lundi 28 mars 2016

NORMANDIE : Visite d'Aizier (sur la route des chaumières)


Visitons la Normandie !



Je suis Normande et j'adore ma région. 
Cela fait un moment que cette idée me trotte dans la tête et j'ai décidé de regrouper toutes les photos des lieux que nous visitons en Normandie. En effet, maintenant que les enfants sont un peu plus grands, il nous est plus aisé de partir en virée le week-end pour explorer un peu plus notre belle région. 
Je me base sur un périmètre d'environ 200 km autour du Havre, ce qui nous laisse de quoi voir ! 


Let's go to AIZIER



Le Havre ---> Aizier (27500): 49 km


Le site archéologique de la chapelle Saint Thomas est une ancienne léproserie du 12ème siècle . Pendant 350 ans, elle a accueilli les malades atteints de la lèpre (sympathique ambiance !!!!). 



La petite cloche pour que les lépreux s'annoncent (il y a aussi des crécelles sur le parcours. Et le petit tas de terre, c'est le prête qui en versait sur les malades).

On appréciera le sens du détail avec les empreintes de doigts...manquants....des lépreux....


La mare où les lépreux faisaient leurs ablutions...





J'adore les trous dans les arbres ! Il y a peut-être un petit lutin qui vit là-dedans ?

Magnifique cheval percheron !

Une chaumière dont le toit est en rénovation. Quel boulot !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire