samedi 17 janvier 2015

36 15 MA VIE : Les 15 livres que je retiens pour l'année 2014

L'année 2014 est terminée, nous sommes au début de l'année 2015, c'est le moment du bilan !

Voici les 15 livres qui m'ont marquée pour l'année 2014 parmi les 68 que j'ai pu lire. Beaucoup font partie du genre BIT-LIT ou Romance Fantastique, il va peut-être falloir que je m'intéresse à d'autres styles pour l'année prochaine ?.....Aaargh non ! J'aime trop la romance ! Alors mon challenge pour 2015, c'est de lire un peu plus de livres du style thriller ou fantastique (sans histoires d'amour à l'intérieur, j'entends bien !).

IL Y A UN CLASSEMENT PODIUM POUR LES TROIS PREMIERS - Les autres livres, c'est sans réel classement !

[01] 
ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde
Ce livre, je l'ai vraiment a-do-ré ! Encore maintenant, plusieurs mois après l'avoir lu, je repense à lui ! J'ai été marquée par Penryn, Raffe et tout l'univers inventé par Susan Ee. Il mêle plusieurs thèmes de lecture entre les catastrophes post-apocalyptiques, les anges, les monstres, les humains survivants et l'héroïne, cette jeune fille de 17 ans qui tente de survivre avec sa mère schizophrène et une petite soeur handicapée....J'aivraiment hâte de lire le tome 2 dont la VF devrait sortir au printemps 2015 ! Yes !


[02] 
LA GESTE DES EXILES - Tome 1 : Pacte obscur
Une très belle découverte pour moi, pour cette auteure française qui a su créer un univers bien à elle et dont l'histoire se passe autre part qu'aux Etats-Unis ou en Ecosse... L'héroïne, Jana est super drôle et sa relation avec Kell me donne vraiment envie de découvrir la suite !...Le tome 2 sort dans le courant de l'année 2015 et je vous conseille vraiment cette lecture, en plus, la couverture est vraiment très belle, je trouve !


[03]  
LUX - Tome 1 : Obsidienne
J'ai découvert l'auteure grâce à son roman New adult "JEU DE PATIENCE". J'avais beaucoup aimé mais je dois dire que le tome 1 de LUX m'a beaucoup marquée ! J'ai adoré l'histoire, les personnages et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite (le tome 2 devrait sortir cet automne...).


[04]
LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 10
En tant que fan absolue de nos chers vampires en cuir de la Confrérie de la dague noire, il me fallait évoquer cette saga dans mon top 15 de l'année 2014 ! Ca tombe bien, le tome 10, que j'ai lu au printemps dernier m 'a énormément plu.....Et mon petit doigt me dit que le tome 11 sera dans mon classement annuel de l'année prochaine..... 


[05]
CHARLEY DAVIDSON - Tome 5
Aaah Charley ! Encore une série qui ne déçoit jamais avec une héroïne si drôle et son amoureux, Reyes....Si vous ne connaissez pas encore Charley Davidson, foncez !


[06]
LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 4
Les chevaliers de Highlands, c'est un groupe de guerriers au 14ème siècle, en Ecosse, dont chacun a une spécialité, chacun a une personnalité et comme dans ce genre de saga, chaque tome correspond à l'un de ces hommes qui, évidemment finit par trouver la femme de sa vie. Le tome 4 consacré à la vipère m'a particulièrement plu (rien que la couverture du livre, mazette !!!!). 


[07]
SARANGINS - Tome 4
Au début, les personnages principaux m'ont semblé un peu particulier vu que ce sont des extra-terrestres qui débarque sur Terre (que des mâles et ils sont super beaux, super balèzes) et leur manière de se dire "bonjour" est "d'aspirer" l'haleine des gens (en gros..)...Passé cette drôle de particularité, je dois dire que je me suis attachée au fil des tomes à tous ces personnages et il me tarde vraiment de lire le tome 5 qui devrait sortir courant 2015 !


[08]
LES VAMPIRES SCANGUARDS - Tome 5
Bon, si vous aimez la confrérie de la dague noire, vous devriez aimer les vampires scanguards.....Cette saga est quand même un poil en dessous notamment parce qu'il n'y a pas une mythologie aussi dense que pour la saga de JR WARD....Néanmoins, je vous conseille vraiment cette saga et surtout ce tome là. Si vous aimez les héros à l'esprit torturé qui ne montrent que leur côté violent et haineux et qui finissent par succomber au charme d'une jeune fille innocente et changent pour elle, ce tome est pour vous !


[09]
HOT LOVE CHALLENGE
C'est le premier livre de la catégorie chick-lit que je lis. J'ai adoré l'humour de l'auteure ! En plus, comme l'histoire se passe en France, on n'est pas dépaysé ! C'est vraiment un livre à découvrir ! un gros coup de coeur !



[10]
LE MONDE DE CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 1
On ne présente plus le couple mythique Cat et Bones. Le seul bémol, à mon sens, c'est qu'ils deviennent un couple établi très rapidement et donc c'est avec ravissement que j'ai entamé la lectures des spin-off (comme on dit pour des séries TV) qui concerne les personnages secondaires de Chasseuse de la nuit. Ce tome 1, consacré au meilleur ami vampire de Bones et de la meilleure amie humaine de Cat est vraiment excellent ! Le tome 2 consacré au "grand-père" égyptien de Bones est aussi très bon, et concernant la série "Prince de la nuit" qui traite du notre cher Vlad, c'est à lire aussi, bien évidemment !


[11]
LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - Tome 3
Le héros de ce 3ème tome, je l'attendais depuis le début et je n'ai pas été déçue ! Si vous aimez les histoires d'amour impossibles et les amants qui s'aiment, se haissent, se pardonnent, il faut le lire !


[12]
REBECCA KEAN - Tome 3
L'intérêt de cette saga c'est que l'héroïne n'est pas du tout comme les autres femmes des séries bit-lit....Rebecca est un chouilla psychopathe sur les bords, ce qui fait son charme, finalement. Et puis, elle a une flopée de mâles de différentes espèces surnaturelles qui aimeraient bien l'avoir dans son lit ! Une saga excellente et dont j'attends avec impatience la suite !


[13]
BELLADONE - Tome 1
Voilà une histoire en juste 2 tomes ! L'histoire est vraiment très prenante et malgré les cicatrices et le côté patibulaire du héros, il a sû toucher le coeur de notre héroïne et c'est vraiment à découvrir si vous ne connaissez pas encore !


[14]
SAMANTHA WATKINS - Tome 1
Samantha Watkins est une jeune femme, bibliothécaire de profession, vierge à presque 30 ans qui va faire une entrée fracassante dans l'univers des vampires....Le tome 1 est vraiment excellent !....Evidemment, pour les suivants, difficile de faire aussi bien, et malgré quelques défauts, notamment la personnalité de Samantha qui va évoluer, c'est une saga qui m'a vraiment marquée et j'attends la suite avec impatience ! 


[15]
LA CONFRERIE DES OMBRES - Tome 2

Les Dzellis vivaient depuis des siècles à l'ombre des humains et un jour, ils ont décidé de faire plier la race humaine. Ils ont réussi en déclenchant des catastrophes météorologiques qui ont mis les humains à genoux (pour ceux qui ont survécu au Pic Glaciaire)...Et dans les survivants, il y a de jolies jeunes femmes....Vous pouvez deviner la suite.....Je suis vraiment enthousiasmée par cette saga qui a une histoire très prenante et j'attends la suite avec grande impatience !



Bon, là, je vous ai parlé de mes 15 livres incontournables dans mes lectures 2014 mais je voudrais aussi évoquer un livre dont j'ai stoppé ma lecture tellement il ne m'a pas plu !


 Il s'agit du livre "Le guerrier Castien" de C.L Scholey.

Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout (malgré le nombre de pages limité, pourtant !) et je ne l'ai pas chroniqué sur mon blog tellement il était affligeant....(déjà, la couverture vaut son pesant d'or...Vous remarquerez que le monsieur sur la couverture n'a pas de tétons....C'est normal...). Je pense que c'est un livre à lire au 2ème ou 3ème degré mais même comme ça, je n'avais pas envie de perdre mon temps....

Conclusion : Une seule déception pour l'année 2014, je m'estime plutôt chanceuse car j'ai vraiment fait des découvertes de lectures fantastiques et j'espère qu'il en sera de même pour cette nouvelle année qui commence !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire