vendredi 12 février 2021

THREE SISTERS - Tome 2 : "Sur la route des légendes" [Chronique express]

Laëtitia Mariller
Auto-Edition (2020)
458 pages


Synopsis :
Terre de brume et de bruyère, pays d’histoire et de légendes… qui peut refuser un voyage en terre d’Alba ? Shannon, elle, saisit l’occasion quand ses deux nouvelles amies fomentent avec elle l’idée folle de partir en plein automne pour un périple entre filles, la concrétisation de leur amitié. Elle ne sait pas encore que les rêves qui la hantaient, il y a longtemps, vont refaire surface et bousculer ses certitudes… devrait-elle fuir lorsqu’elle croise le regard bleu glacier de cet inconnu ? L’amitié des Three Sisters, c’est le nom qu’elles se sont donné, va-t-elle dépasser ce voyage ? Entre sa Bretagne et l’Écosse, toutes deux terres de mystère… quel chemin va-t-elle choisir d’emprunter ? Sur la route des légendes… Si ce voyage changeait tout…

[CHRONIQUE EXPRESS]

"Three sisters", est une saga de romance paranormale qui se déroule entre la France et l'Ecosse et elle a la particularité d'être écrite par deux auteures, Amélie Divil et Laëtitia Mariller. Les deux jeunes femmes ont décidé de se répartir l'écriture des tomes et des "rôles".....En effet, dans le précédent tome, le 1er de la saga, Amélie Divil nous raconte l'histoire du point de vue de Victoria et Scott.....Les autres personnages sont évidemment présents mais comme "personnages secondaires".....

Hors, dans ce nouveau tome, écrit par Laëtitia Mariller, c'est au tour de Shannon et Anna, les deux autres héroïnes de prendre la parole...Et l'auteure ne s'arrête pas là puisqu'elle donne aussi vie aux pensées de Lachlan, Sean et même Sébastien !.....Et du coup, cette fois-ci, Victoria et Scott passent pour des personnages secondaires, voire même très secondaires car finalement, ils apparaissent très peu dans le livre (il faudra attendre le prochain tome, écrit par Amélie Divil pour les revoir plus en profondeur !).

Concernant ce tome-ci, évidemment, une bonne partie n'est pas une surprise puisque nous connaissions déjà le voyage des trois amies. Par contre, des scènes deviennent plus claires, comme l'arrivée de Sean dans la vie de Shannon, par exemple. 

Personnellement, j'ai évidemment préféré le couple Sean/Shannon que Lachlan/Anna (il est de toute manière traité plus en profondeur car on peut considérer que Shannon est le "personnage principal" de ce tome).....J'ai aimé ce destin croisé, cette évidence dans ce couple. 

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, chaque personnage avait son rôle à jouer, que ce soit dans les moments de joie mais aussi de drames.....Et à chaque fois, c'est Shannon, avec sa personnalité, sa gentillesse, ses "pouvoirs" qui servait un peu de "point de repaire" quand tout partait un peu en vrille (car ce n'est pas avec Anna et son caractère emporté et volcanique que tout aurait pu s'arranger"...).

Le prochain tome, nous fera repartir auprès de Victoria et Scott....Je me demande bien ce que les deux auteures vont encore nous réserver pour tout ce petit groupe d'amis....En tout cas, une chose est sûre, cette saga donne envie d'aller faire un petit tour en Ecosse !

Quelques citations :

"L’année de mes quinze ans, des rêves, très réalistes, tantôt doux, tantôt perturbants sont venus habiter mes nuits. À tel point que, je me sentais lasse chaque matin. Souvent je me réveillais en pleurs. Parfois, je rêvais d’un garçon, je ne le connaissais pas, ce n’était pas quelqu’un de mon entourage. Dans le songe, nous nous connaissions, marchions main dans la main aux abords d’eaux tumultueuses aux reflets ambrés, le long d’un paysage majestueux aux collines verdoyantes. Je voyais clairement son visage, mais au matin je ne parvenais jamais à m’en souvenir. J’aurais voulu le dessiner pour le rendre un peu plus réel. Je me sentais bien avec lui. Mais il restait inaccessible. Depuis peu, j’ai commencé à le revoir, mais comme dans mon adolescence, il disparaît dès que j’émerge du sommeil et j’oublie son visage quand le soleil se lève".

"Je ne sais pas pourquoi, mais elle aime m’appeler comme ça, « sa sorcière », je lui ai dit que mon empathie exacerbée est considérée en Bretagne comme un don particulier. Je n’assume pas du tout l’idée que ces choses-là puissent exister.  Je ne le vois pas de cet œil, les mots de mon amie font pourtant écho à ceux de ma grand-tante. C’est en me remémorant ses paroles que le sommeil me cueille enfin, « tu dois faire ce voyage ou tu ne sauras jamais qui tu es…".

"Il me dépasse aisément, son corps est massif, il le faut pour porter le kilt comme un homme des bois. Ses épaules larges n’ont rien à envier à celles d’Henry Cavill et il a l’aplomb d’Ethan Hunt dans Mission Impossible, le regard séducteur. Bon, il est aussi très sûr de lui visiblement. Mais au-delà de ça, il y a ses yeux. Si bleus, si clairs, semblables aux eaux d’un glacier à la période des fontes, ce regard ne m’est pas étranger. À nouveau, je le croise, j’ai l’impression qu’il me harponne. Difficile de me détourner cette fois. Bref, je réalise que ce bel homme ne me laisse pas de marbre. Mais que peut-on attendre, je reste trois jours ici et je ne veux pas d’une histoire sans lendemain".



2 commentaires: