🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Kindle Scribes (2023)
281 pages
27 novembre 2022, quartier résidentiel des Pins-Neufs, 1h11 : Étienne Linerti entend un cri provenant de l’extérieur. Depuis sa fenêtre, il aperçoit sa voisine d’en face ramper hors de sa maison, les jambes arrachées. Avec son épouse Sylvie, ils tentent de la secourir : la victime disparaît avant leur arrivée. 1h38 : Deux agents de gendarmerie entrent dans le domicile des voisins. Ils ouvrent le feu et n’en ressortent pas. 1h43 : Le quartier est plongé dans un mystérieux brouillard. 1h50 : Un inconnu frappe à la porte des Linerti. Il a été mordu au bras par quelque chose avec des yeux jaunes. Il meurt quelques minutes plus tard. Le cauchemar ne fait que commencer pour Étienne, Sylvie, Aurélien, Marion et Nicolas. Car en plus des dangers et des horreurs qui se cachent dans la brume, certains habitants de ce quartier habituellement tranquille semblent cacher de sombres secrets…
💀 Scène insoutenable pour les arachnophobes !
💀Une famille ordinaire composée d’un père un peu "lâche", une mère au fort caractère, une ado déterminée et un pré-ado futé accompagné de son meilleur ami du même âge.
💀Un quartier pavillonnaire comme il y en a des milliers en France….Très facile pour nous de s’identifier aux personnages !
💀Des monstres et des créatures inimaginables pour certaines et d’autres plus "conventionnelles" ….
💀Un voisinage inquiétant et la réalité de certains faits qui se déroulent dans cette commune est choquante...
💀Le danger est partout, il prend toutes les formes, mais vraiment toutes les formes, même les plus improbables….
💀L’auteur décrit très bien les scènes que ce soit au niveau visuel, mais aussi de olfactif et auditif….glauque, terrifiant et écœurant !
💀Une fin très surprenante ! Vraiment j’aurais été scotchée durant toute ma lecture !
💀Je recommande ce livre qui est très graphique notamment durant les scènes de « massacre ». Chapeau à l’auteur pour son imagination totalement barrée !!!!!!
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
PERSONNE NE DOIT SAVOIR
Claire McGowan
Les Editions Hauteville (2022)
384 pages
Synopsis :
Alison organise une réunion d'anciens camarades d'Oxford pour fêter une amitié longue d'un quart de siècle. Entre-temps, elle s'est mariée avec Mike, avocat d'affaires, dont elle a eu deux enfants. Elle vit dans la maison de ses rêves dans le Kent. Elle a réussi sa vie, et elle a bien l'intention d'en faire la démonstration lors de ces retrouvailles. Mais la fête vire au drame lorsque Karen, la meilleure amie d'Alison, fait irruption dans la maison, en état de choc. Elle affirme que le mari d'Alison l'a violée. Mike jure qu'il est innocent. À qui se fier ? Ce douloureux épisode fait resurgir les plus sombres souvenirs de leurs années de fac. Et certains sont prêts à tuer pour que ces souvenirs restent des secrets bien gardés.
🌹 Des retrouvailles d’amis maintenant quarantenaires. Certains sont restés des couples, depuis leur années universitaires, comme c’est le cas de notre héroïne et d’autres sont restés célibataires.
🌹Un choix cornélien pour notre héroïne qui est confrontée à une épouvantable réalité qui lui éclate en pleine face...
🌹Des enfants ados qui subissent également les conséquences des actes de leurs parents.
🌹Du suspense, des fausses pistes, des mensonges, des dissimulations, des drames humains…
🌹Des flashbacks dans le passé de nos personnages.
🌹Une fin plutôt morale qui permet de mettre également en lumière la résolution d’un crime qui s’était déroulé 20 ans plus tôt.
🌹Une ambiance so british !
🌹Un bon thriller qui se savoure sans prise de tête avec Alison, notre héroïne, qui a vraiment du caractère et qui n’a jamais « sombré » malgré l’enchaînement de problèmes qui vont lui tomber dessus !
🌹 J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre et je comprends sa popularité !
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Les Editions Le livre de poche (2020)
840 pages
Synopsis :
Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple. Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.
❤️Une histoire poignante avec deux personnages attachants qui cachent chacun une énorme faille.
❤️Un voyage vers la découverte de soi-même pour faire le deuil de sa vie et de celui de ses proches.
❤️Des personnages secondaires très attachant eux-aussi (je pense notamment à myrtille…). Joanne et Emile vont faire de bien belles rencontres lors de leur virée en camping-car !
❤️Une escapade en partie dans les Pyrénées. Un bel hommage à notre nature et nos petites villages français.
❤️Allusions à "L'alchimiste" de Paulo Coelho.
❤️Capacité de l'auteure française, Mélissa Da Costa, de se mettre à la place d'un jeune homme qui perd peu à peu sa mémoire....Nous suivons avec lui ses moments d'errance quand il se rend compte, quand il est lucide, qu'il a parfois zappé plusieurs jours de sa vie....Jusqu'à la fin, quand il "retombe en enfance"....Le courage également de Joanne, qui voit son compagnon de route qui se transforme de jour en jour....Et sans espoir de guérison....
❤️Le titre "Tout le bleu du ciel" est très émouvant quand on sait à quoi cela fait référence par rapport à la vie passée de Joanne....
❤️Sortez les mouchoirs ! La fin ne peut que vous arracher des larmes (cela a été le cas pour moi !). C'est franchement intense comme conclusion, et cela a fait passé mon coeur par énormément d'émotions diverses ! Encore maintenant, quand j'y repense, cela me donne des frissons !
❤️Ce livre a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie et a juste titre !!! C’est une merveille d’humanité, de tendresse, de résilience mais aussi d’espoir ! Joli coup de coeur pour moi ! ❤️❤️❤️
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Auto-Edition
266 pages
Synopsis :
Comme chaque année, Will Tremblay descend de sa montagne adorée pour tenir un stand au marché de Noël de Vancouver. Sa famille y est une véritable institution puisqu’ils y sont les uniques vendeurs de sapins depuis des générations. Détestant la foule et la ville, le jeune homme est déjà contrarié d’avoir dû quitter le calme de sa forêt. Pourtant, ce n’est rien en comparaison de la colère qu’il ressent en voyant son stand déjà occupé par des conifères inconnus. Et il n’est pas au bout de ses surprises…Lana Demers cherche toujours un moyen rapide pour gagner de l’argent et continuer à parcourir le pays en quête de l’endroit où elle aura envie de poser définitivement ses valises. Lorsqu’elle apprend qu’un stand au marché de Noël de Vancouver est disponible, elle est aux anges. Et même si elle n’y connait rien, quoi de plus lucratif que de vendre des sapins à cette période de l’année ? Ça ne doit pas être si compliqué.
🎄Lana, l'héroïne, est orpheline, a grandi de foyers en foyers. Et s'est attachée à un vieux couple, dont la femme est décédée depuis longtemps. Lana considère René comme son père.
🎄Will est un ours bougon et il a la responsabilité de continuer à faire prospérer l'entreprise familiale. Son grand-père (toujours vivant), son père (au repos suite à des problèmes cardiaques) et lui-même produisent des sapins de Noël. Leur exploitation se situe pas trop loin de Vancouver.
🎄 Vancouver, justement, est la ville où se déroule le récit.
🎄 Caractères bien trempés, que ce soit Lana ou Will....Ils se retrouvent concurrents pour vendre leurs sapins respectifs....
🎄 Le bon vieux "enemies to lovers" que j'apprécie toujours.
🎄 Lana a les cheveux roses...Je n'en peux plus des héroïnes avec des cheveux aux couleurs improbables !!! Et à certains moments, Lana me tapait vraiment sur les nerfs !
🎄L'inévitable "drama" qui fait que les deux héros se séparent momentanément....Je n'ai pas trop compris les raisons de cette séparation, d'autant plus que Lana n'a aucune réelle attache et peut travailler n'importe où...
🎄 Une petite romance de Noël sympa mais sans plus....Un peu trop de scènes invraisemblables pour être réalistes....Et les réactions de nos deux personnages principaux ne sont pas toujours très logiques....