jeudi 30 juin 2016

LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 10 : Lothaire


Kresley Cole
Les Editions J'ai lu (2014)
Sortie originale 2012
607 pages

Synopsis :
Vampire sanguinaire, guidé par son insatiable appétit de vengeance, Lothaire s’est juré qu’il s’emparerait un jour du trône de la Horde. La haine qui le dévore depuis l’enfance inspire la terreur à tous, et on le croit volontiers sans cœur. Pourtant, il a offert son amour à Saroya la Faucheuse d’Âmes, qu’il vénère plus que tout. Or, victime d’une malédiction, cette dernière a besoin d’un corps charnel pour se réincarner. Et elle a jeté son dévolu sur la ravissante et innocente Elizabeth, à qui Lothaire devra, tôt ou tard, ôter la vie. Pour celui qui a fait couler tant de sang, cet acte devrait être un jeu d’enfant. Et pourtant…


Lothaire, Lothaire, Lothaire....Mon p'tit Lolo.....Voilà le tome que j'attendais depuis le début de ma lecture de la saga Les ombres de la nuit, consacré à « L’Ennemi de Toujours » comme s’est auto-proclamé Lothaire et je dois dire que je ne suis pas déçue….A la différence que, contrairement à ce dont je m’attendais, ce n’est pas Lothaire qui m’a tapé dans l’œil dans ce tome, mais la délicieuse Elizabeth, cette jeune humaine qui n’a pas la langue dans sa poche et qui m’a bien fait rire avec ses réparties bien senties. Cette jeune femme n’a peur de rien et certainement pas de notre vampire russe….J’ai vraiment passé un super moment de lecture que je ne peux que qualifier de coup de cœur ! En plus, cherry in the cake, nous avons aussi le plaisir de revoir le jeune Thad, qui est à moitié vampire, je vous le rappelle, alors que demander de plus !

lundi 27 juin 2016

LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier


Kresley Cole
Les Editions J'ai lu (2013)
Sortie originale 2011
537 pages 

Synopsis :
Il a juré qu’il reviendrait pour elle. Il y a bien longtemps, Aidan le Fier mourait avant d’avoir pu prendre pour épouse Regin la Radieuse. Aussi, depuis l’éternité, a-t-il arpenté le monde des vivants sous différentes identités, en quête de son amour perdu. Aujourd’hui réincarné en Declan Chase, un être brutal, mu par la haine, il retrouve Regin, qui reconnaît en lui celui qu’elle a toujours aimé. Or, ignorant qu’ils appartiennent tous deux au même monde, Declan l’emprisonne, car il entend se venger sur elle de son passé terrifiant. Étrangers et semblables à la fois, sauront-ils s’apprivoiser et céder à la passion qui les anime, au risque de se séparer à tout jamais ?


« Ils se font appeler créatures du Mythos. Nous, nous les appelons juste ‘fils de pute’ ». (Preston Webb)

Aaah ! Cette fois-ci, dans ce nouveau tome de la saga Les ombres de la nuit, nous avons droit à une nouvelle espèce du Mythos : Les Berserks. Cela change des habituels loups-garous, vampires et autres démons, sorcières ou valkyries !

mercredi 22 juin 2016

LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 8 : Le démon des ténèbres

Kresley Cole
Les Editions J'ai lu (2013)
Sortie originale 2010
437 pages

Synopsis :
Carrow Graie, sorcière mercenaire éprise de liberté, ne vit que pour faire la fête. Malkom Slaine, démon dangereux, tourmenté, vit banni par les siens car du sang vampire coule dans ses veines. Malgré eux, ces êtres que tout sépare doivent unir leurs destins, surmonter leurs craintes, et d'abord se faire confiance. Leur survie en dépend. Mais comment s'apprivoiser au présent quand le passé vous hante ' Que faire quand l'instinct dicte d'aimer et la raison de s'éloigner ' Et à l'approche de l'Accession, le Mythos est en effervescence...

Moi qui adore les romances avec des héros « torturés » au lourd passé, je dois dire que je suis servie avec ce 8ème tome de la saga Les ombres de la nuit ! C’est donc avec un pur délice que j’ai suivi les aventures de la sorcière délurée Carrow et de son démon-vampire, le sombre Malkom. Je le classe évidemment directement dans mes coups de cœur, il va sans dire ! Aaaargh ! Je suis tombée sous le charme de ce couple ! L’un des plus beaux à mes yeux depuis le début de cette saga !

dimanche 19 juin 2016

LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 7 : Le plaisir d'un prince

Kresley Cole
Les éditions J'ai lu (2012)
Sortie originale 2010
439 pages

Synopsis :
Lucia la Chasseresse est aussi mystérieuse qu'exquise. Garreth MacRieve, roi des Lycae, brûle de la posséder. Mais cette créature sensuelle porte en elle un lourd secret, qui menace de l'anéantir et de détruire ceux qu'elle aime. Tapi dans l'ombre, Garreth la suit, l'observe, la protège. À la beauté rétive, il oppose son incontrôlable désir et éveille en elle une irrésistible attirance. Pourtant, investie d'une mission, Lucia n'écoute pas ses sens. Comment s'abandonner au plaisir quand rôde le Mal absolu ?
«-Loup-garou, ne perds pas ton temps. Tu n’as aucune chance avec moi.
-Parce que je suis un lycae ?
-Parce que t’es un mec. Tu avais raison, tout à l’heure. Je suis une valkyrie. Et mon espèce n’a que mépris pour la tienne ».

Je suis devenue totalement accroc de la saga de Kresley Cole, Les ombres de la nuit. C’est dingue ! Mais j’ai aussi un peu honte, car je dois vous avouer que j’ai pris énormément de retard pour mes chroniques puisque au moment où j’écris celle-ci, qui concerne le tome 7, et bien je suis déjà en train de lire le tome 11 !

samedi 11 juin 2016

LES PETITES REINES




Clémentine Beauvais
Les Editions Sarbacane (2015)
270 pages

Synopsis :
On les a élues «Boudins de l'année» sur Facebook. Mais Mireille Laplanche et ses «boudinettes». Hakima et Astrid, n'ont pas l'intention de se lamenter sur leur sort ! Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris... ... pour s'incruster à l'Elysée ! Place aux Petites Reines ! ! !

Alors là, chapeau bas !!! L’auteure française Clémentine Beauvais a réussi à me faire passer un pur moment de bonheur en compagnie de ses trois petits Boudins, Mireille, Astrid et Hakima. L’épopée de ces adolescentes au physique dit ingrat qui vont faire le trajet de Bourg-en-Bresse à Paris en vélo en vendant du boudin au rythme de villages-étapes m’a émerveillée.