mercredi 22 octobre 2014

MA PLAYLIST DU MOMENT - Septembre 2014


Voici les chansons que j'écoute en boucle en ce moment. Les connaissez-vous ? 
Sinon, j'espère vous faire découvrir des morceaux qui entreront peut-être prochainement dans votre playlist ! 

Vive la musique !


Katy Perry - "This moment"

Green day - "Wake me up before when september ends"

M83 - "We own the sky"

Sarah McLachlan - "Angel"

Donna Summer - "The only one"

Alannah Miles - "Black velvet"

David McWilliams - "The days of Pearly Spencer"

John Parr - "Don't leave your mark on me"

Sita - "A million stars"

Josh Groban - "You're still you"
La version "Ally Mc Beal" car c'est dans cette série que j'ai découvert Josh Groban ! Et cette scène est l'une de mes préférées de cette série culte !

DJ Encore feat Engelina - "Out there"

Hilary Duff - "Wake up"

Pigeon John - "The weight of the world"

Moby feat Mylène Farmer - "Slipping away (crier la vie)"

Les infidèles - "Les larmes des maux"

Kelly Clarkson - "Since U been gone"

Glee - "I kissed a girl"

Nâdiya - "Parle-moi"

Muse - "Sing for absolution"

Mecano - "Laika"
Oui, je suis une grande fan du groupe espagnol MECANO, oui, je possède tous leurs albums. "Laïka", c'est bien évidemment un hommage à la chienne russe du même nom qui fut envoyée dans l'espace et n'en est jamais revenue (faites un tour sur wikipedia ou lisez une encyclopédie pour apprendre le fin mot de l'histoire...). Je mets la traduction en français, le texte est vraiment beau ! (comme dans beaucoup de chansons de Mecano, remarquez !).....Juste un petit détail qui m'a fait tiquer : ils parlent "d'astronautes" dans la chanson, hors, les astronautes, ce sont les américains....Pour l'URSS, c'était des cosmonautes. (Un peu de culture, ça ne fait pas de mal...).

Elle était russe et s'appelait Laika
C'était une chienne très ordinaire
Elle passa d'être un simple animal
À devenir une étoile mondiale

Ils l'ont mise dans une navette
Pour observer sa réaction
Elle fut la première astronaute
Dans l'espace extérieur

Préparant la fusée pour l'envoyer
Le centre de contrôle lui dit adieeeeuuuu

Dans la base tout était silencieux
Attendant n'importe quel signal
Tous avec leurs casques sur leurs oreilles
Ils entendirent la chienne aboyer

Pendant qu'il y avait sur terre une grande fête
Cries, rires, pleurs et champagne
Laika regardait par la fenêtre
Que peut bien être cette boule de couleur ?
Et qu'est ce que je fais à lui tourner autour ?

Préparant la fusée pour l'envoyer
Le centre de contrôle lui dit adieeeeuuuu

Une nuit par un télescope
Une nouvelle lumière est apparue
Personne n'a pu donner une explication
À l'apparition du nouveau soleil

Et si nous faisons confiance à la légende
Alors nous devrions penser
Que sur la Terre nous avons une chienne en moins
Et dans le ciel une étoile en plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire