lundi 14 mars 2016

Je me présente

JE ME PRESENTE (mise à jour 22/07/2021)


Bienvenue à vous, chers lecteurs, sur mon blog « Les passions de Viedefun ». 

Je suis née en 1978 (à vous de faire le calcul à propos de mon âge au moment où vous lirez cette page), je suis  mariée et mère de deux enfants, un garçon né en 2009 et une fille en 2012. 
Vous l'aurez remarqué, la grande majorité des articles de ce blog est consacrée à des chroniques de livres. Des chroniques que je voulais longues et détaillées. Je mets le verbe au passé car à partir de septembre 2018, j’ai décidé de changer un peu ma manière de procéder et d’écourter la plupart de mes chroniques de livres. Et cela pour plusieurs raisons.

1-Je « perds » énormément de temps à préparer mes chroniques. Et cela gratuitement (ou sans contrepartie de livres gratuits) puisque je n’accepte que très rarement les SP…..Et si depuis octobre 2013, date à laquelle j'ai débuté mon blog, je prenais beaucoup de plaisir à détailler mes lectures, ce n’est dorénavant plus le cas (depuis l'été 2018). 
2-Enormément de blogs ou chaînes Booktube font des chroniques courtes de leurs lectures et ont beaucoup plus de « vues » que moi. Du coup, à quoi cela sert que je me casse le cul puisque de toute évidence, les lecteurs de chroniques de livres ont l’air plus intéressés par un avis court et concis.
3-Instagram ou plus précisément "bookstagram"....Des formats courts....Encore !

MISE A JOUR 22 OCTOBRE 2023
4- Fermeture de Skyblog le 21 août 2023.....Cela me fait réfléchir....Est-ce que Blogger va suivre le même chemin et est-ce que tout le travail que j'ai fourni pour mes chroniques de livres depuis 10 ans (j'ai ouvert mon blog en octobre 2013) va disparaître comme ça, en un claquement de doigts ?....Du coup, mon blog ne contiendra plus de longs articles....
A part les livres, je parlerai également d’autres de mes centres d’intérêt sur mon blog, notamment la musique.

Pour les amoureux des livres, vous pouvez me trouver sur ces sites :



Pour me contacter : viedefun@gmail.com



Ma mangathèque (dont je suis très fière !):


Mes mangas préférés : SLAM DUNK, PRINCESS JELLYFISH, ONE PIECE, HANA YORI DANGO, KIMI WA PET, NANA, GTO, BRIDES STORIES, SWITCH GIRL, 20TH CENTURY BOYS, DEATH NOTE, L'ATTAQUE DES TITANS, YOTSUBA, LE CHIEN GARDIEN D'ETOILES, MONSTER, L'ECOLE EMPORTEE, UNE SACREE MAMIE, SILVER SPOON, PIECE, BILLY BAT, PARADISE KISS, HOTARU, L'HISTOIRE DES TROIS ADOLF, FULLMETAL ALCHEMIST, PEACH GIRL, PARASITE, LE SABLIER

Stéphanie (Les Passions de Viedefun)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire