mercredi 27 juillet 2016

YOUTUBE #07 : La série STRANGER THINGS



Je viens de terminer de regarder la 1ère saison de série américaine STRANGER THINGS qui comporte 8 épisodes.


Je suis ultra-fan de cette série qui a été diffusée sur Netflix le 15 juillet 2016 et cela va être dur d'attendre la saison 2 pour l'année prochaine (nous attendons beaucoup de choses pour 2017, cela dit...).

L'histoire de STRANGER THINGS se déroule en 1983 et a des enfants pour personnages principaux....Aaah, les années 80 de mon enfance, le bonheur ! J'y ai retrouvé les clins d'oeil à des films cultes tels que "Les goonies", sans parler de la bande-son qui est formidable (et la police d'écriture du titre, so Eightiiiiies !).

Des mondes parallèles, des créatures monstrueuses, des disparitions mystérieuses, des téléphones accrochés au mur, des talkie-walkies, des petites frappes qui harcèlent et humilient nos héros au collège, une jeune fille de 12 ans au crâne rasé qui a des pouvoirs impressionnants, des méchants qui font des expériences scientifiques et effacent toute trace et tout témoins derrière eux en étouffant la vérité....et n'oublions pas des grands frères et des grandes soeurs qui se joignent à l'enquête ainsi que le chef de la police de la petite ville de Hawkins et enfin, la mère de l'un des héros (jouée par l'actrice Winona Ryder).....

Difficile de résumer STRANGER THINGS sans trop spoiler. La seule chose que je peux affirmer c'est qu'une fois plongé dans le 1er épisode, je vous mets au défi de ne pas vouloir voir la suite immédiatement !

Pour moi, qui ait grandi dans les années 80 (je suis née en 1978, je le rappelle), j'ai vraiment éprouvé énormément de plaisir à regarder cette série qui me rappelle combien la vie était simple et moins stressante que celle que nous vivons actuellement....Bien entendu, dans les années 80, tout n'était pas rose, avec, par exemple, la menace de la guerre froide entre les USA et l'URSS mais pour nous, français, cela constituait une menace plutôt abstraite, pas comme ce que nous subissons à notre époque actuelle avec les attentats et cette impression étrange que personne n'est là pour nous défendre, qu'ils sont juste là pour "rendre des hommages" et "s'indigner" mais sans agir concrètement....Bref, j'arrête de parle politique et je vous ordonne de regarder STRANGER THINGS ! Vous ne le regretterez pas !

Pour ceux qui le souhaitent, faites un tour sur Youtube pour écouter la bande-son (le générique au synthétiseur me donne des frissons....Comme j'aimerais retourner à cette époque, redevenir une enfant des années 80....).


01-Opening de la série

02-The clash "Should I stay or should I go"

03-When it's cold I'd like to die

04-Corey Hart "Sunglasses at night"

05-The Bangles "Hazy shade of winter"

Et en prime, un petit trailer de la série !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire