jeudi 5 mars 2015

YOUTUBE #13 : Séance d'ASMR avec Maria alias GentleWhispering

J'avais déjà évoqué l'ASMR dans un de mes articles 36 15 MA VIE, mais encore une fois, j'avais envie de mettre en lumière l'une des vidéos de la reine de ce voyage des sens, Maria, alias GentleWhispering (une jeune femme russe qui a émigré aux Etats-Unis....D'ailleurs, elle explique sa vie dans une des vidéos "draw my life", assez poignant, surtout quand elle parle de Tchernobyl...Oui, je sais c'est maintenant en Ukraine, mais avant c'était en URSS et cela a eu des répercutions mortelles sur la santé de ses grands-parents notamment...). BREF, Maria est la meilleure dans l'ASMR, je pense que c'est elle qui a le plus de vues dans ce domaine, à juste titre. Sa manière de parler, d'utiliser les objets, les sons pour nous détendre, nous déstresser, nous aider à trouver le sommeil, tout ce qu'elle fait est MAGIQUE !

Alors attention, tout le monde n'est pas forcément sensible à l'ASMR. Déjà, il vaut mieux regarder (et écouter) les vidéos avec un casque audio pour que le fonctionnement soit optimal. Après, il y aura toujours des gens hermétiques à ce genre de stimuli sensoriels.....En tout cas, moi, comme je suis hypersensible (au sens propre du terme, ce n'est pas une expression), l'ASMR fonctionne à fond sur moi et je vous dirais même qu'il m'arrive souvent de regarder des vidéos le midi, quand je suis chez moi, en pause déjeuner, pour me déstresser du boulot (mon travail fait que c'est surtout le matin, dès 8h15 que je suis au pic du stress, et ensuite, ça va mieux au fil de la journée...L'après-midi, avec de la chance, c'est calme...Je ne veux pas dire que je ne fous plus rien, non ! Mais j'ai moins de coups de téléphone hyper-stressants qui m'agressent...). Allez, j'arrête de raconter ma vie et en avant Maria !

Petite vidéo de présentation de l'ASMR avec des exemples concrets de stimuli

Et voici une vidéo que j'aime tout particulièrement. Pas seulement le son, mais également les ombres chinoises, je suis à la limite hypnotisée ! Après avoir visionné cette vidéo, je suis hyper détendue (et je ne m'en lasse pas, elle fait toujours autant effet sur moi même après plusieurs visionnages !)

Une autre vidéo qui j'aime également beaucoup !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire