dimanche 31 juillet 2016

UNE NUANCE DE VAMPIRE - Tome 4 : Une ombre de lumière

Bella Forrest
Auto-Edition 2016
Sortie originale 2013
372 pages

Synopsis :
Depuis l'implosion à l'Oasis et le séjour de Derek au Quartier général des Faucons, c'est le chaos total /sur l'Ombre. Et comme si ça ne suffisait pas, les citoyens du royaume remettent maintenant en question la loyauté de Derek, l'accusant de prendre le parti de l'ennemi... Il a désespérément besoin du soutien de ses sujets, mais ceux-ci veulent voir leur propre roi jugé devant un tribunal. Pendant ce temps, les chasseurs tiennent Sofia en otage. Déterminés à détruire son amour pour le vampire, ils lui imposent une routine et un entraînement stricts auquel elle se soumet, mais elle est animée par son désir de retrouver Derek - contre lequel Reuben est prêt à se battre jusqu'au bout.... Puis, du jour au lendemain, Reuben semble avoir changé d'idée et fait une proposition à Sofia. Une solution qu'elle n'aurait jamais crue possible. Une solution qui satisferait ses plus profonds désirs tout en assurant l'avenir de sa relation avec Derek pour toujours. Or, peut-elle vraiment faire confiance à cet homme reconnu pour sa haine des vampires ? D'ailleurs, a-t-elle le choix ?


"Je me suis demandé pourquoi Sofia était l'Immune, quelle en était la signification. J'ai grimacé. Cela signifie qu'elle ne sera jamais immortelle comme moi. Que malgré toutes mes promesses de l'épouser un jour, elle avait raison depuis le début : nous ne pourrons jamais être ensemble pour toujours".

Ah la la ! Je dois dire que ce 4ème tome d'Une nuance de vampire m'a totalement bluffée ! L'auteure Bella Forrest a eu énormément raison de consacrer certains de ses chapitres à des personnages secondaires (notamment Aiden Claremont, Ingrid/Camilla et Claudia).

vendredi 29 juillet 2016

OFF-CAMPUS - Tome 1 : The deal





Elle Kennedy
Les Editions Hugo et Cie (2016)
Sortie originale 2015
432 pages

Synopsis :
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

The deal, de la saga Off-Campus est typiquement un roman de la catégorie New Adult. J'aime lire ce genre littéraire de temps en temps même si ce sont souvent les mêmes trames scénaristiques qui nous sont servies à chaque fois. Et The deal n'échappe pas à cette règle, nous y retrouvons de la romance, des chapitres alternant le point de vue de l'héroïne puis du héros, leur passé compliqué et secret et il y a la petite touche de drama juste avant la fin afin de conclure sur un happy end......Alors, oui, j'ai bien aimé cette histoire, qui, en période estivale se lit avec plaisir et délice, mais je mettrais un petit bémol sur certains éléments du livre...C'est surtout dû aux circonstances et à mon "planning de lecture" dans la mesure où j'ai déjà lu ce mois-ci un autre roman New Adult et les héros de cette autre histoire ont aussi connu le même genre de difficultés avant de pouvoir vivre pleinement leur amour......Du coup, si j'avais lu The deal avant Contre toi (pour ne pas le citer....Enfin, si, je le cite, du coup !), et bien je pense que j'aurais certainement encore plus apprécié ma lecture car là, cela m'a vraiment fait cette impression de "dejà vu" ou plus précisément de "déjà lu".....Et en même temps, c'est souvent ce qui se passe dans les histoires de la catégorie New Adult qui, il faut être honnête, ne brillent pas forcément sur leur originalité....

mardi 26 juillet 2016

SUPPLICE

L.S Ange
Les Editions L'ivre book (2016)
293 pages

Synopsis :
Luna mène une vie parfaite dans la zone 1, entourée de sa famille, jusqu’au jour où tout vole en éclat. Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et sa maison se retrouve éventrée... dévorée par les flammes. Luna survit à ce drame, mais pas sans séquelles. Après plusieurs semaines passées à l’hôpital, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir. Elle n’est plus qu’une poupée de chiffon rafistolée, rapiécée, couverte d’affreuses cicatrices... Elle a tout perdu, ses parents, son petit frère, son apparence, ses amis, jusqu’à être reléguée en zone 2, auprès de sa grand-mère. A Antario il n’y a pas de place pour la différence... ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne. La perfection, la beauté et la distinction règnent en maîtres depuis la fin de la guerre. Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...

Supplice, ce livre porte bien son nom, non pas par rapport à la "pénibilité" de sa lecture (bien au contraire, j'ai été scotchée à cette histoire dès les premières lignes), mais par rapport aux drames successifs que va subir notre héroïne, Luna.

L'auteure L.S Ange a réussi à créer un monde dystopique assez angoissant, surtout si vous ne faites pas - ou plus - partie de l'élite de la population comme notre héroïne, Luna.

vendredi 22 juillet 2016

CONTRE TOI

Héloïse Cordelles
Auto-Edition (2016)
221 pages

Synopsis :
A première vue, tout semble opposer Aden Wellington, le démon tatoué, et Raelyn Fordham, l'ange aux ailes brisées. De rencontres fortuites en malentendus, un mur d'incompréhension se dressera entre eux. Tour à tour, ils vont se défier, s'attirer, se repousser. Et pourtant, ces deux âmes blessées ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent. Sauront-ils s'apprivoiser ?

Lorsque je souhaite faire une petite pause détente lecture, je sais qu'il existe une valeur sûre parmi les auteurs que je lis, il s'agit de Héloïse Cordelles qui arrive toujours à me divertir avec ses jolies histoires romantiques. J'ai donc encore une fois passé un agréable moment en compagnie cette fois-ci d'Aden, le patron d'un salon de tatouage et de la douce Raelyn, qui malgré ses 18 ans a déjà pas mal morflé dans sa vie....

mercredi 20 juillet 2016

LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 : Poison éternel

Kresley Cole
Les Editions J'ai lu (2016)
Sortie originale 2015
629 pages

Synopsis :
Héritier d’un royaume gravement menacé par la sorcière Nix, Rune est envoyé sur Terre afin de l’éliminer. Sa traque le mène à La Nouvelle-Orléans, où il fait la rencontre de Joséphine. S’il a connu nombre de femmes durant son existence, qu’il a séduites en jouant de ses charmes, c’est à son tour d’être profondément troublé. Malgré l’attirance qu’il éprouve pour Josephine, Rune la suspecte toutefois d’être une espionne de Nix ; ce qui se confirme lorsqu’elle le mord tout à coup. Rune comprend alors que cette sublime créature est non seulement une vampire, mais qu’elle peut également lire dans ses pensées, faisant ainsi courir aux siens un immense danger…

Ce nouveau tome de la saga Les ombres de la nuit introduit de nouveaux personnages totalement inédits et donc inconnus des lecteurs. En plus du couple phare, il y a aussi le mystérieux Møriør, le "groupe" auquel appartient notre héros au sang létal, Rune, avec ses membres charismatiques et qui devrait apporter du "sang neuf" dans la saga, notamment vis à vis de Nix, notre valkyrie fofolle et entremetteuse de la majeure partie des couples depuis le 1er tome.....

mardi 19 juillet 2016

UNE NUANCE DE VAMPIRE - Tome 3 : Un château de sable

Bella Forrest
Auto-Edition (2016)
sortie originale 2013
270 pages 

Synopsis :
La relation de Derek et Sofia ressemble à un château de sable : une chose éphémère que les vagues de la vie emporteront bientôt avec elles...Depuis le retour de Gregor Novak, l'île est devenue beaucoup plus sombre qu'avant. Sa haine envers Sofia ainsi que sa soif de sang frais ont déclenché une guerre brutale entre le père et son fils. Pendant ce temps, les chasseurs redoublent continuellement de force et de ressources ; ils savent que l'Ombre n'est protégée que par le sortilège qui la cache du monde extérieur. De plus, un sinistre secret attend Sofia dans les entrailles d'un désert égyptien... un secret qui menace de détruire son château de sable plus tôt qu'elle ne l'avait prévu.

"Je voyais un peu ma relation avec Derek comme un château de sable ; les vagues de la vie l'emporteraient bientôt, mais il était trop beau, trop précieux pour lui dire adieu maintenant. Je m'étais juré de protéger ce château aussi longtemps que je le pourrais".

Encore une fois, je me suis laissée embarquer dans l'univers de l'auteure Bella Forrest qui a réussi à créer une histoire originale de vampires. Son scénario s'étoffe avec de plus en plus de personnages, des révélations, des dilemmes mais aussi des belles histoires d'amitié et bien évidemment d'amûûûr ! Si l'auteure a une écriture assez pudique sur certains aspects (pas de scènes olé olé, désolée !), par contre, elle ne cache rien sur le fait que les vampires sont des prédateurs et qu'ils ne peuvent se passer de sang humain.....Humains qu'ils ne considèrent que comme du bétail.....A quelques exceptions près.....

lundi 18 juillet 2016

LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 12 : Sombre convoitise

Kresley Cole
Les Editions J'ai lu (2015)
Sortie originale 2014
534 pages

Synopsis :
Enfant, Thronos, un vrekener aux ailes menaçantes, découvre son âme-sœur : Lanthe, une petite sorceri pleine de malice. Mais entre le prince de Cyel et la Reine de la Persuasion, nul amour n’est possible, car leurs deux peuples se haïssent, se querellent, s’entretuent. La rencontre de ces deux enfants aux familles divisées par la haine engendre, fatalement, une tragédie qui se clôt en bain de sang. Cinq cents ans plus tard pourtant, Thronos poursuit inlassablement Lanthe. Et quand, enfin, il parvient à faire d’elle sa prisonnière, il jubile d’avance : la belle enchanteresse, qui a marqué son âme, va enfin subir sa vengeance…

"-Tu m'attendras ici, si je vais chercher à manger ?
-Tu ferais ça pour moi ? Il se redressa, ses yeux gris lançant des éclairs....de fierté ?
-C'est mon devoir, désormais, petit agneau. Elle soupira.
-Je ne comprends pas. On est ennemis. On ne devrait pas...sa mais fit un aller-retour entre elle et lui. Il répondit par un clin d'oeil.
-Je ne le dirai à personne, si tu ne le dis à personne.
Quatre mois plus tard, Thronos....ne tint pas sa langue. Et Lanthe le lui fit payer cher".

La saga Les ombres de la nuit est une valeur sûre en matière d’Urban fantasy. Ce 12ème tome ne déroge pas à la règle. Toujours aussi addictif, sensuel et passionnant. Depuis que nous avions fait connaissance de Melanthe, la petite sœur de Sabine dans le 6ème tome il me tardait de lire ses aventures avec son « amoureux éconduit », Thronos. Je n’ai pas été déçue de ma lecture surtout que cette fois-ci, Kresley Cole nous a fait voyager dans des mondes très variés, que ce soit des repères démoniaques ou même sous l’eau, auprès du Dieu Nérée…..

TOURISME EN FRANCE : Visite de Gerberoy (Oise)

Le week-end du 9 et 10 juillet, mon mari et moi sommes partis en week-end (sans nos enfants). Nous avons visité certaines belles communes de Normandie (j'y reviendrai dans un prochain article) et comme nous n'étions plus très loin du magnifique village de Gerberoy (dans le département juste à côté, l'Oise, un peu au-dessus de Beauvais), nous en avons donc profité pour y faire un p'tit tour.

Je vous recommande à 100% ce merveilleux petit village figé dans le temps. L'architecture des habitations fait rêver (et quand on sait qu'il est interdit de construire des maison modernes, je dis BRAVO pour cette loi qui permet de ne pas dénaturer notre patrimoine). 

dimanche 10 juillet 2016

LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 11 : MacRieve

Kresley Cole
Les Editions J'ai Lu (2014)
Sortie originale 2013
474 pages 

Synopsis :
Uilleam MacRieve est persuadé d'avoir laissé les fantômes de son passé derrière lui. Mais quand il est sauvagement torturé, ses anciennes agonies reviennent le hanter et il perd son instinct Lykan, priant pour que la mort lui soit accordée. Jusqu'à ce qu'il la trouve - une jeune humaine si pleine d'esprit et de courage qu'elle va le tirer hors de ce gouffre. Capturée pour être vendue aux enchères, Chloe Todd est entraînée de force dans un terrifiant nouveau monde de monstres pour y devenir une esclave. Lorsqu'elle est offerte aux créatures de l'ombre, elle craint de ne pas survivre à la nuit. Jusqu'à ce qu'elle soit clamée par lui - un immortel tourmenté, aux yeux lui brisant le coeur, et dont le toucher met son sang en feu. Lorsque ses ennemis se rapprochent, MacRieve enlève Chloe jusqu'à la demeure isolée des Highlands de son enfance. Mais lorsqu'il la met dans son lit, sa sensuelle compagne devient bien plus qu'une humaine, réveillant son passé sauvage et testant sa santé mentale. Alors que la pleine lune se rapproche, pourra-t-il vaincre son pire cauchemar et sauver Chloe de lui-même ?

«-Ton père, Dustin Todd, est également connu sous le nom de Preston Webb. Le commandant de l’Ordre. Tu es la fille de l’homme le plus détesté du Mythos ».

Etant une grande fan de la saga Les ombres de la nuit et après avoir été charmée par le dernier tome, consacré à l’Ennemi de Toujours, Lothaire, c’est avec empressement et enthousiasme que je me suis jetée sur ce 11ème volume…..Et…..Et bah, je dois dire que j’ai été un peu déçue….Attention, l’écriture de l’auteure américaine Kresley Cole est toujours aussi addictive, mais, bon….Nous revoilà face à une énième histoire de loups-garous…Celle de trop, à mon avis, surtout qu’en plus, elle n’apporte rien à l’histoire (sauf au sujet du Commandant Webb, et encore….). Le seul point positif, c’est que nous en savons un peu plus sur une espèce du mythos jusqu’à présent jamais traitée, les succubes, mais à part ça, l’histoire est banale et je dois dire, Will MacRieve est plutôt agaçant dans son genre…..Quand on n’aime pas l’un des deux héros principaux d’un livre, ça commence mal…..

dimanche 3 juillet 2016

DIY : Kiwi dans les pots de fleur

Au printemps dernier, j'ai encore eu envie de décorer mes pots de fleur avec le procédé du serviettage. Un peu de peinture de couleur, du vernis marin, et voilà ! 
(et Kiwi en guest star !)