Editions J'ai lu (2014)
415 pages
Synopsis :
Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…
Le 5ème tome des aventures de Rebecca Kean est l'un des cadeaux que j'ai reçu pour la fête des mères cette année. Vu que j'ai passé tout mon mois de mai dans les aventures de cette sorcière, c'était assez facile pour mon mari pour trouver une idée de cadeau !
Dans "l'armée des âmes" nous avons le "plaisir" de rencontrer sa grand-mère Anthéa, régulièrement évoquée dans les précédents volumes puisque c'est elle qui a formé et forgé la personnalité de Rebecca quand elle vivait encore parmi le clan des sorcières Vikaris.
Des retrouvailles familiales entre deux sorcières psychopathes ne pouvaient pas se faire sans un petit massacre autour d'elles ou plus exactement pour les voisins de Rebecca puisque son immeuble entier s'est effondré suite à l'attaque de sa grand-mère.....Rebecca aura quand même la décence d'avoir une petite pensée pour ses deux petits voisins, des jumeaux âgés de 5 ans (l'âge de mon fils, j'avoue, ça m'a un peu crispée dans ma lecture)....