dimanche 7 janvier 2018

J'ECOUTE & JE NOTE : France Gall "Débranche"



J'écoute & je note
FRANCE GALL "Débranche"
Année de sortie : 1984

Ma note totale 
7.3/10

01-Débranche  [9/10]
02-Calypso  [7/10]
03-Tu comprendras quand tu seras plus jeune  [5/10]
04-Hong Kong star  [9/10]
05-Cézanne peint  [10/10] 💓
06-Savoir vivre  [5/10]
07-Si superficielle  [3/10]
08- Annie donne  [8/10]
09-J'ai besoin de vous  [10/10] 💓


EN CONCLUSION :
Beaucoup de synthétiseurs dans cet album qui sonne évidemment très années 80. Il est résolument moderne pour son époque (on y parle même d'ordinateurs, dans "Débranche", un titre qui est toujours d'actualité vu notre rythme de vie ultra connectée et donc ultra stressant...). "Cézanne peint" est très planant dans son refrain au synthé. J'ai toujours adoré cette chanson quand elle passait à la radio dans mon enfance. Il faut aussi savoir que Lio et Alain Chamfort participent aux choeurs dans "Calypso". Cet album est court mais on sent bien la patte de Michel Berger et son talent indéniable.

Mon top 3 :
01-J'ai besoin de vous
02-Cézanne peint
03-Débranche

Chansons sorties en singles :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire