samedi 19 septembre 2015

THE CAPTIVE - Tome 1 : Capturée


Erica Stevens
Les éditions Babelcube inc. (2015)
Sortie originale 2012
179 pages

Synopsis :
Capturée, enlevée à sa famille et ses bois qui lui sont si chers, la plus grande crainte d'Aria n'est pas la mort imminente à laquelle elle fait face, mais d'être choisie comme esclave de sang par un des membres de la race de vampires qui règne sur le monde. Peut importe ce qui lui arrive cependant, Aria sait qu'elle doit garder son identité secrète des monstres qui la détiennent. Elle a déjà été démasquée comme membre de la rébellion, mais les vampires ne connaissent pas sa réelle implication dans cette bataille, et ils ne doivent jamais l'apprendre. Bien qu'elle espère la mort, la vie d'Aria se trouve chamboulée quand un vampire prénommé Braith s'avance pour la réclamer. Il reporte son exécution, mais Aria sait qu'il n'est qu'une question de temps avant qu'il ne la vide de son sang et la détruise. Surtout quand elle apprend sa réelle identité, prince de la famille royale. La même famille royale qui a engagé la guerre qui a fini par détruire la race humaine, les reléguant à rien de plus que des serviteurs et des esclaves. Aria est déterminée à détester le prince, déterminée à ne pas lui céder de quelque manière que ce soit, mais son étrange gentillesse et surprenante tendresse l'étonnent. Déchirée entre sa loyauté envers la rébellion et son amour grandissant pour son pire ennemi, Aria peine à se décider : rester fidèle à tout ce qu'elle a toujours connu, ou se laisser aller à l'amour qu'elle n'espérait jamais trouver.

En voilà une très bonne et je dirais même une très agréable surprise pour ce 1er tome de la saga The Captive  ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais ce n’est pas passé loin !!!

Pour vous dire la vérité, je n’ai pas mis de coup de cœur car ce livre m’a fait beaucoup penser au gros best-seller du printemps Red queen de Victoria Aveyard, sauf que….Sauf que Capturée a été écrit en 2012 par Erica Stevens alors que Red Queen date de 2015 (je parle de leur version d’origine, bien entendu)…..Vous en tirerez les conclusions que vous voulez….

Le Ciel pour Enfer

Héloïse Cordelles
Les éditions Héloïse Cordelles (auto-édité) - 2015
156 pages 

Synopsis :
Evangeline Landry est effondrée depuis la mystérieuse disparition de son frère, Nathaniel. Son corps n’a pas été retrouvé parmi les victimes du tueur en série, Wallace. Tué lors d’une fusillade, le meurtrier, dont l’âme noire doit errer quelque part en enfer, ne pourra plus révéler son secret. Or, pour connaître la vérité, elle est prête à tout… même à invoquer le diable ou l’un de ses émissaires. Mais à trop jouer avec le feu, Evangeline risque bien de se brûler !
Encore une fois, j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure française Héloïse Cordelles. Je reviens d’une telle déconvenue avec le tome 2 de LUX de Jennifer L. Armentrout qui a failli me causer une panne livresque (j’ai ramé pendant deux loooongues semaines, tout de même pour termine ce livre…Et je me faisais un point d’honneur à le terminer, notamment vis-à-vis du coup de cœur que j’avais eu pour le tome 1…) qu’enchaîner directement avec Le Ciel pour Enfer a donc été un pur délice et m’a remis sur les rails de la lecture, ouf ! Comme je l’avais déjà dit dans une de mes chroniques, les livres d’Héloïse Cordelles sont des petits moments de fraîcheur, des interludes entre deux grosses lectures (que ce soit des coups de cœur, ou dans mon cas présent, après une énorme déception livresque).

LUX - Tome 2 : Onyx

Jennifer L. Armentrout
Les édictions J'ai lu (2015)
Sortie originale 2012
441 pages

Synopsis :
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

Aie aie aie ! Si le tome 1 de cette saga avait été un vrai coup de coeur (3ème dans mon classement des livres préférés en 2014), on peut dire que cette suite m'a énormément déçue ! Quelle calvaire pour lire la 1ère partie (qui a été pour moi ultra barbante, notamment à cause du caractère insupportable et puéril de Katy qui fait tourner en bourrique le pauvre Deamon)...J'ai mis une semaine pour lire 250 pages....L'horreur !.....Je suis dégoûtée ! A chaque fois, je reprenais le livre, mais tout en sachant que j'allais passer une mauvaise soirée....C'était comme si j'étais obligée de lire un livre en cours de français pour un devoir, mais un livre qui ne m'intéresse pas du tout....

Je dois vous avouer que j'ai failli arrêter ma lecture....Et pourtant, je me considère vraiment comme une "lectrice bon public" ! C'est seulement en lisant les avis sur Livraddict et Booknode que je me suis accrochée puisque ce livre est super bien noté (des 20/20 et des 9/10 !!!! J'y crois pas !!!! On n'a pas dû lire le même bouquin !!!!!)