dimanche 30 novembre 2014

VAMPIRES SCANGUARDS - Tome 5 : La rédemption de Zane


Tina Folsom
Editions Tina Folsom - 2013
Sortie originale 2012
268 pages

Synopsis :

En tant que vampire garde du corps, la dernière mission que Zane souhaite remplir est de surveiller une jeune femme hybride, mi-vampire, mi-humaine, dont le père souhaite préserver la virginité. Connu pour la violence de son tempérament et son manque de compassion, Zane renferme une rage incontrôlable qui provient de la cruauté dont il a été victime durant l'Holocauste. Il est obsédé par un désir de vengeance qu'il ne pourra assouvir qu'en retrouvant le dernier de ses bourreaux. C'est là le but ultime de sa vie. Portia est une jeune femme aux prises avec un sérieux dilemme. Dans quelques semaines, son corps se figera sous sa forme définitive. Douée d'immortalité, elle doit rapidement trouver un amant si elle veut éviter de rester vierge sa vie durant. Voulant l'en empêcher, son père engage Zane pour la chaperonner. Dès l'instant où Portia et Zane se rencontrent, les règles du jeu commencent à plier. Une attirance interdite voit le jour, bien plus chaude que les flammes de l'enfer que Zane a vécu dans son passé. C'est ce passé, justement, qui menacera de les séparer à moins qu'ils ne surmontent leurs préjugés, en remplaçant la haine par l'amour, et la vengeance par le pardon.



Ce tome consacré à Zane était celui que j'attendais le plus et franchement, je n'ai pas été déçue du tout par ma lecture, bien au contraire car c'est un petit coup de coeur de ma part !

La personnalité de ce vampire est très particulière. Il a toujours été décrit et donc perçu dans les autres tomes comme un être froid, dangereux, à fleur de peau, violent.....La majorité de ses collègues ne connaissent pas son passé et le voient comme un électron libre, le méchant du groupe, celui qui prend plaisir à torturer ses adversaires, un vrai serpent au sang froid et sans coeur....

VAMPIRES SCANGUARDS - Tome 4 : L'enchantement d'Yvette


Tina Folsom
Editions Tina Folsom - 2013
Sortie originale 2011
236 pages

Synopsis :

Pour sortir son frère du pétrin dans lequel il s'est fourré, le chasseur de primes et tueur de vampires Haven doit s'emparer de la jeune actrice Kimberly et la remettre à la sorcière qui l'a engagé à cette fin. Malheureusement, la jeune étoile montante est protégée par le genre de créatures qu'Haven déteste le plus au monde: un vampire. Après s'être fait kidnapper par ce chasseur de vampires, la première réaction d'Yvette - vampire et garde du corps de la jeune actrice- est de vouloir tuer cet enfoiré. Mais avant qu'elle n'en ait l'occasion, elle se rend compte qu'il est tout autant qu'elle en danger : il s'est fait rouler par la sorcière qui l'a engagé.Alors qu'Yvette et Haven tentent de s'échapper de leur prison tout en secourant l'actrice et le frère d'Haven, leur haine réciproque continuera-t-elle à les habiter ? La passion qui semble bouillir entre eux sera-t-elle assez forte pour qu'ils acceptent de risquer leur vie et de faire tout ce qu'ils peuvent pour combattre la sorcière et l'empêcher de s'emparer du plus grand pouvoir de tous les temps?

Quatrième tome des aventures de nos vampires Scanguards, nous retrouvons ici la seule femme du groupe, Yvette. Cette guerrière nous montre enfin les aspects cachés de sa personnalité et notamment toute sa féminité qu'elle a été obligée de taire depuis qu'elle est devenue une vampire. En tant que femme, elle est obligée de se montrer deux fois plus forte que les mâles de son équipe, si elle veut un temps soit peu se faire respecter. 

Tina Folsom a le chic pour nous surprendre à chaque fois dans ses livres. Cette fois-ci, j'ai vraiment été étonnée de constater que sous les allures guerrières de cette brune sexy aux cheveux courts toujours habillée en pantalon de cuir et talons aiguille (qui lui servent occasionnellement d'arme) se cachait une jeune femme vulnérable aux cheveux longs qui se les coupe chaque jour....

VAMPIRES SCANGUARDS - Tome 3 : La partenaire de Gabriel


Tina Folsom
Editions Tina Folsom - 2012
Sortie originale 2010
265 pages

Synopsis :

Maya a été transformée en vampire contre son gré. Gabriel, vampire et garde du corps chez Scanguards, est en charge de la protéger et de retrouver son agresseur. Gabriel n'a jamais eu à chaperonner un corps aussi parfait que celui de Maya. Qui plus est, la vulnérabilité envoûtante et la force de cette dernière font qu'il est difficile de lui résister. Mais Gabriel n'a pas le choix. Malgré la tension sexuelle qui grandit entre eux et le voyou de vampire qui les pourchasse, Gabriel refuse de succomber à son désir. L'intimité qu'ils partagent n'y change rien. S'il révèle à Maya ce qu'il est vraiment, Gabriel craint que celle-ci ne réagisse comme les autres femmes et s'enfuie en le traitant de monstre, de bête de foire et de créature qui ne mérite pas d'être aimée. Maya parviendra-t-elle à lui prouver qu'elle est la seule femme prête à le chérir pour ce qu'il est ?

Pour ce 3ème tome de nos vampires de la société de gardes du corps "Scanguards",  nous retrouvons Gabriel, l'ancien chef de la section de New York qui a débarqué à San Francisco il y a maintenant quelques mois pour apporter du renfort à Samson. Gabriel ne m'avait pas vraiment marquée dans le précédent tome par sa personnalité, il ne sortait pas réellement du lot (contrairement à Zane, par exemple), néanmoins, j'ai pris plaisir à lire ce livre qui lui est consacré avec la femme qui va devenir sa promise, Maya.

vendredi 28 novembre 2014

SARANGINS - Tome 4 : Qivia


Emmanuelle Amadis
Editions Sharon Kena (2014)
257 pages

Synopsis : :

Comme tout Sarangin, Qivia continuait à espérer qu'Hélène et Sémy puissent un jour trouver son Chèile. Après une année intense, les découvertes de nouvelles promises avaient sensiblement ralenti par la suite, et beaucoup de Sarangins se résignaient à devoir vivre seuls. Qivia n'était pas du nombre, il avait encore la foi. Pourtant, quand le miracle se produit, il réalise avec angoisse qu'il connaît déjà son Chèile, et que cette dernière est encore une adolescente. Pire, la première fois qu'elle l'a rencontrée il était vêtu d'un costume et avait les pieds dans le fumier. Et si cette première impression ne suffisait pas à la rebuter, il y a un autre obstacle : une sœur surprotectrice, susceptible de se mettre en travers de son bonheur. Heureusement, Zar et tous les siens sont derrière lui pour le soutenir, il ne lui reste qu'à se faire reconnaître par son Chèile et apprendre la patience jusqu'à sa majorité.

Et voilà, les tomes s’enchaînent mais les histoires d’amour entre nos beaux extra-terrestres Sarangins à la recherche de leurs promises (Chèile) humaines, sont toujours différentes et on ne s’ennuie donc jamais avec du « déjà vu, déjà lu ».

Je dis bravo à Emmanuelle Amadis, cette talentueuse auteure française qui a su varier à chaque fois les histoires, notamment selon la personnalité de l’ héroïne de chaque tome. 

Car s’il est vrai que tous les Sarangins sont généralement très grands, très musclés et très beaux, leurs promises sont à chaque fois différentes autant en âge, qu’en physique ou qu’en personnalité. Ce quatrième tome ne déroge pas à la règle puisque notre héroïne, Pamela, celle qui va enfin connaître le grand amour avec l’un de ces beaux guerriers venus d’une autre planète est une jeune adolescente de 17 ans, un peu ronde, plutôt banale, qui vit avec sa sœur aînée dans une ferme. Tout un programme !

mercredi 26 novembre 2014

SAMANTHA WATKINS - Tome 3 : Chaos




Aurélie Venem

Editions Aurélien Venem (auto-édition) 2014
510 pages

Synopsis :Le sacrifice de Samantha Watkins pour son ange gardien n'aura pas été vain puisqu'il survivent tous les deux ; à quelques petites choses près...Outre la difficulté de s'adapter à sa nouvelle condition dans un monde vampirique qui n'accepte pas la faiblesse, Sam doit aussi prendre en compte le danger qu'elle encoure si les Grands découvrent ses origines, ainsi que la menace, plus mystérieuse, dont lui a parlé Léthalée au sujet de l'avenir de ses enfants. Au-delà de tous ces obstacles, Sam décide de prendre son destin en main en entreprenant le plus grand défi de sa vie, à savoir saper les fondations des dernières barrières entre elle et Phoenix, dont il ne tient qu'à lui de les faire céder totalement.

Et voilà, tout s’accélère dans ce 3ème tome des aventures de Samantha Watkins. Nous avons découvert en même temps que notre héroïne, dans le 2ème tome, que ses parents décédés n’étaient pas ses vrais parents mais qu’elle était la fille d’une certaine Vanessa Kane, une jeune femme qui descend d’une famille noble française, les De Castelcourt, qui avaient une particularité dans leurs gènes, qui, une fois transformés en vampire, leur donnait des pouvoirs immenses. 

mardi 25 novembre 2014

SAMANTHA WATKINS - Tome 2 : Origines




Aurélie Venem

Editions Aurélien Venem (auto-édition) 2014
528 pages

Synopsis :
Après un terrible accident de voiture et la prise de conscience encore plus terrible des sentiments qu'elle éprouve pour l'ange des vampires du comté de Kerington dont elle est devenue l'assistante reconnue et respectée, Samantha Watkins va de nouveau se heurter à la violence et au danger qu'implique son travail en tentant de retrouver les meurtriers de plusieurs de ces êtres surnaturels.Outre la difficulté de réprimer son amour pour Phoenix, cette nouvelle enquête va mettre ses nerfs à rude épreuve, d'autant que dans ses cauchemars, une voix lui susurre qu'il sera bientôt temps de rejoindre la Nuit...

Le 1er tome des aventures de Samantha Watkins s’étant terminé sur un suspens insupportable, c’est avec délice que je me suis jetée sur ce 2ème volet ! Je dois dire que j’ai passé encore une fois une agréable lecture, les personnages étant très attachants, l’univers décrit par Aurélie Venem est très intéressant et très facile à suivre….Néanmoins, ce n’est pas un coup de cœur comme pour le 1er tome ! Certains éléments dans le livre m’ont un peu exaspérée, c’est pourquoi j’ai baissé ma note tout en précisant tout de même que j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et qu’il me tarde d’enchaîner la suite !

dimanche 16 novembre 2014

ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde

Susan EE
Editions Fleuve noir (2014)
Sortie originale 2011
404 pages

Synopsis :
Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...



Pour le premier livre que je lis qui a pour personnages principaux des anges, je dois dire que je ne suis pas déçue, bien au contraire ! C’est un énorme coup de cœur pour moi pour le livre « Penryn et la fin du monde – Tome 1 : Angelfall ». J’ai tout simplement a-do-ré ! 

Il faut dire que cette histoire regroupe beaucoup de thèmes que j’affectionne : Une histoire d’amour, la survie dans un monde post-apocalyptique, l’horreur, le surnaturel et bien entendu, l’aventure et une pointe d’humour !

Ce livre devrait être prochainement adapté en film, je foncerai au cinéma dès que ce sera le cas ! (même s’il sort dans 2 ou 3 ans, je m’en fiche, je veux voir comment des scénaristes peuvent adapter ce merveilleux livre en film !).

mercredi 12 novembre 2014

SAMANTHA WATKINS - Tome 1 : Pas le choix







Aurélie Venem
Editions Aurélien Venem (auto-édition) 2014
415 pages

Synopsis :
Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"...Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce. N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...


Mega coup de cœur pour cette lecture du tome 1 des aventures de Samantha Watkins écrite par l’auteure française Aurélie Venem. Décidemment, les auteures françaises de Bit-Lit sont vraiment talentueuses, à l’instar de Cassandra O'Donnell (auteure de Rebecca Kean) ou de Bettina Nordet (auteure de La geste des exilés)…..Les américaines ont toujours été une référence en la matière et pourtant, force est de constater que nos petites françaises ne se débrouillent pas mal du tout, bien au contraire !!!!


Pour vous donner un point de comparaison de la saga Samantha Watkins par rapport à d’autres héroïnes de BIT-LIT, je dirais qu’elle est un mix entre Charley Davidson, de la saga du même nom, pour son humour et ses réparties qui font mouche, et Cat Crawfield, de Chasseuse de la nuit, pour l’initiation d’une humaine dans le monde de la nuit par un Vampire beau et sexy…..

Vraiment, c’est une saga à découvrir et je suis vraiment étonnée qu’elle ait si peu d’avis qui lui sont consacrés sur la blogosphère ! Hey ! Réveillez-vous les filles et les garçons ! Vous avez une perle de littérature Bit-Lit à porter de main et en plus, elle est française !

Pour revenir à l’histoire de Samantha Watkins, nous nous trouvons dans une petite ville des Etats-Unis, à Kentwood, (ville imaginaire, à priori, car je ne l’ai pas trouvée sur google map) - et notre héroïne, bien que plutôt jolie est une handicapée des relations sociales si bien qu’à presque 29 ans, elle nous avoue être encore vierge et que sa vie se résume à son boulot de bibliothécaire dans le lycée où elle a fait ses études et à .....Rien d’autre !

Elle habite dans la maison de ses parents dont elle a hérité à leur mort il y a quelques années de cela dans un accident de voiture. Samantha n’a donc plus de famille (apparemment, pas de grands-parents, d’oncles, de tantes, de cousins à l’horizon pour la réconforter). En plus, elle n’a pas d’amis (filles ou garçons)….Elle explique cela à l’éducation très étouffante de ses parents qui ont couvé leur fille unique de telle sorte qu’elle n’éprouve pas le besoin de chercher de l’affection en dehors de ses parents….Et maintenant qu’ils sont morts et bien elle se retrouve totalement seule au monde !

Samantha va basculer dans l’univers des vampires lors d’une nuit froide de janvier où elle a quitté très tard son travail – (puisque personne ne l’attend chez elle) – Perdue dans ses pensées, elle va emprunter un autre chemin à pied de celui qu’elle fait habituellement et va se trouver au milieu d’une bagarre entre trois hommes qui vont se révéler être des vampires. La jeune femme va se prendre des coups et va finir par s’évanouir et à son réveil, elle va se rendre compte qu’elle est dans le lit et dans la maison de quelqu’un d’autre…..Elle est chez Phoenix, l’un des hommes qui se battaient et qu’elle a vu décapiter l’un de ses adversaires à mains nues avant de tomber elle-même dans les pommes….

Samantha, avec ses réflexions et ses pensées intérieures, nous apparaît comme une fille banale, sans histoires, à la limite vivant une existence sans intérêt et sans but précis, à part de se gaver de séries TV quand elle rentre chez elle le soir – Ce n’est pas une héroïne aux pouvoirs surnaturels et à la grande confiance en elle, bien au contraire !

Elle est toujours à se rabaisser et cette vision déformée qu’elle a d’elle-même l’empêche de voir qu’elle est pourtant une très jolie brune aux yeux noires, tant soit peu qu’elle prenne un tantinet plus de soin à son apparence…..Sa rencontre avec Phoenix, le beau vampire GBM (trio magique : Grand, Brun, Musclé) qui l’a embarqué chez lui afin d’éviter un témoin humain trop gênant, va lui changer radicalement sa vie. Tout d’abord dans la contrainte puisqu’il ne lui laisse pas le choix : Elle va devenir son assistante pour la paperasserie en tout genre et elle doit renoncer à reprendre sa petite vie mémère de bibliothécaire et doit oublier la maison de ses parents.

Si Phoenix avait été laid et repoussant, cette nouvelle vie forcée aurait pu être un calvaire mais Samantha, dans son malheur, a eu la chance de tomber sur un très bel homme, à l'apparence d’un jeune trentenaire, souvent habillé avec des vêtements chics et classes bien qu’il soit tout de même âgé de plus de 500 ans, en réalité !

Phoenix va expliquer à Samantha que depuis une centaine d’années, les vampires les plus puissants du monde se sont rendus compte qu’ils ne pouvaient plus se nourrir directement sur les humains en faisant disparaître leurs proies sans que la police, de plus en plus efficace chez les humains, ne mette au grand jour le secret de leur existence.

Phoenix a la fonction « d’Ange », c'est-à-dire qu’il veille à ce que ce secret soit bien gardé en éliminant les vampires qui ne respectent pas les règles et qui continuent à tuer les humains plutôt que de se nourrir dans les banques de sang…..D’ailleurs, Samantha va apprendre que cette nouvelle règle de vie des vampires n’existe que dans les pays développés où on trouve des hôpitaux et des banques de sang très facilement…..Dans les pays pauvres, les vampires chassent encore les humains….

Phoenix est au service du couple de vampires millénaires, Ysis et Talanus,  qui ont fait de cette région leur quartier général et qui font régner l’ordre d’une main de fer, grâce à l’efficacité du nouvel employeur de Samantha.

En même temps que Samantha, nous allons donc découvrir l’univers secret des vampires et notamment l’enquête que Phoenix mène sur des disparitions très suspectes d’humains en grand nombre, ce qui ne plait pas du tout à ses chefs car les médias et les forces de l’ordre commencent à se poser sérieusement des questions….

Phoenix a jusqu’au 15 juillet pour découvrir se qui se trame, sinon, le conseil des dix vampires les plus puissants du monde (sorte d’instance suprême chez les vampires) qui se font appeler "les Grands" viendront régler cette affaire eux-mêmes, ce qui signifie entre autre, de destituer les employeurs de Phoenix et lui également dans la foulée puisqu’ils auront montré leur incapacité à rétablir l’ordre et préserver le secret de l’existence des vampires aux humains….

Et chez les vampires, pas de démission, c’est l’exécution par décapitation qui les attend….Autant dire que Samantha va mettre du zèle à trouver les coupables de ces disparitions car au fur et à mesure de ses quelques mois auprès de Phoenix, elle va se rendre compte qu’elle éprouve une très forte « amitié » pour lui….

Ce que j’ai aimé dans ce livre :
1#-Le style d’écriture de l’auteure : Rien à dire, c’est très fluide, l’histoire se parle à la 1èrepersonne du singulier, par l’intermédiaire de Samantha. Celle-ci est parfois très cynique mais aussi tellement naïve dans la manière dont elle décrit les attitudes des gens qu’elle a en face d’elle. Par exemple avec Phoenix, on a tous compris que celui-ci la trouvait très attirante et s’empêchait de la séduire et pourtant, elle, elle va croire un bon moment que ce qui les unit, c’est juste une simple amitié ! La force du livre c’est aussi que l’auteure ne fait pas passer son héroïne pour une super-woman mais plutôt comme une fille ordinaire aux réactions ordinaires (qui hurle quand elle a peur, qui pleure quand elle a mal, qui rougit quand elle est embarrassée….Ce qui arrive très souvent !).

2#-Le couple Samantha/Phoenix : On se doute que ces deux là finiront un jour ensemble ....un jour dans un prochain volume….Et pourtant, on a droit à de véritables montagnes russes des émotions tout au long de ce 1er tome même si leur relation reste platonique ! Que de crises de larmes, de tempête, de passion….Comme dirait la chanson de Vanessa Paradis : « Est-ce que si on l’avait fait, on se ferait l’effet que l’on se fait ? »…..Ouaw ! J’avoue que mon petit cœur a battu la chamade plus d’une fois dans ce livre et que comme Samantha, j’ai reçu une énorme claque à un moment à cause d’une chose que Phoenix a fait (ou s’apprêtait à faire….). Arggh ! 

3#-L’évolution de la vie sociale de Samantha : En plus d’avoir fait la connaissance de Phoenix qui va la prendre sous son aile (normal pour un oiseau légendaire…), Sam va rencontrer des personnes formidables à Scarborough, la petite ville où elle vit désormais,  dans le château du vampire (les habitants croient que c’est un vieil homme très riche qui vit là-bas et qui a une phobie sociale. Samantha serait sa petite-fille et contre rémunération, elle vivrait avec lui pour lui apporter tous les soins nécessaires dus à son grand âge). Même si Samantha a été regardé comme une bête curieuse les premiers jours, les gens se sont néanmoins habitués très vite à sa présence et elle a gagné deux très bons amis humains de son âge : Matthew et Angela.

4#-Référence à la série Sex & the city : Je ne sais pas si c’est un clin d’œil de la part de l’auteure ou si c’est son inconscient qui a parlé pour elle, mais l’un des pseudos qu’utilise l’héroïne dans ses enquêtes est « Samantha Jones »….Ce qui est plutôt marrant car quand on connaît la Samantha Jones de la série TV, son caractère et sa « liberté de mœurs » sont tout le contraire de notre Samantha du livre !


Et puis, il y a le prénom Aydan, qui est le vrai nom de Phoenix, quand il était encore humain, en Irlande, il y a maintenant 500 ans….Aydan, pour mémoire, c’est l’un des petits copains les plus sérieux qu’a eu Carrie Bradshaw dans la série Sex & the city ! (ok, ça s’écrivait avec un I et non un Y mais bon, c’est le même prénom !) mais pour une fan absolue de cette série comme moi, ces noms là ne sont pas passés dans l'oreille d'une sourde !….Alors coïncidence ou pas ?.....En tout cas, on peut voir que l'auteure est une grande fan de séries TV comme son héroïne car nous avons droit à un florilèges de clins d'oeils à certaines séries très populaires de ces dernières années ! 

Ce que je n’ai pas aimé dans ce livre :
1#-Le côté surréaliste du célibat de certains personnages : Je m’explique : Samantha est une très jolie fille et même si avant de connaître Phoenix,qui l’a initiée aux belles tenues de marque et à prendre soin de son apparence, elle était tout de même attirante en jean baskets et queue de cheval !  Une belle fille reste une belle fille qu’elle porte ou non du maquillage !


Dans un lycée où elle devait côtoyer du monde, je m’étonne qu’aucun professeur n’ait jamais chercher à la draguer ! (et je ne parle pas des élèves, car c’est interdit ! mais je suis surprise qu’elle n’ait pas éveillé l’œil et les hormones des jeunes gens de là-bas…)…..Idem pour sa meilleure amie humaine, Angela ! Celle-ci est libraire à Scarborough et Samantha la décrit comme une superbe blonde aux allures de mannequin !....Et pourtant, la jeune femme est aussi vertueuse que son amie et attend elle aussi le grand amour…..Quant à son ami garçon Matthew, lui, au moins, il est moins niais que les deux nanas et va faire très vite comprendre à Sam qu’elle l’intéresse !
Et pourtant, la jeune femme le repousse alors qu’il est très beau et très gentil !....Bon, en même temps, si Sam ne l’a réalisé que bien tard, on avait tous compris qu’elle ne pouvait pas tomber amoureuse de Matthew puisque Phoenix occupait toutes ses pensées et qu’à côté de lui, tous les autres hommes font pâle figure ! 

2#-L’innocence de Samantha – et également d’Angela me semble un peu trop bizarre : Ok, Sam est vierge à presque 30 ans mais quand on tombe amoureux de quelqu’un, on sait faire la différence entre l’amitié ou l’amour, non ? C’est pareil pour tout le monde ! Alors pourquoi, elle, elle a si longtemps cru que ce n’était que de l’amitié qui la liait à son employeur ?.....Quant à Angela, quand elle va enfin découvrir le grand amour, elle ne va pas se jeter sur lui (est-ce normal d’avoir un coup de foudre pour quelqu’un et de rester « sage » en sa présence sans vouloir aller plus loin pendant des semaines et des semaines quand on est une jeune femme de 25 ans ?) – en même temps, le mystérieux amoureux d’Angela partage les mêmes opinions quant à rester « pur » jusqu’au mariage, donc, finalement, ces deux là se sont bien trouvés ! (je ne dis pas qui sera l’amoureux d’Angela, il faut lire le livre !).

3#-Les références à la française : Je l’ai déjà remarqué dans d’autres livres écrits par des auteurs français et dont l’histoire est censée se passer aux Etats-Unis, mais il faudra quand même leur expliquer que les américains lambda ne mangent pas de repas à la française avec «entrée, plat, fromage et dessert »….Les héroïnes de BIT-LIT d’auteurs américains se nourrissent de sandwich et mangent un peu n’importe comment dans la majorité des cas ! (je n’invente pas, il suffit de lire les descriptions des repas de Charley Davidson par exemple !).

Malgré ces petites erreurs qui sont très pardonnables, je dirais en conclusion que ce livre est un véritable page-turner et un conseil, il vaut mieux avoir le tome 2 à porter de main car la fin du livre se termine sur un suspens énoooorme ! 

Je vous recommande à 100% la lecture de la Saga de Samantha Watkins (pour le moment, il y a 3 tomes, le 4ème est à venir, au moment où j’écris cet article, en novembre 2014). 

Lisez Samantha Watkins, vous ne le regretterez pas ! (ou si, oui, vous regretterez de ne pas l’avoir lu plus tôt !). Sincèrement, c’est un gros coup de cœur pour moi !


Ma note : 19/20

Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être : 

  


mardi 11 novembre 2014

LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - Tome 3 : Mort

Larissa IONE
Editions Bragelonne (2014)
Sortie originale 2012
360 pages

Synopsis :

La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre. Thanatos, le plus mortel des cavaliers, a enduré des milliers d'années de solitude et d'abstinence pour empêcher la fin des temps. Pourtant il suffira d'une nuit avec la séduisante guerrière Aegie, Regan Cooper, pour réduire à néant des siècles d'efforts. Mais leur étreinte enfiévrée aura une conséquence pire que l'Apocalypse : Regan va tomber enceinte. Et lorsque Thanatos parviendra à dépasser sa colère d'avoir été manipulé par la jeune femme, il va comprendre que pour empêcher Armageddon, il doit sacrifier la seule chose qu'il a jamais désirée : une famille.



Comme je l'ai indiqué dans mes avis des deux précédents tomes des Cavaliers de l'Apocalypse, celui consacré à Thanatos, alias le cavalier de l'Apocalyse symbolisant la Mort, était celui qui me tenait le plus à coeur de lire. Et je dois dire que j'ai savouré la lecture, qui s'est fait très vite, en sacrifiant quelques heures de sommeil, mais il le méritait !

Dans ce 3ème tome, nous retrouvons nos héros presque neuf mois après le mariage de Limos et Arik, moment de festivité où l'alcool coulait à flot et où Regan et Thanatos ont enfin assouvit la passion qui couvait entre eux depuis que la jeune femme était entrée dans le vie du Cavalier. 

Pour rappel, Thanatos croyait que son sceau destiné à le préserver de son côté "démoniaque" se trouvait dans sa virginité et donc, il était puceau depuis 5000 ans afin de ne pas déclencher l'Apocalypse.....Regan, quant à elle, est une humaine membre de l'Aegis, l'organisation qui est en charge de régler les problèmes avec les démons et le monde surnaturel, en général. Ses supérieurs lui avaient donné l'ordre de séduire Thanatos pour tomber enceinte de lui car d'après un texte ancien, leur bébé sauverait le monde mais il fallait que Thanatos ne soit pas au courant de tout cela......

samedi 8 novembre 2014

LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Famine

Larissa IONE
Editions Bragelonne (2014)
Sortie originale 2011
384 pages

Synopsis :

La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre. L'amour est une émotion défendue à l'immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal, est terri ée par la réaction de ses frères s'ils apprennent la trahison qu'elle a commise des siècles auparavant. La cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l'enfer engloutit Arik Wagner. En effet, ce militaire humain a eu le culot de l'embrasser... et d'éveiller son désir. Une tentation qui risque de déclencher l'Apocalypse si Limos décide d'y céder.

Après avoir beaucoup aimé le 1er tome des Cavaliers de l'Apocalypse consacré à Ares, le cavalier représentant la Guerre, il me tardait d'enchaîner sur les autres tomes et c'est chose faite avec le 2ème consacré à Limos, la seule fille de la fratrie, celle qui représente la Famine.

Contrairement à ses trois frères, Guerre, Pestilence et Mort, Famine, alias Limos, n'a pas été élevée sur Terre pendant ses 28 premières années d'existence. Elle est la seule à être restée auprès de sa mère, la célèbre succube Lilith, et a grandit élevée en Enfer comme une petite princesse capricieuse et apprenant très vite à ne montrer aucune indulgence et pitié qui sont des signes de faiblesse.....

mercredi 5 novembre 2014

LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 : Guerre

Larissa IONE
Editions Bragelonne (2013)
Sortie originale 2011
358 pages

Synopsis :
La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur Terre. Quand Ares rencontre Cara Thornhart, il sait immédiatement que la jeune femme détient la clé de sa rédemption. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra trouver le moyen de protéger cette fragile humaine du monde redoutable dans lequel il l’a entraînée ou se voir privé de tout ce qui lui est cher.

Larissa Ione est principalement connue pour sa saga « DEMONICA » que je n’ai pas encore lue, bien qu’elle soit dans ma PAL. En voyant certains commentaires sur la blogosphère, je me suis lancée dans ce spin-off « les cavaliers de l’apocalypse » puisque sa lecture ne gênait en rien le fait de ne pas avoir lu la saga phare de l’auteure américaine. 

Pourquoi ne pas avoir lu en premier DEMONICA, me direz-vous ? Et bien en fait, en lisant le synopsis de ce 1er tome, j’ai été attirée par l’histoire et par la mythologie qui entoure les Cavaliers de l’Apocalypse (qui sont respectivement Guerre, Pestilence, Famine et Mort). Mes cours de catéchisme sont très loin derrière moi et honnêtement, la dernière fois dont j’ai entendu parler de ces fameux Cavaliers de l’Apocalypse, c’est dans l'épisode 4 de la saison 6 de la série DEXTER ! (Dexter, tu me manques ! Heureusement que j'ai encore mes petits zombies de The Walking dead pour passer l'automne...). Et puis, il ne faut pas se le cacher, la couverture des Editions Bragelonne du livre est vraiment sublime (pour moi, en tout cas !) et elle m'a attirée l'oeil tout de suite !

dimanche 2 novembre 2014

NORMANDIE : Soirée au Havre

Un 1er novembre qui a des allures de 1er juin, c'est incroyable, non ? On était en manches courtes dehors ! (encore que, faut-il s'inquiéter de ce manque de saison ?....Où sont le froid et la pluie qui accompagnent généralement la Toussaint ?...). Voici quelques photos prises au Havre, en Normandie.

                 Vue du bassin près du grand centre commercial des Docks Vauban



Bassin du commerce avec le "pot de yaourt" au fond.



Un paquebot de croisière qui fait escale au Havre






Cité A Docks, les conteneurs qui servent de logements aux étudiants.