mercredi 7 février 2018

5 CHANSONS : Avec des clips bizarres et dérangeants


Je ne sais pas si cela vous fait cet effet parfois, mais quand je regarde certains clips, il m’arrive de ressentir un profond malaise…Et bien voilà ici 5 clips datant de différentes époques et qui m’ont tous marqués (dans le mauvais sens du terme)…


IMPULSION "The trip" (1999)
J’étais tombée sur ce clip une fois à la télé et j’avais été profondément choquée par ce que j’y avais vu. Il faut dire que les personnages incriminés sont quand même des poupées et des peluches et donc, les voir faire des trucs dégueulasses entre eux, bah ça marque ! Rajouté à cela une musique house qui agresse les oreilles, vous avez ici une vidéo très "malaisante"....





MGMT "Kids" (2007)
L’intro musicale de cette chanson est hyper connue car c’est un tube qui passait en boucle sur Funradio et compagnie à l’époque de sa sortie. Je dois dire que j’aime assez la mélodie et l’orchestration de cette chanson par contre, la première fois que j’ai vu ce clip, et bien, ma foi, j’ai été choquée par ce que tous ces adultes ont fait subir à ce pauvre petit garçon ! Evidemment, c’est du faux, ces monstres sont faux, mais ce petit gamin qui ne doit pas avoir plus de deux ans, lui, il ne sait pas qu’il est entouré d’acteurs ! Sa terreur est bien réelle ! Je me demande comment ce clip n’a pas été censuré car c’est clairement de la maltraitance psychologique….Purée, je n’aurais pas voulu être les parents qui ont dû passer des nuits d’enfer après ce tournage car je reste persuadée que ces visions d’horreur ont dû traumatiser ce pauvre petit garçon pendant longtemps ! Bon après, je vous avoue aussi que mon côté sadique a aussi bien ri en visionnant ce clip malsain mais c’était un rire jaune car aux dépends d’un tout petit gamin, d’où mon malaise et le fait que ce tube fait partie de mon classement des clips bizarres et dérangeants ! 





TOVE LO "Disco tits" (2017)
Notre suédoise désinhibée nous a habitué à des clips plus ou moins osées, mais dans celui-ci, ce qui me gêne c’est qu’elle fait des trucs « pas très catholiques » avec une marionnette style Muppet….Après, chacun son truc mais bon, même si j’aime beaucoup la chanson en elle-même, avec une mélodie et un rythme accrocheur, je frémis rien qu’à l’idée que mes enfants pourraient tomber sur ce clip ! (bon, après, à ma connaissance, ce clip n'est pas diffusé en journée sur les chaînes musicales...)….





One o One "Rock to the beat" (1989)
Il me semble n’avoir vu ce clip qu’une ou deux fois à l’époque de sa sortie (sans doute à l’émission TOP 50) mais je peux vous dire que ça m’a marquée ! (j’avais 11 ans à l’époque). Déjà, il y a la mélodie entêtante qui prend bien la tête et qui est restée marquée dans ma mémoire, mais en plus, il y a ce clip fait en pâte à modeler « animée » avec ces personnages à tête de poisson….Plus weird que ça, tu meures ! « To the rock, to the beat, to the rock, to the beat ! » Aaargh !  Ca y est, je l’ai encore dans la tête !!! 





GORILLAZ "Dare" (2005)
J’aime beaucoup cette chanson, mais très franchement, le clip ne me plait pas du tout ! C’est quoi cette grosse tête de bonhomme incrustée dans le « dessin animé », avec ses vieilles dents pourries !….C’est creepy au possible ! La personne qui a eu l’idée de ce clip n’est vraiment pas bien dans sa tête ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire