samedi 31 janvier 2015

NOS FACES CACHEES

Amy Harmon
Editions Robert Laffont (2015)
Sortie originale 2013
437 pages

Synopsis :
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...



Je pense que ce ne sera pas une surprise si je vous dit que j'ai adoré ce livre ! Phénomène littéraire de la blogosphère, je suis tombée comme tout le monde sous le charme des aventures de Fern, Bailey et Ambrose.

Ce livre a de particulier qu'il éveille énormément de sentiments et d'émotions à sa lecture. L'auteure, Amy Harmon, a un talent indéniable pour se mettre à la place des personnages auxquels elle donne vie dans son livre. 

Si l'historie d'amour entre Fern, le vilain petit canard et Ambrose, le beau-gosse adulé de tous m'a beaucoup plu, je dois dire que c'est le personnage de Bailey, le cousin handicapé de Fern, qui m'a le plus touchée. Ce jeune homme est une vraie leçon de vie à lui tout seul et franchement, le livre d'Amy Harmon n'aurait pas eu la même saveur si elle n'avait pas inclus ce personnage.

mercredi 28 janvier 2015

CHARLEY DAVIDSON - Tome 6 : Au bord de la sixième tombe



Darynda Jones
Editions Milady (2014)
Sortie originale 2014
429 pages

Synopsis :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi. La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !


Ah Charley Davidson ! Ma petite Charley ! C’est dingue, dès que je lis un tome des aventures de notre faucheuse préférée, j’ai à chaque fois l’envie d’un p’tit café et l’envie d’un p’tit Reyes….Ok pour le café, c’est facile de m’en faire un, quant à Reyes….Bahhh (Soupirs…).

samedi 24 janvier 2015

LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 3 : Accomplissement

Sophie Jomain
Editions France Loisir (2014)
1ère édition en 2012
576 pages

Synopsis :
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Alors ça y est, je crois qu'encore une fois, je suis touchée par le symptôme "Héroïne banale qui acquiert des pouvoirs surnaturels et qui, du coup se la pète énormément !"....J'avais déjà eu ce sentiment très désagréable pour Samantha Watkins, de la saga du même nom, et bien, pour le tome 3 des Etoiles de Noss Head, Hannah n'y échappe pas ! 

Malgré une histoire palpitante et vraiment de qualité, avec toujours des événements inattendus et surprenants qui nous tiennent en haleine, la manière de penser d'Hannah, ses réactions parfois totalement irréfléchies et puériles, et également les réactions des autres personnages qui l'entourent m'ont vraiment gonflée ! C'est dommage !

Néanmoins, l'auteure, Sophie Jomain, a quand même réussi à me surprendre jusqu'à la fin (c'est bête, mais je ne l'avais pas vu venir alors que cela semblait pourtant si "évident").....Alors si le début du livre m'a été assez pénible, je suis contente de m'être accrochée à ma lecture car il est indéniable que l'auteure a vraiment un très grand talent pour nous conter de jolies histoires !

mardi 20 janvier 2015

LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités

Sophie Jomain
Edition France loisirs 2013
1ère publication 2011
470 pages

Synopsis :
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.


Après voir bien apprécié le 1er tome des Etoiles de Noss Head, malgré quelques petits défauts, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de cette 2ème partie où nous suivons Hannah à l'Université de St Andrews, aux côtés de Leith.

Je dois dire que ce 2ème tome est d'un niveau supérieur au 1er tome. Bien que l'histoire n'ait rien d'original puisque nous nous retrouvons dans une espèce de West Side story version Loup-garous contre Vampires, néanmoins, Sophie Jomain a réussi à capter mon intérêt et j'ai vraiment été enthousiasmée par tout ce qui est arrivé à Hannah en version étudiante et non plus "petite fille à sa maman" durant cette première année universitaire.

samedi 10 janvier 2015

LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige

Sophie Jomain
Editions J'ai lu (2014)
1ère publication 2010
489 pages

Synopsis :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar...Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Après avoir tant entendu parler de cette saga sur la toile, j’ai enfin réussi à prendre le temps de la lire ! Et je ne le regrette pas ! J’avais déjà expérimenté l’écriture de Sophie Jomain avec son roman « Pamphlet contre un vampire » et j’avais beaucoup aimé. C’est donc avec un bon à priori que j’ai démarré ma lecture.

Le style est accrocheur, les évènements se succèdent sans temps mort pour ce 1ertome.

Certains diront que ça ressemble un peu à Twilight, mais comme moi, je n’ai jamais lu les livres et que je ne suis pas du tout fan des films (mais ça, c’est une autre histoire…), c’est donc avec innocence et l’esprit totalement vierge de comparaisons avec la saga du vampire qui brille au soleil que j’ai dégusté cette jolie histoire entre une jeune humaine de 18 ans, Hannah Jorion, et un beau loup-garou, Leith Sutherland.