Les Editions Rageot (2015)
288 pages
Synopsis :
Manon et Alexandre fuient Paris pour Nice où des Mages Noirs doivent aider la jeune fille à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Traqués par le Conseil des Mages, recherchés par la police, ils empruntent de petites routes en scooter pour ne pas être repérés. Au fil des heures, les pouvoirs noirs de Manon s’affirment de manière inquiétante, mettant Alexandre en danger...
« En même temps, la crise d’adolescence, c’est juste une manière pour les adultes de dire qu’on est moins malléables qu’avant ».
La saga Le noir est ma couleur est une valeur sûre à mes yeux lorsque je veux passer un bon moment de lecture avec des héros attachants dans un univers familier, puisque l’histoire se passe en France, mais avec un soupçon de fantastique grâce à l’intervention de la magie dont sont pourvus certains personnages, dont Manon, notre jeune héroïne de 16 ans.
Si les précédents tomes avaient pour décors la ville de Paris, entre le lycée et les différents lieux fréquentés par nos jeunes héros, ici, dans L'évasion nous nous retrouvons en plein road trip en scooter volé pour descendre la France et nous rendre à Nice où, à priori, vivent (ou plutôt se cachent) les mages noirs (qui sont traqués et exterminés par les Mages de couleurs, dont le père de Manon, ne l’oublions pas…).