mercredi 11 mars 2015

J'ECOUTE & JE NOTE : Madonna "True Blue"


J'écoute & je note
MADONNA "True blue"
Année de sortie : 1986


Ma note totale 
8,5/10


01-Papa don't preach  [10/10]

02-Open your heart  [7/10]

03-White heat  [4/10]

04-Live to tell  [8/10]

05-Where's the party [10/10]

06-True blue  [10/10] 💓

07-La isla bonita [10/10] 

08-Jimmy Jimmy  [8,5/10]

09-Love makes the world go round   [9/10]


EN CONCLUSION : 
"True blue" est le 3ème album de Madonna et a longtemps été l'un de mes préférés. Bien entendu, je me rappelle du clip "La isla bonita" qui passait beaucoup au Top 50 à l'époque mais j'ai une tendresse toute particulière pour "Papa don't preach" que je chantais avec mes copines au collège (au début des années 90), d'ailleurs, on avait changé les paroles "But I made up my mind" en chantant en français "A la vie à la mort"....Rien à voir avec les vraies paroles de la chanson mais ça sonnait bien...On est con quand on a 13 ans ! Et ma chanson préférée de l'album c'est bien "True blue" avec son tempo très 60's....Vraiment cet album contient énormément de chansons mélodieuses !...Par contre "White heat", je ne l'ai jamais vraiment aimé et je me rappelle que je passais en avance rapide la K7 dans mon walkman quand je tombais dessus.... 

Mon top 5 : 
01-"True blue"
02-"La isla bonita"
03-"Papa don't preach"
04-"Where's the party"
05-"Love makes the world go round"


Chansons sorties en singles :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire