jeudi 28 décembre 2017

J'ECOUTE & JE NOTE : Céline Dion "The colour of my love"


J'écoute & je note
CELINE DION "The colour of my love"
Année de sortie : 1993

Ma note totale 
8/10




01-The power of love [10/10] 💓

02-Misled  [6/10]

03-Think twice  [10/10] 💓

04-Only one road  [7.5/10]

05-Everybody's talkin' my baby down  [7/10]

06-Next plane out  [7.5/10]

07-Real emotion  [8/10]

08-When I fall in love (avec Clive Griffin)  [6.5/10]

09-Love doesn't ask why  [8.5/10]

10-Refuse to dance   [7/10]

11-I remember L.A  [9/10]

12-No living without loving you  [6/10]

13-Lovin' proof  [9/10]

14-Just walk away  [10/10] 💓 

15-The colour of my love  [8/10]


EN CONCLUSION : 
3ème album en langue anglaise pour notre diva québécoise, "The colour of my love" contient les belles ballades pop/rock "The power of love" et "Think twice" où les performances vocales de Céline ne sont plus à prouver. J'ai toujours eu une attirance pour le titre "Just walk away" qui, étrangement, ne figure pas dans la version US de l'album, je ne comprends vraiment pas pourquoi vu que la mélodie est vraiment imparable et puissante (peut-être un peu trop larmoyante ?...). Pour les chansons plus "pop", le son est quand même bien "90's" ("Misled", "Everybody's talkin' my baby down"). La chanson la plus "étrange" de l'album est sans doute "Refuse to dance" avec un son planant qui dénote par rapport aux autres morceaux.


A écouter absolument : "Think twice", à 1'48 "Baby I know it ain't easy when your soul cries out for a higher ground - 'Cause when you're halfway up, you're always halfway down"Cela parait anodin, mais pour une francophone, cette partie-là n'a pas dû être si simple à prononcer, en plus de la mélodie ! BRAVO Céline ! 

Mon top 5 : 
01-"Think twice" 
02-"Just walk away" 
03-"The power of love" 
04-"Lovin' proof" 
05-"I remember L.A"



Chansons sorties en singles :





 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire