Editions Robert Laffont (2015)
Sortie originale 2013
437 pages
Synopsis :
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...
Je pense que ce ne sera pas une surprise si je vous dit que j'ai adoré ce livre ! Phénomène littéraire de la blogosphère, je suis tombée comme tout le monde sous le charme des aventures de Fern, Bailey et Ambrose.
Ce livre a de particulier qu'il éveille énormément de sentiments et d'émotions à sa lecture. L'auteure, Amy Harmon, a un talent indéniable pour se mettre à la place des personnages auxquels elle donne vie dans son livre.
Si l'historie d'amour entre Fern, le vilain petit canard et Ambrose, le beau-gosse adulé de tous m'a beaucoup plu, je dois dire que c'est le personnage de Bailey, le cousin handicapé de Fern, qui m'a le plus touchée. Ce jeune homme est une vraie leçon de vie à lui tout seul et franchement, le livre d'Amy Harmon n'aurait pas eu la même saveur si elle n'avait pas inclus ce personnage.