Amy Engel
Les éditions Lumen - 2015
322 pages
Synopsis :
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ? Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
« Les larmes dévalent mes joues et leur sel me pique les lèvres. Je cède et m’autorise à pleurer. Pour tout ce que j’ai perdu, par peur de ce qui m’attend. Je pleure la fille que j’ai été, l’épouse que je n’ai jamais voulu être, la tueuse que j’ai refusé de devenir, la traîtresse que j’ai prétendu être. Je ne suis aucune d’entre elles à présent. Je relève la tête et m’essuie les yeux. Fille. Epouse. Tueuse. Traîtresse. Ce sont toutes d’anciennes versions de moi. A partir de maintenant, je deviens une survivante. Je respire un grand coup et je lâche la barrière ».
Après la fin palpitante et angoissante concernant le sort d’Ivy dans le 1er tome, c’est avec délice que je me suis replongée dans la suite de ses aventures et de sa survie de l’autre côté de la barrière de Westfall. The revolution of Ivy m’a beaucoup plu ! Les pages se sont enchaînées très rapidement tellement la lecture était addictive. Par contre, ce n’est pas un coup de cœur pour moi car il m’a manqué certains éléments (qui m’ont parfois un peu frustrée). Néanmoins, cela reste vraiment une excellent dystopie young adult !