samedi 27 septembre 2014

36 15 MA VIE : Peindre des meubles

Mon mari et moi avons beaucoup hésité avant d'essayer de repeindre un meuble, le fait que les meubles du commerce soient toujours vernis, nous n'avions pas envie de poncer.....

Un petit tour dans une grande surface de bricolage, le conseil d'un vendeur et nous revoilà avec de l'ACETONE, pour passer sur toute la surface du meuble afin de retirer le vernis (fini le ponçage !), une sous-couche et de la peinture rouge (car nous voulions un meuble rouge, pour changer !). 

Ce meuble appartenait à ma grand-mère décédée en 2005, c'était son meuble TV. Mon frère aîné l'avait récupéré à l'époque et me l'a donné dernièrement quand il a changé son salon. A l'origine, les portes étaient pleines et coulissantes.....Mon mari a fait une ouverture dans les portes (on a acheté des plaques de plexiglas pour faire les vitres, c'est moins cher que le verre !)......Mon mari a également rajouté une étagère afin que nous puissions avoir plus de rangement (vu que le côté supérieur du meuble était en principe prévu pour une télévision !). 

le meuble avec sa couleur d'origine

La sous-couche

Le meuble peint en rouge. 

Comme ce meuble est très profond (pour contenir les grosses télévisions de l'époque), on peut y ranger une multitude de choses, notamment mes albums photos qui commençaient à peser lourd sur mes bibliothèques ! Et sur l'étagère du haut, que mon mari a rajouté, je peux y mettre mes petites créations en pâte fimo ! "C'est qui qu'est contente ? c'est bibi !!!!"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire