mercredi 28 mai 2014

LA NATURE & MOI : Gentils coquelicots Mesdames....

J'adore les coquelicots ! Je suis passée par une autre route près de chez moi pour me rendre à mon travail dernièrement et quelle ne fut pas ma surprise de voir toutes ces jolies fleurs rouges accompagnées de marguerites jaunes. J'adore les fleurs des champs, notamment les coquelicots, et grâce à l'hiver tellement doux que nous avons eu cette année, les fleurs d'été sont en avance ! Chouette !




Mon mari a essayé de repiquer des coquelicots. Il parait que ce n'est pas très difficile car le coquelicot est une fleur qui n'aime pas être "domestiquée".....Au bout d'une semaine, ils ne sont pas encore fanés (ils se plaisent chez nous ? ) et à la vue de leur feuillage, ils préfèrent la pleine terre aux jardinières mais c'est plutôt logique pour des fleurs sauvages !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire