Erica Stevens
Les éditions Babelcube inc. (2015)
Sortie originale 2012
179 pages
Synopsis :
Capturée, enlevée à sa famille et ses bois qui lui sont si chers, la plus grande crainte d'Aria n'est pas la mort imminente à laquelle elle fait face, mais d'être choisie comme esclave de sang par un des membres de la race de vampires qui règne sur le monde. Peut importe ce qui lui arrive cependant, Aria sait qu'elle doit garder son identité secrète des monstres qui la détiennent. Elle a déjà été démasquée comme membre de la rébellion, mais les vampires ne connaissent pas sa réelle implication dans cette bataille, et ils ne doivent jamais l'apprendre. Bien qu'elle espère la mort, la vie d'Aria se trouve chamboulée quand un vampire prénommé Braith s'avance pour la réclamer. Il reporte son exécution, mais Aria sait qu'il n'est qu'une question de temps avant qu'il ne la vide de son sang et la détruise. Surtout quand elle apprend sa réelle identité, prince de la famille royale. La même famille royale qui a engagé la guerre qui a fini par détruire la race humaine, les reléguant à rien de plus que des serviteurs et des esclaves. Aria est déterminée à détester le prince, déterminée à ne pas lui céder de quelque manière que ce soit, mais son étrange gentillesse et surprenante tendresse l'étonnent. Déchirée entre sa loyauté envers la rébellion et son amour grandissant pour son pire ennemi, Aria peine à se décider : rester fidèle à tout ce qu'elle a toujours connu, ou se laisser aller à l'amour qu'elle n'espérait jamais trouver.
En voilà une très bonne et je dirais même une très agréable surprise pour ce 1er tome de la saga The Captive ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais ce n’est pas passé loin !!!
Pour vous dire la vérité, je n’ai pas mis de coup de cœur car ce livre m’a fait beaucoup penser au gros best-seller du printemps Red queen de Victoria Aveyard, sauf que….Sauf que Capturée a été écrit en 2012 par Erica Stevens alors que Red Queen date de 2015 (je parle de leur version d’origine, bien entendu)…..Vous en tirerez les conclusions que vous voulez….