mercredi 16 avril 2014

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

Darynda Jones
Editions Milady (2013)
Sortie US 2013
398 pages 

Synopsis :
Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…



Ouh la ! Gros coup de coeur de ma part pour ce 5ème tome des aventures surnaturelles de Charley Davidson !!!!



Je tire mon chapeau à l’auteure, Darynda Jones, car je dois dire qu'on ne s'ennuie pas un instant dès la première page (remarquez, ça a toujours été le cas et ça, depuis le 1er tome !).

Alors, comme toujours, nous avons une enquête criminelle que doit résoudre Charley. Cette fois-ci, ce sont les fantômes de 26 femmes + une petite fille de 7 ans, toutes blondes (naturelles…ou pas), qui se retrouvent dans l’appartement de notre faucheuse….Evidemment, toutes ces femmes ne sont pas là pour se payer une tranche de rigolade et ressemblent plus à des patientes d’hôpitaux psychiatriques, avec des regards terrorisés, à faire des gestes mécaniques, gratter la terre, grimper au plafond (c’est plus facile quand on est un fantôme, je vous l’accorde…).

Charley se doute qu’elles ont toutes été victimes d’un même tueur (donc, d’un tueur en série). Son objectif maintenant est de retrouver les dépouilles de  toutes ces victimes et surtout de retrouver ce tueur de blondes !



A côté de ces « invitées » plutôt envahissantes, Charley va aussi avoir à « rencontrer » son nouveau voisin, la personne qui a acheté l’appartement à côté du sien, ce bel appart qu’elle convoitait tant….


Et quelle n’est pas sa surprise en découvrant que c’est notre beau Reyes qui squatte maintenant à côté de chez elle !

On savait que Reyes était riche (ça aide d’être le fils de Satan et accessoirement, d’avoir des pouvoirs surnaturels…). Et pourtant, malgré sa fortune, Reyes va décider de trouver un boulot…Il va se faire engager comme cuisto remplaçant dans le bar du père de Charley ! 

La venue de ce nouveau cuisinier super sexy va évidemment vite amener une ribambelle de groupies, ce qui ne va pas déplaire au père de Charley qui gonfle ainsi ses recettes par la même occasion….Par contre, Charley, elle, est moins ravie de voir toutes ces femmes prendre en photo Reyes dès qu’il sort des cuisines ! Surtout qu’en plus, parmi son fan-club il y a l’ancienne meilleure amie de Charley, Jessica, celle qui lui a brisé le cœur en la repoussant et en la faisant passer pour une tarée quand notre jolie brune lui avait avoué son pouvoir de faucheuse quand elles étaient plus jeunes….



Dans ce volume 5, nous avons aussi un retour des deux frangines respectives de Charley et Reyes…..Gemma, la sœur de Charley, va s’offrir un petit flirt avec un policier et Kim, la sœur de Reyes va réapparaître au cœur d’une enquête, ce qui va mettre notre belle faucheuse un peu dans l’embarras car Reyes lui a dit plus d’une fois de rester à l’écart de sa « petite sœur »…Et évidemment, Charley, qui  coopère avec la police, ne peut pas vraiment fermer les yeux, même si c’est pour ceux de notre beau brun ténébreux…

En parlant de beau gosse, nous retrouvons également Garrett SwopesIl s’est donné à fond pour essayer de trouver des réponses aux multiples questions qu’il s’est posé depuis son petit séjour en Enfer (en plus, on apprend aussi qui l’a envoyé en Enfer…)...Et le voici donc aux côtés de Charley et il va se rallier à la cause de Reyes et de notre jolie faucheuse...Il a compris beaucoup de choses et grâce à lui et aux prophéties de Cleosarius, un  byzantin qui a vécu il y a très très longtemps, on apprend en même temps que Charley que Satan a peur d’elle, de ses pouvoirs sous sa forme de faucheuse humaine !

Car en réalité, elle était destinée à mourir jeune, comme la plupart des faucheuses et ensuite poursuivre ses actions sous forme éthérée….Mais les plans ne se sont pas déroulés tels que le pensait Satan... Reyes, qui a été envoyé pour tuer la faucheuse, est tombé amoureux d’elle et après, il l’a toujours protégée...

Aussi, lui aussi, son destin était de mourir jeune, sous les actes de barbarie d’Earl Walker, mais, contrairement aux desseins prévus par Satan, ce sale monstre pédophile l’a gardé en vie pour assouvir ses pulsions…Quant à Charley, elle aurait dû également mourir plus d’une fois, comme notamment quand elle s’était fait enlever par un pédophile quand elle était une toute petite fille….Reyes l’avait sauvé et finalement, Garrett a compris et explique à nos deux « amoureux » que c’est leur relation, leur amour, qui est un très grand danger pour Satan.

Garrett a très bien travaillé dans ses recherches, aidé, il faut l’avouer, par des indices laissés par ci, par là, par notre beau Reyes….Il est question d’une dague également….Non non, nous ne sommes pas dans la Confrérie de la dague noire !....Mais il est question d’une dague, qui peut faire beaucoup de mal au fils de Satan….

Pour revenir à des choses plus terrestres, Cookie, quant à elle, aura une scène particulièrement mémorable avec Reyes (et oui !), ce qui va la chambouler (on le serait toutes et tous !) et mettre un peu en rogne l’oncle Obie (qui ne s’est pas encore décidé à se jeter à l’eau et à lui proposer de sortir avec lui)….Cookie, toujours elle, va aussi prendre des cours pour  apprendre à se servir d’une arme à feu car au début du livre, elle n’a pas fait preuve de beaucoup de self-contrôl avec un pistolet et ça aurait pu tourner très mal….Encore que, ce petit « incident » anodin aurait pu s’arrêter là, mais Darynda Jones nous a montré plusieurs fois que certains détails avaient leur importance….Charley va en payer le prix fort, malheureusement pour elle, mais aussi pour son agresseur qui ne va pas comprendre ce qui lui arrive et qui n’aurait pas dû s’attaquer à elle…..Encore une fois, on frémit pour notre pauvre Charley….Et heureusement que son oncle Obie est là pour amortir tout ça….

La fin du livre est grandiose avec la GRANDE QUESTION que pose Reyes à notre Charley…..Alors, que va-t-elle répondre ? Ah ah ! On le saura dans le 6ème tome ! aargh ! L’attente va être dure !







Ma note : 18,5/20



Si ce livre vous plait, vous aimerez peut-être aussi :

  


1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce dernier tome également. Une série qui vaut vraiment le détour !

    RépondreSupprimer