçant la couleur dès le début du livre quant à sa situation à venir....Celui à la 3ème personne du singulier, pour mettre en image les actions qui se font hors de la présence de notre héros, et enfin celui du point de vue de Maude, la mère de famille de la maison où Yannick va se retrouver prisonnier....
😱 Cinq personnages dans un huit-clos angoissant !
😱 Vous ne regarderez plus votre jeu d'échecs de la même façon !
😱 Les scènes glauques sont bien décrites !
😱 C'est mon premier livre de Patrick Senécal et définitivement pas le dernier ! Je me suis régalée et je veux découvrir ses autres oeuvres !!!! Certaines expressions en québécois peuvent surprendre (en plus, avec l'accent, vu que je l'ai écoute en audiobook), mais finalement, on s'y habitue et on arrive bien à "traduire" !
😱 Si vous aimez frissonner et n'avez pas peur de scènes graphiques peu ragoutantes, je vous recommande totalement ce livre !
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Les Editions Alire (2018)
Sortie originale 1995
150 pages
Synopsis :
Étienne Séguin n’a pas trente ans. Originaire de Drummondville, demeurant depuis quelques années à Montréal, il vient d’accepter un poste de professeur de littérature au cégep de sa ville natale. Qu’à cela ne tienne, il fera l’aller-retour par l’autoroute 20 ; le trajet ne prend pas plus d’une heure, cela lui permettra d’écouter la radio et, surtout, d’oublier sa récente séparation ! Peu de temps après, Étienne remarque un autostoppeur, toujours posté au même endroit au moment où il passe. Pourquoi ne pas le faire monter afin de rompre la monotonie de la route ? Dès la première rencontre, le jeune homme comprend que son passager l’a connu dans son enfance. Mais voilà : Étienne souffre d’amnésie et n’a aucun souvenir de ses jeunes années. C’est alors que les questions surgissent dans son esprit : qui donc est ce passager qu’il a pris l’habitude d’embarquer ? Et qu’ont-ils fait ensemble, dans leur jeunesse ?
🚗 Petite allusion au personnage principal d'un autre livre de Patrick Senécal "Les 7 lois du talion" que je n'ai pas encore lu, mais cela ne devrait pas tarder...
🚗 Un délice de se plonger dans la tête d'Etienne, qui est un jeune homme couvé par ses parents, qui ne se rappelle plus de son enfance et qui commence un nouveau job de prof et fait étudier les romans d'horreur à ses étudiants....Gros moment de malaise, notamment quand certains élèves racontent leur cruauté d'enfance à propos des insectes ou petits animaux....
🚗 L'évocation d'oeuvres littéraires et d'auteurs connus tels que Stephen King, dans les cours qu'Etienne donne à ses élèves.
🚗 Un récit extrêmement prenant, avec Alex l'autostoppeur qu'Etienne prend en voiture certains jours par semaine....
🚗 Une tension qui monte crescendo avec une fin WTF que j'ai adoré !!!!!
🚗 Mots clés que seuls les lecteurs comprendront : Couleuvres, vélo, garagiste.....
🚗 Je pense que l'on ne sort pas indemne de ce genre de lecture, avec toutes les questions que l'on se pose, que ce soit par rapport au héros, mais aussi les questions sur les enfants et le "mal"....
🚗 Je vous recommande à 100% "Le passager" ! J'ai a-do-ré !!!!
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Kindle Scribes (2023)
Sortie originale 2020
351 pages
Synopsis :
Luka a passé sa vie à étudier la fertilité dans l’espoir de découvrir un remède au faible taux de natalité des Clecaniens. Après avoir travaillé sans relâche pendant des années sans la moindre avancée, il découvre, furieux, un sinistre complot visant à enlever des espèces compatibles de leurs planètes d’origine. Mais avant qu’il ne puisse révéler le pot aux roses, il est capturé, drogué et jeté dans une cellule. Alors qu’elle commence enfin à reprendre sa vie en main, Alice se retrouve kidnappée par des créatures reptiliennes et enfermée dans une cellule avec un féroce extraterrestre incohérent pour une sorte d’expérience de reproduction. Même s’ils ne peuvent communiquer, Alice et Luka trouvent du réconfort dans leur compagnie mutuelle. Au fil des jours, il lui est de plus en plus difficile de blinder son cœur, et elle commence à se demander à quoi pourrait ressembler une vie avec Luka en dehors de leur sombre prison. Lorsqu’une occasion de s’enfuir, de libérer Luka et les autres prisonnières humaines se présente, Alice la saisit. Une fois qu’ils seront libres, la relation ténue d’Alice et Luka pourra-t-elle perdurer sur cette planète ? Les hommes maléfiques qui les ont emprisonnés seront-ils un jour traduits en justice ? Et Alice et Luka parviendront-ils à sauver les autres femmes prisonnières de ce monde étrange ? Alice est certaine d’une chose : sa vie ne sera plus jamais la même.
Illustrations disponibles sur le compte Instagram de l'auteure
🌺 Luka est un chercheur bordélique, passionné par ses recherches (notamment au niveau de la reproduction des êtres vivants de sa planète - dont la fertilité des Clecaniens). Il est très intelligent.
🌺 Si Alice n'avait pas été enlevée et exilée de la Terre, elle aurait voulu être vétérinaire.
🌺 L'auteure américaine a bien su nous faire comprendre le point de vue d'Alice, qui a été victime d'hommes possessifs (sur Terre) par le passé et donc sa retenue quant aux "élans" de possessivité de Luka qui la reconnue comme sa partenaire...
🌺 J'ai aimé le fait que Luka veuille se montrer "fort" et "virile" auprès d'Alice, même quand il souffre le martyre....Quitte à passer pour un gros con face à elle, qui, évidemment, en tant qu'humaine, n'a pas les mêmes codes que lui, notamment quand il est un peu "stalker" sur les bords !!!!
🌺 Très bons moments de complicité féminine entre les filles qui ont été enlevées et qui se retrouvent logées et "chouchoutées" par les Clecaniens. Et la scène avec l'acronyme P.I.N.E est vraiment drôle !
🌺 J'ai été ravie de revoir Théo et Jade, les héros du premier tome et de constater que tout va pour le mieux dans l'évolution de leur couple !
🌺 J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec Luka et Alice ! Je suis fan de cette saga extraterrestre et j'ai hâte de lire les prochains tomes ! De plus que l'auteure américain nourrit régulièrement son compte Instagram avec des illustrations d'artistes qui "donnent vie" à ses personnages selon diverses scènes clés des tomes....
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Kindle Scribes (2023)
Sortie originale 2021
387 pages
Synopsis :
Lorsque Lily parvient à fausser compagnie à ses geôliers extraterrestres, elle refuse d’attendre les renforts, par peur d’être rattrapée, et préfère tenter sa chance dans la forêt. S’aventurer en terrain inconnu n’a rien d’idéal, mais elle privilégie cette option. C’était sans compter sur l’extraterrestre massif qui tombe au beau milieu de son campement et lui fait tout remettre en question. Il est grossier, grincheux et terriblement sexy. Lui faire confiance serait une erreur. Et pourtant… l’idée de le laisser derrière la dérange plus que de raison. Chargé de libérer les prisonnières humaines, Verakko devait ensuite rentrer chez lui pour remplir ses obligations. Il n’avait pas prévu de se faire larguer dans la forêt aux pieds de la femelle la plus déroutante qui soit. Après l’avoir aidée, ils s’éloigneront chacun de leur côté. C’est du moins le plan… jusqu’à ce qu’il commence à se demander si Lily n’est pas sa partenaire. Elle n’accorde pas sa confiance facilement. Il a des secrets et des responsabilités qu’il ne peut éviter éternellement. Une seule chose est sûre. Si Lily et Verakko veulent une vie à deux, ils devront affronter bien plus que les dangers de la forêt.
Illustrations disponibles sur le compte Instagram de l'auteure
🍃 Nous nous retrouvons au début du récit avec Lily et Alex, deux jeunes femmes terriennes qui se sont échappées de la base où elles avaient été maintenues prisonnières par le groupe P.I.N.E.
🍃 Lily, notre héroïne, est une jeune femme qui a grandit avec des parents qui lui ont inculqué une vie de "nomade", voire de "survivaliste", si bien qu'elle n'hésite pas à s'aventurer dans la forêt de cette planète qui lui est inconnue. D'abord accompagnée par Alex, mais les deux jeunes femmes seront séparées par un incident et ensuite, elle rencontrera Verakko.
🍃 Même si le caractère de Lily m'a exaspérée vers la fin du livre (il fallait bien faire du drama), j'ai quand même beaucoup aimé ce personnage qui ne se laisse pas faire et qui veut rester indépendante malgré tout !
🍃 La romance entre Verakko et Lily est très bien amenée, notamment au niveau de la tension qui monte peu à peu entre eux-deux.
🍃 J'avais hâte que soit exploité le personnage de Verakko après l'avoir aperçu plusieurs fois dans le précédent tome. Le fait qu'il ait la peau bleue/verte (elle change, notamment quand il rougie...) - qu'il ait des crocs avec du poison à injecter et qu'il ait des doubles paupières - en font un personnage très intrigant et différent des autres "races" de Clecaniens....Et la ville dont il est originaire est aussi très intéressante !
🍃 J'ai vraiment été enchantée par cette lecture et je n'ai qu'une seule chose à dire : vivement la suite !
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
LECTURE ABANDONNÉE !
Wallerand Chloé
Les Editions Daudin (2023) 456 pages
Synopsis :
Si je pensais passer ma première année d’université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n’aurait pu me préparer au tournant qu’allait prendre ma vie. J’aurais dû comprendre qu’avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil’s Sons allait être une source d’ennuis. Mais la dernière chose que j’imaginais, c’était de me retrouver liée aux activités d’un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons… Désormais, je suis piégée, et je n’ai qu’une seule option : les aider.
👉 "Demon's dads" = Franchement je trouve ce nom totalement ridicule ! (C'est celui du clan ennemi des Devil's sons...) Pitié !!!!!!
👉Mythologie Nordique...Avalone suit ce culte, ainsi que les membres du gang....Peu crédible, de mon point de vue....
👉 L'héroïne, Avalone, qui oublie ses médicaments pour le coeur...Peu crédible encore une fois.....Alors que cela ne lui était jamais arrivé auparavant....
👉 Son malaise cardiaque suite à l'oubli de ses médocs....Encore une fois, c'est n'importe quoi....Elle met même en péril sa santé afin que son amie Lola puisse conclure avec son crush...Mais bien sûr.....on y croit....
👉 Héros bad boy mystérieux qui a vu mourir ses parents à 14 ans, bon, ça, ça va...
👉 Policiers tenaces...Qui en veulent au gang de motards...Ca va aussi pour le scénario. Ca se tient.
👉 Troooop de drama ! L'héroïne se plaint tout le temps de sa maladie cardiaque mais elle souffre d'un réel manque de maturité quand elle fait une blague à ses amis en simulant un malaise alors qu'elle vient d'échapper à la mort quelques jours auparavant....(réanimée après que son coeur se soit arrêté).....Vous l'aurez compris, JE N'AIME PAS du tout Avalone et trop c'est trop, elle m'a fait arrêter ma lecture ! Dommage car le récit avait du potentiel, notamment avec le gang et le personnage masculin principal....Mais Avalone est trop casse-couille et trop "conne"....Désolée ! Je jette l'éponge !
👉 Saga, qui apparemment, a connu un beau petit succès. Je pense qu'il a le potentiel de plaire aux jeunes lecteurs (et surtout lectrices) qui débutent dans ce genre littéraire....Mais personnellement, j'ai lu trop de romances pour supporter des héroïnes immatures comme ça !!!!
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire