jeudi 30 octobre 2014

DIY : Photophores Halloween en papier huilé

Pour Halloween, je voulais faire quelques petites décorations pour la maison. J'ai pensé tout de suite à faire des photophores. En surfant sur internet, je suis tombée sur la méthode du papier huilé (c'est tout bête : du papier normal trempé dans de l'huile).....Je n'étais pas sûre du résultat vu que j'ai utilisé de l'huile de cuisine (huile de tournesol) et bien en fait, cela fait un super effet ! Après, il suffit d'avoir des pots de yaourt en verre et des bougies (ou chauffe-plats) et voilà !

Etape 1 : J'imprime une jolie image du thème Halloween (une image assez longue pour être ensuite enroulée autour d'un pot de yaourt en verre)


Etape 2 : Je verse de l'huile sur la photo, je laisse imbiber, ensuite je l'essuie avec du papier absorbant
Etape 3 : Je découpe la bande de dessin et je l'attache avec du scotch (colle ou agrafes fonctionnent aussi), j'allume ma bougie....
Etape 4 : Je mets le rouleau de papier autour de la bougie et voilà !


L'avantage du papier huilé, c'est son effet de transparence, un peu comme du papier calque....Je suis vraiment très contente d'avoir découvert cette nouvelle méthode de photophore ! (vivement Noël !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire