vendredi 29 mai 2015

WESTFIELD & WESTFIELD - Tome 1 : Marry me

Héloïse Cordelles
Auto-Edition 2014
136 pages

Synopsis : 
Après leur rencontre improbable d’un soir, Harper Westfield ne s’attendait certainement pas à revoir aussi vite Delaney Harmond et encore moins à ce qu’elle travaille sous ses ordres. Mais une situation d’urgence va les forcer à se rapprocher…

Je dois dire que j'ai bien aimé cette petite romance. Elle m'a fait passer un bon moment de lecture. Par son nombre de page, elle me fait penser à une histoire de la collection Harlequin, et d'ailleurs, tous les codes de cette maison d'édition sont représentés dans ce tome 1 de Westfield & Westfield.

Le synopsis de l'histoire est un peu court et j'avoue qu'à sa lecture, je m'imaginais un autre scénario du style : Une héroïne qui rencontre le héros et ont une aventure d'un soir, et ensuite, ils se retrouvent au boulot et sont obligés de bosser ensemble.....Hors, en ce qui concerne la "rencontre improbable" entre ces deux là, en réalité, Delaney fait juste mauvaise impression à Harper car elle est en train de ramener "son copain" complètement incontrôlable et qui dérange les clients d'un bar, notamment Harper et la jeune femme avec qui il a un rendez-vous galant à ce moment là.....

Mais revenons un peu sur Delaney, l'héroïne de notre histoire. Cette jeune femme de 24 ans vit avec sa petite soeur, âgée de six ans de moins qu'elle. Elle l'héberge car Hailey est enceinte de son petit copain, Ethan, un sale petit vaurien qui se drogue et qui vit comme un parasite aux crochets des deux soeurs (ça se sent que je ne l'aime pas ?...). Malheureusement, il va arriver un drame et Delaney va devoir élever le bébé de sa soeur.....Sauf que les services sociaux s'en mêlent et si la jeune femme veut récupérer sa nièce, elle doit être mariée pour montrer que l'enfant grandira dans un environnement stable....

Ce que j'ai aimé dans ce livre :
La première rencontre et les mauvaises impressions : En effet, j'aime beaucoup les histoires d'amour où rien n'est gagné et si les personnages ne s'aiment pas trop au début, c'est encore mieux ! Ici, nous avons Delaney qui laisse une impression mitigé à Harper lors de leur première rencontre, quand elle vient récupérer son "beau-frère" Ethan, complètement hors contrôle, tel un bon junkie qui se respecte. Harper va penser que ce type est le compagnon de Delaney, bien évidemment !....Et quand la jeune femme va postuler pour un emploi de secrétaire dans le cabinet d'architectes qui appartient à Harper et à son frère, évidemment, le beau jeune homme ne va pas être très chaud pour l'embaucher, bien au contraire....Cela partait donc très mal pour Delaney, heureusement qu'elle s'est accrochée pour décrocher le job (et finalement le coeur de son patron) !.....


Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre :
Attention zone spoilers ! Cliquez sur le mulot et passez le texte en surbrillance : La rapidité avec laquelle Harper accepte le mariage : C'est peut-être l'une des incohérences que j'ai le moins apprécié dans l'histoire. OK, le mariage avec Delaney lui permettait de se débarrasser de son ex-femme pot de colle, mais bon, un mariage avec une quasi-inconnue, qui travaille sous ses ordres depuis peu, il fallait le faire ! 

La redondance de certains faits dans les romans d'Héloïse Cordelles : En effet, je ne sais pas si l'auteure, Héloïse Cordelles, le fait consciemment, mais la famille des héroïnes de ses livres est constamment d'un milieu aisé,  mais avec des attitudes détestables et égocentriques. Je n'ai pour le moment lu que trois de ses romans, et ce contexte familiale particulier revient systématiquement....A la longue, cela peut finir par lasser ! De plus, l'héroïne est toujours vierge. Et elle a aussi 10 ans de moins que le héros etc....Je verrai avec ses autres livres (car oui, malgré tout, j'aime beaucoup les histoires qu'elle écrit, même si mes critiques peuvent vous faire penser le contraire !) et je verrai s'il en est toujours de même pour les prochaines héroïnes ou si c'est le hasard qui m'a fait tomber sur les trois livres qui mettent en scène le même type de jeune femme....


Attention zone spoilers  ! Cliquez sur le mulot en surbrillance pour lire le texte !
Hailey, la soeur de Delaney : Aie aie aie ! Excusez-moi, mais cette fille est totalement pitoyable ! OK, elle n'a jamais été désirée par ses parents vu qu'en réalité, son père n'est pas son père mais qu'elle est le fruit d'une aventure de sa mère.....Et ses parents lui ont toujours bien fait sentir qu'elle était le vilain petit canard de la famille.....Ensuite, elle devient anorexique.....Puis elle ne fréquente que des mauvais garçons et tombe sur ce Ethan, cette petite merde ultra-nocive qui va causer sa perte...(soupir...)...Sincèrement, c'est peut-être cruel à dire, mais j'étais contente que Hailey décède ! Elle n'était qu'un boulet et son auto-apitoiement dans le livre, cela m'a vraiment fait lever les yeux au ciel !!!! Il y a des gens comme ça, quoiqu'il se passe, ils feront toujours les mauvais choix et souffriront toujours..... Je ne comprends pas pourquoi Delaney était autant aux petits soins pour sa loque humaine de soeur, elle qui avait un comportement si autodestructeur...Ok, vu leur différence d'âge, elle se considère un peu comme sa mère (le passage où elle explique quand elle change les couches de sa petite soeur, alors que elle-même est encore une petite fille)....Et cerise sur le gâteau, Hailey tombe enceinte....à 18 ans....d'un junkie qui a un long poil dans la main et qui ne l'aime pas et reste avec elle uniquement parce que lui permet d'être nourri et blanchit gratuitement.....Quel beau portrait de famille ! Cela m'a mise hors de moi en lisant cela ! Franchement, quel avenir Hailey réservait à son bébé !......Alors oui, il valait mieux qu'elle meure pour mettre un terme à son existence de malheurs et n'entraîne pas son enfant dans sa spirale infernale....De toute manière, vu comment était partie la situation, c'est de toute manière Delaney qui aurait été obligée de subvenir aux besoins du bébé....Au moins, avec la mort de Hailey, ça fait deux bouches de moins à nourrir (puisque Ethan s'est barré aussi, du coup ! Classique comme situation !) et cela permet aussi à la courageuse Delaney de pouvoir rencontrer l'homme de sa vie qui aurait peut-être (et sans doute) été effrayé par cette famille de cas sociaux.....

"Elle regrettait d'infliger de la peine à sa soeur, après tous les sacrifices qu'elle avait consentis pour elle. Mais c'était plus fort qu'elle. Un mal-être la rongeait ; un démon intérieur la poussait à l'autodestruction, à toujours préférer le mal au bien. Elle n'était pas une bonne personne !" (....) "Non contente de sombrer seule, elle entraînait un être innocent dans sa lente descente aux enfers. Un preuve de plus de son impureté !".

"-Ethan, j'ai peur. Je crois que le bébé arrive...
-Arrête de jouer la comédie ! Depuis des mois, tu me répètes la même chose ! cria-t-il. J'en ai marre de toi ! Et tu veux connaître la vérité ? Je ne t'aime pas, je me fous royalement de ce qui peut arriver à toi à à ton bébé ! J'espère que vous allez crever tous les deux ! Bon débarras !".

Pour conclure, si vous avez envie d'une lecture sympathique et pas prise de tête, ce livre est fait pour vous ! Je trouve qu'il est parfait à lire entre deux grosses sagas, pour décompresser et juste vouloir s'échapper quelques heures dans une jolie histoire d'amour sur moins de 200 pages, comme un roman de la collection Harlequin ou un téléfilm de l'après-midi. J'apprécie tout particulièrement la plume de l'auteure Héloïse Cordelles et la manière qu'elle a de créer ses histoires d'amour donc évidemment ce tome 1 de Westfield & Westfield m'a ravie, même si les personnages sont peut-être un peu trop caricaturaux et redondants dans ses livres, malgré tout, cela m'a permis de passer un bon moment de détente, c'est la seule chose que j'en attendais donc l'objectif a été atteint ! Le 2ème tome est consacré au frère jumeau de Harper, Holden, il va sans dire que je vais bien évidemment me faire un plaisir de le lire très prochainement !

Ma note : 16/20

Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être aussi :

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire