mercredi 28 janvier 2015

CHARLEY DAVIDSON - Tome 6 : Au bord de la sixième tombe



Darynda Jones
Editions Milady (2014)
Sortie originale 2014
429 pages

Synopsis :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi. La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !


Ah Charley Davidson ! Ma petite Charley ! C’est dingue, dès que je lis un tome des aventures de notre faucheuse préférée, j’ai à chaque fois l’envie d’un p’tit café et l’envie d’un p’tit Reyes….Ok pour le café, c’est facile de m’en faire un, quant à Reyes….Bahhh (Soupirs…).

Ce nouveau tome est bien évidemment un gros coup de cœur pour moi ! Je n’ai pas vu passer les pages de mon livre tellement il y avait d’action, de révélations….Et Mon Dieu, que Charley est drôle ! Ses réflexions sont toujours à mourir de rire, quand il n’y a pas du comique de situation comme par exemple sa copine Cookie qui arrivent dans l’appartement de Charley en réunion d’urgence en pleine nuit et qui a encore son masque de concombre sur le visage….Le moment où elle se rend enfin compte de son oubli, mon Dieu….C’est si drôle ! (surtout que le beau Garrett était présent également dans la pièce….Tant qu’à faire autant y aller pour une humiliation suprême…)…


Même si Charley continue ses enquêtes parmi le monde des vivants, elle commence à en apprendre un peu plus sur son vrai rôle à elle, en tant que faucheuse mais pas que cela... Et je dois dire que même si les révélations sont données au goutte à goutte, on se rend compte que cette jeune femme est vraiment un être exceptionnel et unique avec un dessein très particulier....

Quand on sait qu’en principe, les faucheuses ne vivent pas plus de 5 années sous leur enveloppe humaine (tuées lorsqu’elles sont encore enfant par des ennemis et autres démons), Charley est une véritable exception….En même temps, quand on a le fils de Satan pour ange gardien, ça aide un peu aussi….

En parlant de ce fameux fils de Satan, justement….Aaah ! Reyes, le beau Reyes, est toujours aussi séduisant et craquant. Il nous avait mis en émoi à la fin du 5ème tome avec sa demande en mariage....Alors, est-ce que Charley a accepté ? Pour le moment, les petites modifications qu’il a effectuées dans l’appartement de notre héroïne valent leur pesant d’or et grâce au dernier chapitre raconté de son point de vue à lui, on réalise tout l’amour et l’admiration qu’il éprouve pour la jeune femme….


Charley essaye toujours de lui tirer les vers du nez car le beau brun connaît tout d’elle et de ses immenses pouvoirs. Il lui a promis de tout lui révéler en temps voulu, notamment le nom véritable de Charley, quand elle est née princesse au Paradis, le nom que les anges ont prononcé une fois à sa naissance et qui n’a jamais été répété depuis….Mais qui est vraiment Charley ? (entre parenthèse, j’adore le fait que Reyes l’appelle toujours Dutch quand il s’adresse à elle…).

Dans ce 6ème tome, nous avons aussi le plaisir de voir la relation évoluer entre Cookie, la meilleure amie - et assistante - de Charley et l'oncle Obie....Je dois dire que les passages concernant le plan machiavélique de Charley afin que son oncle saute enfin le pas pour inviter Cookie m'a beaucoup fait rire ! C’était tordu, mais drôle !!!

Un nouveau personnage apparaît dans ce tome, il s'agit du "Dealer", un démon qui a l'apparence d'un beau jeune homme de 19/20 ans. Même s'il aime se nourrir des âmes humaines et ment comme un arracheur de dents afin de manipuler ses victimes - comme tous les démons - (les humains doivent donner leur consentement pour lui offrir leur âme, souvent en échange d'un grand service...), ce personnage est pourtant bien sympathique et il semble être du côté de Charley pour le moment….

Nous retrouvons bien évidemment le sexy Garrett qui continue à aider Charley (ils en formeraient presque un duo comique quand ils sont ensemble sur le terrain). Garrett continue de faire ses recherches sur la prophétie concernant la jeune femme. Nous avons également Pari, la copine tatoueuse de Charley qui peut apercevoir les morts sous une forme vague (et porte des lunettes de soleil quand elle regarde Charley tellement son aura l’éblouie)….Et quand elle va rencontrer Reyes, il va lui faire le même effet étrange et perturbant que les autres esprits ont face au fils de Satan…La description que Pari va faire de l’aura de Reyes à Charley est particulièrement troublante et révélatrice :

« Elle savait ce que j’étais parce qu’elle pouvait voir ma lumière, mais que voyait-elle en regardant Reyes ?
-A quoi il ressemble, pour toi ?
-On dirait, je sais pas. (Elle jeta un coup d’œil par-dessus mon épaule). Tu as déjà observé le ciel, de nuit, quand les étoiles sont invisibles, mais qu’il est si clair, d’un noir profond, que tu as l’impression que tu pourrais t’y noyer tellement c’est magnifique ?
J’acquiesçai d’un air entendu.
-Oui.
-C’est à ça qu’il ressemble. (…). Il possède une beauté sombre et profonde dans laquelle tu vendrais ton âme.
Waouh, elle était douée.
-Je ne te le fais pas dire.
-Je n’ai jamais rien vu de tel. De tel que lui. Il est fait de feu. Un feu d’un noir si sombre, si intense que, au lieu d’émettre de la lumière, il l’absorbe. Il la plie à sa volonté. (Elle rouvrit les yeux à cet instant) . C’est ton Reyes, dit-elle de manière pragmatique.
-C’est mon Reyes.
Elle se racla la gorge, déglutit péniblement et réajusta son col.
-Je comprends que qui te plait chez lui ».

Côté ados, on retrouve également l’employé fantôme de Charley, Ange, le petit rebelle de 13 ans, mort il y a maintenant 30 ans….Et notre faucheuse découvre enfin pourquoi le jeune homme ne veut pas que sa mère éplorée sache qu’il est toujours présent parmi eux sous sa forme éthérée….

Charley et Cookie ont également du souci à se faire avec la gentille relation entre Quentin et Amber, la fille de 12 ans de Cookie, qui se tournent toujours autour. Le jeune homme qui souffre de surdité a la possibilité de voir les esprits et il va se passer une scène particulièrement tordante dans une télécabine entre Charley et une enfant fantôme (même si, en réalité, cette petite gamine est plutôt effrayante et le calvaire qu’elle a vécu durant son existence si éphémère m’a donné des sueurs froides, pauvre gamine….). Heureusement, on peut compter sur Charley pour rétablir la justice surtout que depuis peu, elle a découvert qu’elle pouvait marquer les vivants pour les diriger à leur mort soit en Enfer, soit au Paradis…Et c’est particulièrement jouissif de la voir utiliser son pouvoir (ça m’avait fait la même sensation en lisant le manga Death Note, c’est grave docteur ?…).

« De ce plan-ci, j’étais en mesure de voir la véritable nature de la femme qui se trouvait en face de moi. Je pouvais observer son âme froide et sombre, aussi vide qu’un gouffre sans fond. J’esquissai un geste de la main, laissant mon essence filtrer jusqu’à elle, puis je marquai son âme. L’énergie prit forme dans la noirceur qui l’habitait. J’avais déjà vu ce dessin sur Reyes. Pas sur son âme, mais sur son corps. C’était une partie de la carte de l’enfer, un élément de ses tatouages, et je sus que j’avais envoyé l’âme de Mme Nelms au bon endroit. Je lui souris et parlai dans le combiné, mon ton pragmatique et elle comprit que je disais la vérité.
-Vous allez griller en enfer pendant très, très longtemps.
La peur s’empara d’elle. Elle resta immobile pendant quelques instants, tétanisée, puis raccrocha violemment le combiné et se leva pour partir. Je lui adressai un clin d’œil avant de faire de même ».



Enfin, M. Wong n'est plus une simple silhouette qui flotte dans l'appartement de Charley, il semble en fait être entouré de plein de mystères, mystères qui devraient être résolus dans les prochains tomes…Quand on connaît le caractère déterminé et pugnace de notre jolie héroïne, on se doute que maintenant que sa curiosité a été piquée au vif, elle va vite essayer de découvrir qui est ce mystérieux petit asiatique grisâtre qui flotte depuis toujours dans le coin de son salon….Et j’avoue, j’ai très hâte de savoir également !!!!!

Quelques petits passages tirés du livre :

« Je déposai Quentin au couvent. Comme je l’avais suspecté, un troupeau de nonnes frénétiques l’attendaient de pied ferme. Elles se ruèrent sur lui en une masse solide. On aurait dit des pingouins qui passent à l’attaque. Notre seul espoir était de nous laisser tomber en position fœtale et de pousser des gémissements. Elles s’arrêtèrent net. Ca fonctionnait à tous les coups. Quentin n’avait pas suivi mon mouvement, mais ce n’était pas grave. J’étais disposée à sacrifier ma dignité pour notre bien à tous les deux ».



« Je devrais être en mesure de prendre trois nouveaux partenaires : Tante Lil, Garrett et Reyes. On pourrait être les Quatre Fantastiques ! ».

Pour conclure, cela devient une habitude, l’auteure Darynda Jones nous laisse en suspens avec un énorme coup de théatre qui m’a fait trépigner d’impatience….Cela va être dur d’attendre la sortie du tome 7 ! En plus de la vie personnelle de Charley qui va donc être profondément bouleversée, on peut aussi noter l’arrivée d’un fantôme supplémentaire dans l’entourage de la jeune femme et je parie que cela va donner du fil à retordre pour notre jolie et truculente héroïne (pour notre plus grand plaisir) !




Ma note : 19/20

Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être aussi :
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire