samedi 17 mai 2014

MA PLAYLIST DU MOMENT - Avril 2014


Voici les chansons que j'écoute en boucle en ce moment. Les connaissez-vous ? 
Sinon, j'espère vous faire découvrir des morceaux qui entreront peut-être prochainement dans votre playlist ! 

Vive la musique !

P!nk - "Blow me (one last kiss)"

Lana del Rey - "Blue jeans (Gesaffelstein remix)"

Arlene Zelina - "Happy (cover)"

113 Feat Jamel Debbouze & Awa - "Célébration"

Quentin Mosimann - "Toc toc"

Christina Aguilera - "You lost me"

Kelly Clarkson - "Dark side"

Gérald de Palmas - "L'étranger"

Jeane Manson & Christian Delagrange - "Les larmes aux yeux"

FR David - "Words"

Dana Dawson - "Romantic world"

Isabelle Fabien - "Le silence est d'or"

Alliance Ethnik - "Respect"

Glee - "The fox"


Liberty X - "Just a little"

Rachel Stevens - "Crazy boys"

Bérénice - "Strolling in the hurricane"

Céline Dion - "I love you"

Bruno Mars - "Talking to the moon"

Michel Sardou - "L'an Mil"
Voilà encore un autre artiste que j'adore ! Michel Sardou ! Ah ses chansons engagées, pleines de fougue et de passion ! La première fois que j'ai écouté "L'an mil" quand j'étais adolescente, j'ai vraiment été scotchée par le son et la mise en scène de cette chanson qui raconte réellement une histoire ! Dans ma tête j'imaginais que la 1ère partie de la chanson évoquait l'Europe du Moyen-Age, le passage à l'an mil et puis la 2ème partie, avec un son plus moderne me faisait penser - notamment - aux Etats-Unis "Des peuples enfants gaspillent la dernière fontaine"....Et là, plusieurs années se sont écoulées et sur Youtube, qu'est-ce que je vois-t-y pas ? Un youtubeur qui a eu la même pensée que moi (en même temps, c'est ce que Sardou voulait qu'on imagine quand on écoute sa chanson  !)...Le montage avec les images tirées d'un film mais aussi de l'actualité du 20ème siècle est vraiment EXCELLENT ! 

Pour revenir à la chanson en elle-même, ce que j'ai toujours adoré, c'est la fin du morceau avec les choeurs apocalyptiques qui semblent nous décrire la fin du monde ! 

A ne pas rater dans cette chanson à partir de 3'15, le passage de la chanson à la description du monde moderne et à partir de 5'00, ces choeurs de femmes qui me donnent des frissons ! 

Cette chanson est un vrai CHEF D'OEUVRE et le montage que ce youtubeur a fait pour l'illustrer est formidable ! J'en reste bouche bée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire