jeudi 14 mai 2015

SECOND SOUFFLE - Tome 1 : Secrète Jen

Héloïse Cordelles
Auto-Edition (2014)
167 pages

Synopsis :
Quand Jen Smith, une jeune femme sans le sou, fraîchement arrivée au Texas, est engagée comme femme de ménage pour s’occuper de son ranch, Rhys Garrison ne l’entend pas de cette oreille. Furieux de ne pas avoir été consulté, il mettra tout en œuvre pour renvoyer cette beauté fragile qu’il juge inapte à la tâche. Entre le cow-boy irascible et la tendre Jen, s’engagera un duel par trop inégal. Qui l’emportera ?

Si vous aimez les romances qui commencent mal avec un héros bourru et mal embouché (mais hyper sexy) qui lutte contre son attirance envers une jeune femme en étant très désagréable avec elle et que celle-ci, sous des allures de petite chose fragile se révèle en fait avoir beaucoup de caractère et de répondant, ce livre est pour vous !

J'ai vraiment adoré cette lecture, qui bien qu'assez courte, nous entraîne dans un univers de pure romance pour mon plus grand plaisir. Ce livre a répondu à toutes mes attentes et cela a été un vrai délice de parcourir ses pages jusqu'au dénouement final qui, évidemment, était couru d'avance, puisque nous sommes dans une romance contemporaine, mais au bout de combien d'obstacles et de quiproquos dont beaucoup ont été provoqués à cause de l'obstination et les préjugés de notre cow boy envers la très jolie Jen.....Mais comme on dit "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".....



Ce que j'ai aimé dans l'histoire :
1#-Le personnage principal masculin : Rhys Garisson est un mâle, un vrai, le cow boy viril et un peu sauvage qui hante les fantasmes de la majorité des femmes même si ça fait un moment qu'il n'a pas eu d'aventures, accaparé par son ranch. On sait qu'il n'est pas un mauvais bougre, bien au contraire, et cela peut paraître un peu surprenant et totalement injuste la manière très désagréable et même malpoli dont il s'adresse à Jen, mais Rhys a ses raisons, et la première, qui est plutôt compréhensible, c'est qu'il a eu le coup de foudre pour la jeune femme dès qu'il l'a vue la première fois mais vivant dans un ranch à 40 km de la première petite ville, il a peur, il craint qu'une aussi jolie fille ne se lasse très vite de la vie de ferme et du manque d'urbanité et donc, finalement quitte très vite cet endroit. C'est donc principalement pour ne pas avoir à souffrir de l'éventuel départ de Jen que Rhys la traite comme une ennemie dès le début afin de ne pas créer de liens, de ne pas s'attacher à elle, de ne pas se donner de faux espoirs.....Mais voilà, le désir est là, bien présent et finalement, au lieu de se faire dégoûter d'elle, il attise en réalité le désir car ne dit-on pas que la haine est très proche de l'amour ?......Franchement, j'ai frémis à chaque apparition de Rhys, qui, bien que cherchant à se montrer le plus désagréable possible envers Jen, n'arrêtait pas de la chercher, de se confronter à elle.....L'air était vraiment chargé d'électricité quand ces deux là se retrouvaient dans la même pièce !



"-Est-ce que par hasard, vous seriez jaloux de Zachary ? Suggéra-t-elle d'un ton railleur par-dessus son épaule. 
L'audace de cette femme dépassait les bornes et il se réjouissit d'avance de lui rabattre le caquet. Sa réponse cinglante claqua comme un fouet.
-Certes, vous êtes belle mais vous vous surestimez. Si vous en valiez la peine, oui, je pourrai être jaloux. Mais pour moi, vous n'êtes qu'une jolie poupée sans cervelle et sans aucune éducation. Vous vous imposez là où vous êtes indésirable. Si ça ne dépendait que de moi, je vous prendrais par la peau du cou pour vous jeter dehors, manu militari".

2#-La relation particulière entre Rhys et Jen : Au début, ils s'entendaient comme chien et chat (à cause de Rhys qui était vraiment agressif envers elle, et sans aucune raison...), leurs joutes verbales étaient vraiment excellentes ! Même après leur premier baiser, plein de passion, rien n'est gagné (et c'est ça que j'aime dans ce genre de romance !)....Rhys est un taiseux (quand il ne lance pas de réflexions acerbes à l'encontre de Jen, bien évidemment) et il va faire comme s'il ne s'était rien passé entre lui et la jeune femme, à tel point que comme elle, on en viendrait à douter de ce qui s'est passé et si elle n'a pas tout simplement rêvé ce moment.....Néanmoins, tout ceci n'est qu'apparence et en réalité, Rhys boue littéralement de passion pour la jeune femme mais avec sa peur de s'attacher à elle et ensuite de souffrir quand, inévitablement, elle quittera le ranch (puisque selon lui, une fille aussi belle qu'elle peut avoir tous les hommes qu'elle veut alors pourquoi s'emprisonner dans un ranch loin de toute civilisation ?).....La scène qui se passe ensuite quand il la prend sur son cheval pour la mener chez leur voisine dans le ranch d'à côté est vraiment particulière mais en fait, comprenant le caractère du cow boy, ce n'est pas si surprenant. Du coup, leur relation a grandit peu à peu, à la manière d'un flirt d'adolescents (alors que Rhys est un homme de 32 ans, propriétaire de son ranch, un homme, un vrai ! et Jen est âgée de 22 ans). Je veux dire par là qu'ils ne se sont pas jeté dessus et n'ont pas consommé leur amour dès leur premier baiser passionné comme cela aurait pu se passer en tant qu' "d'adulte consentant", non, leur relation a grandit crescendo ce qui n'a fait durer qu'un peu plus notre plaisir, à nous lecteurs ! 

3#-Les scènes sensuelles du livre : On peut dire que l'auteure, Héloïse Cordelles, sait faire monter la mayonnaise ! Les scènes intimes entre Rhys et Jen sont irrésistibles, que ce soit leur premier baiser et plus tard les moments encore plus intimes...Et quand Rhys va se rendre compte que la jeune femme est vierge et qu'il est donc le premier à toucher son corps, oh la la !



4#-Les personnages secondaires : Je veux surtout parler de Zachary, le petit frère de Rhys, celui qui a embauché Jen pour être leur femme de ménage. Il faut dire que le jour où il l'a fait, Jen avait une apparence plutôt négligée, dans des vêtements amples, et rien ne présumait qu'une jolie poupée se cachait sous cet aspect banal, du coup, on peut dire que Zachary a engagé la jeune femme sans aucune arrière pensée et uniquement car il avait vraiment besoin d'une femme de ménage dans le ranch qu'il partage avec son aîné, Rhys ! (pour la petite histoire, ils ont une femme de ménage régulière mais celle-ci s'est blessée et c'est pour ça qu'ils cherchaient une femme de ménage temporaire mais les critères de sélection de Rhys étaient très stricts, trop stricts, du coup, le linge sale, la vaisselle, la poussière commençaient à s'accumuler dans le ranch.....). De plus, Zachary s'est révélé être un allié de poids pour Jen car il l'a soutenue et c'est grâce à lui qu'elle a pu rester au ranch et ainsi percer la coquille du beau mais taciturne Rhys qui était vraiment très très méfiant envers elle au début.....Ah ah ! Pas facile à apprivoiser ce cow boy !

"Ne peux-tu pas lui laisser sa chance ? plaida-t-il, excédé. De toute façon, je ne pouvais pas faire le difficile. Personne n'avait postulé en quinze jours vu tes conditions trop strictes. Elle était tout ce que j'avais sous la main.
-Réponds à ma première question : Que fait cette femme chez nous à cette heure-ci ?
-J'ai dû faire une concession : je lui ai donné la possibilité de loger dans la maison, confessa-t-il d'une petite voix.
-Quoi !"

5#-Les nombreux quiproquos : En effet, à cause du caractère entier de Rhys, (Il est sexy mais c'est quand même une sacrée tête de lard !), il en a découlé beaucoup de situations cocasses que ce soit avec son frère Zachary ou Jen. Rhys est aussi très jaloux et autant, au début de leur rencontre, il traite Jen comme du poisson pourri, autant son frère est amical avec elle, du coup, la jeune femme sourit beaucoup à Zachary....Ce qui ne fait bien évidemment qu'attiser encore plus la jalousie du frère aîné.....Néanmoins, point de triangle amoureux dans cette histoire, et c'est tant mieux et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai vraiment apprécié ce livre ! Zachary est amoureux depuis des années de sa voisine Meghan....Et d'ailleurs, la jolie Jen va être un sacré atout pour ces deux là !

"-Tu aurais préféré qu'elle soit chauve ou édentée, ça aurait plus collé à tes critères ?
-Là n'est pas la question. Je ne veux pas d'elle ici, un point c'est tout. Elle a davantage sa place dans les magazines de mode que devant un évier de cuisine. Zachary commençait à douter de la santé mentale de son frère. Pourquoi ne cessait-il de ramener le sujet de sa supposée beauté sur le tapis. Que lui arrivait-il ? Et surtout, que lui avait-elle fait ? Quant à lui, rien chez son employée ne l'avait transporté".

Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre :
Des "méchants" un peu trop caricaturaux et qu'on ne peut que détester : Je ne sais pas si c'est vraiment un point négatif puisque, évidemment, les méchants ne sont pas présents dans les histoires pour qu'on les aime et qu'on prenne leur parti aux détriments des héros, mais néanmoins, les méchants dans ce livre sont vraiment poussés au paroxysme de leur bêtise car finalement, ils sont hyper méchants envers Jen sans aucune réelle raison ! C'est une fille au coeur d'or qui ne mérite vraiment pas toute cette haine à son encontre. En tout cas, on comprend très vite que Jen a quitté sa famille car ce sont des gens détestables et même nuisibles (le père est même qualifié de pervers narcissique, c'est pour dire !). Et au lieu de chercher à faire face ou à se venger, la jeune femme préfère les fuir...
Attention zone spoilers ! On clique sur le mulot en surbrillance pour lire le texte !
La frangine de Jen n'est pas en reste, et je l'ai trouvé vraiment trop peste (une petite vipère comme dirait Rhys) et son fiancé trop caricatural dans son rôle de conspirateur qui veut prendre Jen comme maîtresse et sa soeur comme épouse.....Le fait que celui-ci fasse une fixation sur notre héroïne est un peu too much pour moi surtout quand on sait qu'il fait chambre à part avec sa fiancée (la soeur de Jen a 19 ans et ils doivent bientôt se marier).....Vu que Adisson est aussi une jolie fille, (bizarre mais je me la représente un peu comme une sorte de Paris Hilton avec sa description physique, ses vêtements et son allure de petite fille riche et capricieuse).....Bref, que son fiancé n'ait de yeux que pour Jen, (qui ne veut rien avoir à faire avec lui, bien évidemment !), cela me dérange un peu, surtout quand il dit qu'il n'a aucune attirance pour sa future jeune épouse...., un mec comme lui, sans scrupules, je veux dire, ne devrait-il pas profiter justement de sa position et "se taper" Adisson également ? Et puis, il y a aussi le passage quand il agresse Jen et que Rhys arrive pour lui casser la gueule...Il cite alors son nom de famille en entier, montrant qu'il vient d'une famille riche et puissante...Quel personnage ridicule ! Pour moi, c'est un peu trop facile d'avoir mis en parallèle les gentils et honnêtes cow boys du Texas, qui vivent entourés de nature, de grands espaces, de chevaux et de troupeaux de vaches dans une existence simple et saine contre des citadins arrogants, très riches, vivant dans des buildings hyper chics de Boston.....Mais bon, il fallait bien rendre au maximum détestable l'entourage familiale de Jen pour faire comprendre à Rhys les raisons pour lesquelles une aussi jolie jeune femme comme elle ait pu atterrir un jour dans son ranch perdu au milieu de nulle part !

Pour conclure, je dois dire que j'ai été totalement charmée par l'histoire d'amour passionnée et passionnelle entre Rhys et Jen....Elle correspond pile poil au genre de romance que j'aime lire ! Celle-ci avait si mal commencé, sur de fausses impressions et des mauvais jugements de la part du héros, et se conclue finalement merveilleusement bien, de quoi combler mon petit coeur de midinette ! Elle fait vraiment  rêver cette histoire d'amour....Tout simplement ! 

Ma note : 18/20


Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez peut-être aussi :
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire