jeudi 31 décembre 2015

MA PLAYLIST DU MOMENT - Décembre 2015


Voici les chansons que j'écoute en boucle en ce moment. Les connaissez-vous ? 
Sinon, j'espère vous faire découvrir des morceaux qui entreront peut-être prochainement dans votre playlist ! 

Vive la musique !

Lara Fabian - "L'oubli"
Depuis sa sortie, j'écoute en boucle le nouvel album de Lara Fabian qui est particulièrement réussi ! La chanteuse a retrouvé sa voix, ses textes sont toujours aussi beaux, et je dirais même qu'il y a maintenant une certaine maturité dans le choix des sujets de ses chansons. Que ce soit sur l'enfance, la solitude, se relever après un malheur, son album est certes grave, mais il fait aussi beaucoup réfléchir. "L'oubli" est clairement ma chanson préférée de l'album. La mélodie est belle et le texte....Mon Dieu, ce texte ! Pour les personnes qui ont dans leur entourage quelqu'un qui souffre de la maladie d'Alzheimer ne peuvent qu'être touchés par cette merveilleuse chanson (et c'est mon cas).....Sur youtube, un fan a repris la chanson et l'a illustrée avec, au début, une scène d'Annie Girardot - qui souffrait de cette pathologie  - et qui est morte en oubliant la star immense qu'elle était....Ensuite, la vidéo fait la part belle au film américain "Still Alice" avec l'actrice américaine Julianne Moore et je dois dire que le texte colle bien aux images ! Alzheimer c'est vraiment une putain de saloperie de maladie de merde....

"L'oubli est un espace que personne ne comprend
Mais pour elle, c'est la place qu'enfin son âme reprend"

Lana Del Rey - "Ride"


Glee - "Extraordinary Merry Christmas"

Céline Dion - "Christmas Eve"

Mariah Carey - "All I want for Christmas is you"

Wham - "Last Christmas"

Duke Dumont - "Ocean drive"

Tina Arena - "Overload"

Ellie Goulding - "Something in the way you move"

Taylor Swift - "Bad blood"

Scissor Sisters - "Mary"

Madonna - "Spanish eyes"

Roxette - "What's she like"

Starship - "Nothing's gonna stop us now"

Eagles - "One of these nights"

Laura Branigan - "Self control"

Bee Gees - "Alone"

Alison Krauss & Union Station - "It doesn't matter"

Leona Lewis - "Can't breathe"

Jessica Folcker - "Tell me what you like"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire