mardi 19 septembre 2017

MA RECETTE DU JOUR : Sablés fondants au rhum

Les sablés fondants au rhum 
(de Martha Stewart)

Je suis baba du rhum (oui ? non ?....Bon, ok, c’est nul, je sors !) et j’étais à la recherche de biscuits avec cette saveur quand je suis tombée sur cette recette qui semble avoir un franc succès sur la blogosphère. Comme leur apparence, avec le sucre glace, me faisait vraiment envie, je me suis donc lancée et OH MON DIEU ! Ces biscuits sont un pur délice !!!!!! 

Bon, il faut quand même que je précise que j’ai un peu modifié la recette initiale (je n’ai mis que de la cannelle comme épice et j’ai diminué la quantité de rhum) mais très franchement, c’est une recette que je garde précieusement car j’ai vraiment été charmée par le goût et la texture de ces biscuits ! Ma fille de 5 ans a aussi a-do-ré, car comme vous le savez, à la cuisson, le « mauvais côté » du rhum disparaît et il n’en reste que la saveur ! Du coup, cela me donne vraiment envie de tester d’autres recette de cette New-Yorkaise pleine de talents !



Pour environ 40 sablés :

250 grs de farine
2 cuillères à soupe de maïzena
2 cuillères à café de cannelle moulue
2 cuillères à café de noix de muscade
¼ cuillère à café de clous de girofle moulus
¾ cuillères à café de gros sel
175 grs de beurre (beurre salé pour moi !)
120 grs de sucre glace (dont 60 grs pour le saupoudrage)
62 ml de rhum brun (50 ml pour moi !)
1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille


Dans un premier saladier, mélangez les ingrédients secs ensemble : farine, maïzena et cannelle.
Dans un autre saladier, battez le beurre (légèrement fondu au micro-onde, pour ma part…) et 60 grs de sucre glace ensemble jusqu’à blanchiment.
Ajoutez-y le rhum et la vanille.
Incorporez-y peu à peu le mélange farine-maïzena et cannelle.
Ensuite mettez la pâte au congélateur pendant 30 min.
Préchauffez le four à 180°C.
Etalez la pâte froide et découpez des motifs (ronds, carrés, étoiles etc) de 5mm d’épaisseur avec un emporte-pièce et déposez-les sur la plaque du four, recouverte de papier cuisson.
Faites cuire 15 min à 180°C. (vérifiez selon puissance du four mais surtout, ne les laissez pas trop cuire !).
Sortez-les du four et laissez-les refroidir environ 10 min.
Saupoudrez-les de sucre glace et attendez qu’ils soient entièrement froids pour les manger (si vous arrivez à résister !). Miam ! Quel délice ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire