mercredi 4 juin 2014

36 15 MA VIE : L'ASMR (qu'est-ce que c'est ?!)

Si, comme moi, vous avez déjà eu cette sensation de frissons dans le cuir chevelu, le long de la colonne vertébrale jusqu'à vous donner la chair de poule à vous mettre à la limite en transe uniquement en entendant quelques sons bien particuliers alors cet article est pour vous !

Non, ce n'est pas grave docteur ! 

Et maintenant, grâce à internet, je peux nommer cette étrange sensation que je ressens parfois et ça depuis l'enfance : l'ASMR pour Autonomous sensory meridian response, que l'on peut traduire par « réponse de méridien sensoriel autonome » (source Wikipedia).

Pour la faire courte voici la définition de Wikipedia : L'ASMR est un nouveau mot qui décrit une sensation distincte et agréable et non sexuelle de picotement et, ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif et/ou cognitif. La nature et la classification scientifique du phénomène fait l'objet de controverses.

Tout le monde n'est pas forcément sensible à ce genre de stimulis, un peu comme l'hypnose, ça ne fonctionne pas toujours....Moi, j'ai de la chance, ça fait mouche à chaque fois ! (et ça me fait quoi exactement ? Bah ça me détend comme un massage ! Après, je suis toute zen....Ecouter une vidéo juste avant de s'endormir quand on a des problèmes d'insomnie, je peux vous assurer que ça améliore l'endormissement !....Zen ! Zen ! Zen !) 

Sur YOUTUBE, il existe de nombreuses vidéos. Je vous conseille d'écouter (la vue importe peu, c'est surtout le son, idem pour la langue, on s'en fiche un peu de ce que disent les personnes sur la vidéo, c'est plutôt la manière dont c'est dit - souvent un chuchotement...).

J'ai sélectionné 4 vidéos que j'aime particulièrement mais il en existe une multitude, surtout des vidéos venant des Etats-Unis.

A écouter O-BLI-GA-TOI-RE-MENT avec un casque audio pour avoir les sensations dans chaque oreille !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire