lundi 14 mars 2016

Je me présente

Bonjour à tous !

Bienvenue sur mon blog, où, vous l'aurez sans doute remarqué, ce sont les livres qui sont en majorité représentés, avec les chroniques de mes lectures.

LES ROMANS
Mon genre préféré est la romance, de quelque manière que ce soit (contemporaine, historique, fantastique etc) mais j’aime aussi lire d’autres styles comme l’aventure, l’horreur ou le thriller et les drames.

Je ne lis pas en fonction d’un planning établi mais à l’envie, uniquement à l’envie ! C’est pour cela que je lis assez rarement des Service Presse car cela demande généralement une lecture sur une période imposée. Cela dit, c’est comme pour tout, il y a toujours des exceptions à la règle !

Au niveau de mes notations, je ne chronique que les livres que j’ai aimés (et terminés).

Si un livre ne me plait pas, au bout de 50 pages, je n’insiste pas. Les cas sont rares mais quoiqu’il en soit, je ne perds pas mon temps à me forcer à lire un livre pour en faire une chronique négative. Je trouve la démarche plutôt inutile à part de risquer de me causer une panne livresque et de devoir « dire du mal » du travail d’un auteur.

Mes seuls exceptions pour « critiquer » un livre, c’est lorsqu’il s’agit de tomes 2, 3, 4 etc d’une saga car après tout, l’auteur peut avoir un « coup de mou » et se reprendre par la suite (mais il faut bien que je donne mon avis sur le tome concerné qui ne m’aura pas plu !).

Et je peux aussi critiquer le livre d’un auteur internationalement connu, qui est soutenu par les maisons d’Editions (qui envoient les SP aux bloggeurs et booktubeurs) et finalement, le livre n’est pas aussi bien que ses autres œuvres – là, je me dois de le signaler car du coup, j’avais beaucoup d’attentes vu que souvent, j’avais aimé ses autres œuvres et je suis obligée d’arrêter ma lecture tellement elle me devient insupportable (et comme toujours, je ne veux pas me provoquer une panne de lecture après ça !!!!)…..Pour ces livres-là, ma critique ne donnera pas lieu à un article de blog mais sera signalée dans mes lectures mensuelles avec le lien de mon petit commentaire sur booknode (et non sur goodreads pour ne pas le comptabiliser dans mon challenge lectures !!!).

LES MANGAS, BD, COMICS
J’ai été une énorme consommatrice de mangas entre 2002 et 2013 - avant que je ne commence mon blog et me remette aux romans - J’en lis beaucoup moins actuellement et à part quelques nouvelles séries que je commence si elles me font vraiment envie, mes achats se résument à des mangas dont les tomes continuent toujours à sortir (par exemple One Piece, on en a encore au moins pour 10 ans, j’espère ! WTF j’aurais sans doute plus de 50 balais quand on arrivera à la fin de ce manga !!!!....Sauf si Eiichiro Oda casse sa pipe avant – ce que je ne souhaite pas – mais vu sa manière de travailler, franchement, je m’inquiète pour sa santé ! C’est pas humain comme vie !!!!). Bref, j’espère qu’il ne va pas finir comme Ai Yazawa qui nous a lâché avec le manga Nana….Connaitrons-nous un jour la fin des aventures de ces deux petites nénettes….On verra bien !
Pour les BD, bah je les emprunte souvent à ma bibliothèque municipale car ils sont bien achalandés et reçoivent beaucoup de nouveautés. Ils étaient au top, notamment avec Walking Dead, avant que la série TV cartonne ! Du coup, oui, pour les BD et les comics, je fais confiance à ma bibliothèque municipale car ils ont fortiches pour me faire découvrir de belles œuvres ! Je publierai rarement des chroniques de BD/MANGAS/COMICS, mais ils seront recensés dans mes Lectures mensuelles avec le lien de mon petit commentaire sur Goodreads.

Et le reste de mon blog, alors ?

Et bien vu que vous me voyez en photo avec mon reflex Nikon, vous pouvez vous douter que j’adore la photographie. J’aime photographier les paysages  -  Et donc, j’ai créé une catégorie spéciale pour vous faire découvrir mes coins de Normandie préférés mais il y a aussi mes autres voyages hors de la Normandie ! J’aime aussi beaucoup photographier les animaux et la nature en général.

Je suis aussi créative et du coup, j’adore essayer les DIY trouvés sur Pinterest, notamment. Il fut un temps où je faisais beaucoup de créations en pâte fimo et en serviettage mais malheureusement, le temps me manque pour m’y remettre….Si je n’étais pas obligée d’aller au boulot tous les jours, j’en créerai des trucs supers, ça c’est sûr ! Mais voilà, l’argent ne pousse pas sur les arbres et il faut bien gagner sa croûte…

Sinon, pour ma présentation rapide, je m'appelle Stéphanie, j'habite en Normandie. Je suis née en 1978, je suis mariée, j'ai deux enfants de 8 et 5 ans et j’exerce le métier de secrétaire.

J'aurais sans doute d'autres trucs à vous dire à propos de moi, mais cela viendra avec le temps….


Vous pouvez me retrouver ici:


Et pour me contacter, c'est là :
viedefun@gmail.com


Merci de votre visite !
Stéphanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire