🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
ALISS
Patrick SENÉCAL
Les Editions Alire (2011)
sortie originale 2000
521 pages
Synopsis :
Alice a dix-huit ans. Curieuse, intelligente et fonceuse, elle décide un jour de quitter sa province pour s’installer à Montréal. La métropole. La ville de tous les possibles. À son arrivée, suite à une rencontre inattendue, Alice débarque dans un quartier peuplé d’excentriques. Comme Charles, mathématicien dandy et tourmenté ; Verrue, fumeur de joints et amateur de chansons populaires ; Andromaque, poétesse et tenancière d’un club de strip-tease un peu « spécial » ; ou les inquiétants Bone et Chair, fascinés par la torture. Alice mord la vie à pleines dents, prête à tout pour entrer dans le mystérieux Palais, où les hôtes privilégiés de la Reine Rouge se réunissent pour laisser libre cours à leurs fantasmes les plus extravagants, ou les plus cruels.
💀 Attention aux âmes sensibles, massacre explicite d'un chat ! 💀💀
💀 Pour une fois, nous ne sommes pas à Drummondville, mais à Montréal !
💀"Alice au pays des merveilles", réadapté version Prostitution et trafic de drogue....Entre autres....
💀 Si vous vous demandiez ce qu'est devenue Michelle Beaulieu, la fille du couple du premier roman de Patrick Senécal "5051 rue des Ormes", et bien vous avez la réponse dans ce livre !
💀 C'est certainement l'un des livres pilier de l'auteur québécois Patrick Senécal. Je vous le recommande !
💀 La version BD sortie en 2020....Le papillon avec son aile abimée ne peut que nous faire penser à Verrue ! Dans la réalité, des humains ne se transforment pas en papillon (aussi larvesques qu'ils soient...) et des papillons ne vivent pas plusieurs années comme cela....Mais dans le monde onirique et étrange d'Aliss, pourquoi pas ????
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Kindle Scribe (2024)
Sortie originale 2022
370 pages
Synopsis :
Elle est prête à tout pour rentrer chez elle. Il est prêt à tout pour la garder pour toujours…Contrairement aux autres humaines enlevées par les extraterrestres, Vanessa ne peut prétendre à un « happy end » sur une nouvelle planète. Elle doit rentrer sur Terre. Sa famille a besoin d’elle, et elle ne peut pas les laisser tomber encore. La seule solution ? Enfreindre la loi de Clecania pour rentrer chez elle, même si cela implique d’épouser (et de trahir) un pirate de l’espace sexy. Fejo n’en croit pas ses yeux. Vanessa, une superbe humaine à la langue acérée, l’a choisi comme mari ! Il ignore ce qu’il a fait pour mériter ses faveurs, mais il est déterminé à la rendre heureuse. Si seulement il comprenait pourquoi son épouse extraterrestre est si réticente à accepter ses marques d’affection ou son désir de la satisfaire pleinement…Le plan de Vanessa était simple. Jusqu’à ce qu’elle s’éprenne de son mari ridiculement charmant. À présent, elle doit trouver comment rentrer chez elle sans briser le cœur de Fejo – ni le sien. Et ce n’est pas gagné d’avance…
💗 Vanessa a un vrai caractère de cochon ! Une jeune femme qui a beaucoup de mal à montrer ses sentiments et ouvrir son coeur....Au point de paraître parfois assez désagréable dans les précédents tomes, notamment vis à vis des autres filles.
💗 Fejo est une perle ! En plus de sa beauté physique, c'est un homme doux avec Vanessa alors qu'il est super badass avec son équipage ! Il sait se faire craindre et se faire respecter !!!!
💗 J'ai adoré la tension qu'il y a eu entre Vanessa et Fejo, quand celui-ci apprend que la jeune femme lui a menti et se sert seulement de lui pour revenir sur Terre....Enfin, ça, c'était avant que Vanessa ne commence à éprouver des sentiments....Mais évidemment, le mal est fait et la confiance va être difficile à être restaurée....
💗 Nous apercevons le héros du tome 5,5, Maladek....Qui a un rôle d'antagoniste ici....
💗 C'est la première fois que le récit ne se déroule pas sur Clecania mais dans l'espace et nous découvrons d'autres planètes avec d'autres peuples également !
💗 Encore une fois, j'ai passé un super moment avec nos beaux extraterrestres sexy ! J'ai vraiment adoré Fejo ! Par contre, Vanessa m'a énervée à certains moments, mais bon, dès le début de la saga, je ne l'aimais pas trop....Heureusement, en en sachant un peu plus sur son passé et ce qu'elle a laissé sur Terre, nous pouvons comprendre un peu mieux son caractère "pas facile..."
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Kindle Scribe (2024)
Sortie originale 2022
174 pages
Synopsis :
Quand un crash permet de trouver l’amour…Après avoir été enlevée par les extraterrestres, Katie a réussi à se construire une vie satisfaisante. Non seulement elle a trouvé du travail en tant qu’employée de la famille royale, mais sa mission actuelle sur une croisière galactique est des plus agréables… jusqu’à ce que le vaisseau soit attaqué par une espèce malveillante. Elle doit alors sauver ses amis et s’échapper d’une planète hostile, toute seule. Mais c’était avant de croiser le chemin d’un étranger sexy qui change tout…Endurer des travaux forcés dans un camp de prisonniers ne faisait pas partie des plans de Maladek. Mais ses problèmes devront attendre. Parce que contre toute attente, sa partenaire est là. Sa priorité est de la mettre en sécurité – et de la convaincre que le concept de partenaires pour la vie est bien réel. Tout serait tellement plus facile s’il avait l’habitude d’agir en héros…Les circonstances sont désastreuses. Le timing ne pourrait pas être pire. Même s’ils parviennent à échapper à leurs ravisseurs, le bonheur sera-t-il au rendez-vous pour Katie et Maladek ? Ils sont sur le point de le découvrir…
💜 Décrit comme un personnage sombre et taiseux dans le précédent tome....Qui trahira Fejo puis se sacrifiera pour se faire pardonner, Maladek est un personnage très complexe ! La manière dont il parlait des liens d'union à Vanessa dans le précédent tome et maintenant qu'il les ressent en la présence de katie, nous avons ici un héros totalement transformé....Il va tout faire pour sauver sa belle !
💜 La manière dont il parlait des liens d'union à Vanessa dans le précédent tome et maintenant qu'il les ressent en la présence de katie, nous avons ici un héros totalement transformé....Il va tout faire pour sauver sa belle !
💜 Petite nouveauté : Katie est une humaine qui a été enlevée quand elle était adolescente il y a plusieurs années....Du coup, elle est maintenant habituée aux diverses races extraterrestres....
💜 Nous sommes ici sur une planète hostile avec des antagonistes moches et peu ragoutants, qui mettent en esclavage les malheureux qui ont la malchance de s'approcher trop près de leur planète....Dans le précédent tome, Maladek s'était sacrifié, en permettant à Fejo et Vanessa de s'enfuir....
💜 J'ai adoré cette romance entre nos deux personnages ! La manière dont Maladek va ressentir le lien qui l'unit à sa compagne et la façon dont Katie va peu à peu tomber amoureuse de lui, tout en gardant en tête l'objectif de s'échapper de cette planète et de sauver le prince de la famille royale pour laquelle elle travaille et qui a été, lui aussi, fait prisonnier !
💜 Ce tome fait parti de l'un de mes préférés, avec "Theo" et "Verakko"......Vivement la suite !!!! Je suis faaaaaaaannnnn de cette saga !!!!!!!!!!!!!!!
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Patrick SENÉCAL
Les Editions Alire 2017
437 pages
Synopsis :
À huit heures vingt-quatre, ce vendredi 12 août 2016, Carl Mongeau émerge du sommeil sans se douter qu'aujourd'hui, sa vie basculera dans un cauchemar paranoïaque. Même si, comme tout le monde, il connaît son lot de petits problèmes et d'irritations diverses, il mène une existence somme toute frappée par les sceaux de la quiétude et de la sérénité, mais dans moins de neuf heures, ceux-ci disparaîtront, et ce, de façon définitive. » Pourtant, la journée de Carl, propriétaire du bar Le Lindsay à Drummondville, s'annonce normale. Le seul événement vraiment étrange est la visite de cette inconnue qui lui annonce quelque chose de troublant. Mais comme il s'agit sans doute d'une blague de mauvais goût, Carl se concentre plutôt sur les festivités du 20e anniversaire de son établissement qu'il prépare avec minutie. Car l'homme de cinquante et un ans, malgré quelques déceptions (comme sa séparation après vingt-huit ans de vie en couple) a toujours contrôlé son existence et aujourd'hui, il considère qu'il mène la vie presque parfaite qu'il mérite. « ... sauf qu'à partir de 17:05, l'anniversaire de son bistrot sera le dernier de ses soucis. Comme tout ce qui concerne l'organisation de son quotidien, d'ailleurs.
💀 Nous sommes ici dans un récit palpitant, une course contre la montre, une chasse à l'homme.....Si vous aviez lu "Hell.com" du même auteur, vous allez vous douter "de qui, de quoi" se cache derrière ce cauchemar pour notre pauvre héros !
💀Moins spectaculaire que certaines oeuvres de l'auteur québécois Patrick Senécal, "Il va y avoir des morts" n'en reste pas moins addictif ! L'idée est vraiment originale par rapport aux tueurs qui poursuivent Carl Mongeau et on se prend au jeu très facilement, comme certains....
💀 Si vous souhaitez passer un bon moment de lecture, avec du suspense et "beaucoup de morts", allez-y ! Personnellement, j'ai adoré et vous savez quoi ? Je suis persuadée que ce genre de "situation" existe réellement dans la vie....L'humain est assez tordu pour cela, en tout cas !
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Barbara ABEL
Les Editions Pocket 2013
sortie originale 2012
344 pages
Synopsis :
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...
🧸 C'est mon premier livre de l'autrice belge Barbara Abel. J'ai beaucoup aimé sa plume et je lirai à coup sûr certaines autres de ses oeuvres. Pourquoi pas "Après la fin", qui est la suite, quelques années plus tard de "Derrière la haine", même si ce livre se suffit à lui-même (néanmoins, je suis curieuse de connaitre cette suite...).
🧸 Ce livre aborde un sujet délicat, un drame familiale, qui, généralement détruit une famille, un couple....
🧸 J'ai apprécié de voir les points de vue des deux amies et voisines Tiphaine et Laëtitia....Et sentir la haine grandir derrière la haie qui sépare leurs deux jardins....
🧸 La dernière phrase du livre m'a donné un frisson d'angoisse....J'avais une boule au ventre, je me sentais mal....C'est un livre qui ne laisse pas indifférent et qui creuse dans beaucoup de sentiments négatifs/néfastes de la nature humaine....
🧸 Je vous recommande totalement ce thriller domestique...Mais ce livre n'est peut-être pas conseillé si vous traversez une période difficile (déprime etc) car il est noir, voire malsain....Et j'ai, pour mon cas, terminé le livre avec un terrible sentiment d'injustice !
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
DETECTIVE DD WARREN T08 : LUMIÈRE NOIRE Lisa Gardner
Les Editions Albin Michel 2018
sortie originale 2012
512 pages
Synopsis :
472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière...
🍃 Il n’est pas forcément nécessaire de lire les tomes précédents pour comprendre le récit. Même si c’est peut-être préférable si l’on veut en savoir plus à propos de l’enquêtrice DD Warren et tout ce qu’elle a traversé auparavant (que ce soit dans son métier ou sa vie personnelle…). Personnellement, je découvre la plume de Lisa Gardner avec « Lumière noire » et le fait que ce soit le 8 ème tome de « Détective DD Warren » ne m’a pas du tout gênée !
🍃 Une histoire narré selon trois axes : Le point de vu actuel de DD Warren, le passé de Flora Dane et son présent actuel….
🍃 Un récit dure et tragique par rapport à ce qui est arrivé à Flora 5 ans plus tôt…..Sa captivité et les sévices qu’elle a subi durant 472 jours aux côté de Jacob, un détraqué sexuel, tueur de jeunes femmes, mais aussi son « retour » auprès de sa famille et les traumatismes qui l’ont a jamais changée…
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Lisa JEWELL
Les Editions Hauteville 2018
sortie originale 2017
384 pages
Synopsis :
Ellie a disparu à l'âge de quinze ans. Sa mère n'a jamais réussi à faire son deuil, d'autant plus que la police n'a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu'elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue...
🐹 Récit poignant où nous suivons le point de vue de l'adolescente au moment de sa disparition et qui essaye de survivre, tant bien que mal.....Et celui de sa mère qui continue à la rechercher et même dix ans plus tard, après avoir divorcé du père d'Ellie (les couples survivent rarement à ce genre de tragédie...)....Nous voyons ici les ravages et la vie foutue des proches d'un enfant enlevé (et supposément assassiné).
🐹 Attention aux âmes sensibles, des Hamsters meurent dans ce livre !
🐹 SPOILERS Finalement, Poppy est la fille d'Ellie, et elle a été enlevée par une voisine, qui donnait également des cours particuliers à la jeune fille....Cette cinglée a enlevée Ellie, et, ne pouvait tomber enceinte de son amant dont elle était obsédée (alors que lui ne l'aimait pas), elle va finir par lui prendre son sperme et l'injecter à Ellie afin qu'elle tombe enceinte.....Floyd finira par partir avec Poppy, tandis que la pauvre Ellie mourra.....Mais sans s'étant bravement battue contre la folle et avoir résisté pendant des mois et des mois.....La mère d'Ellie, qui est divorcée au moment du temps présent du récit, va se mettre en couple avec Floyd et découvrira que Poppy est sa petite-fille...
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Franck THILLIEZ
Les Editions Pocket 2012
352 pages
Synopsis :
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ?
🐺Récit en huis clos, dans un gouffre, avec notre personnage principal, en compagnie de son chien-loup, et de deux inconnus....Un peu à la "Saw"
🐺 Le récit prend place près d'Annecy, ville que j'adore (ainsi que sa région). 3615 code Ta vie
🐺 Ce livre est oppressant, et on a vraiment envie de comprendre le fin mot de l'histoire et POURQUOI notre héros se retrouve ainsi dans ce "gouffre" !
🐺 Dans les Thrillers, vous le savez bien, quand un personnage a un animal, cela se passe souvent mal pour la bête.....Ici, pas d'exception, malheureusement....
🐺 SPOILERS Malgré le fait que ça ressemble à Saw, je me suis laissée avoir et je n'ai pas soupçonné le mec avec la masque....Qui est finalement un ancien ami de notre personnage principal et qui est revenu pour se venger de lui (en effet, il y a un très lourd passif - Escalade, décrochage - mort supposé - sauver sa peau et ne pas aider l'autre).
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸