lundi 3 mars 2014

MON TOP DU MOIS - Livres pour enfants : FEVRIER 2014

Mon fils a 4 ans et demi au moment où j'écris cet article. 
Il aura 5 ans au mois de mai 2014.
J'adore lire et je pense avoir réussi à lui donner le goût de la lecture.
Cet article récapitulera donc sous la forme d'un classement les livres que nous avons préféré lire ensemble chaque mois ! (il ne sait pas encore lire donc c'est moi qui lui lit les histoires évidemment !).

C'est n'est pas un classement du premier au dernier mais juste l'évocation des livres sélectionnés dans notre lecture du mois.

FEVRIER 


Un livre poétique qui a reçut le prix du jury GS/CP de ma commune. Mon fils a beaucoup aimé et a demandé à le relire plusieurs fois 

   
Arc-en-ciel est un joli poisson aux écailles pailletées. 
Ses aventures sont toujours très sympas à lire !
Grand-Pa est un livre touchant entre un petit garçon et son grand-père, j'adore ce genre d'histoires !

  

Une histoire touchante sur une petite fille qui veut un animal de compagnie. Elle finira par rendre sa liberté au petit rongeur. C'est très mignon à lire !

L'histoire est touchante avec ces deux petits garçons qui essayent de remonter le moral à une vieille voisine qui a perdu son mari récemment...

Un livre pour expliquer le diabète aux enfants. Le seul bémol c'est que c'est en québécois et certains termes n'ont pas été "traduits" en français ! (par exemple, la jardinière, c'est la dame de la crèche, de la garderie...).


   


 

 

J'ai adoré cette histoire ! Les petites taquineries entre enfants, c'est gentil, mignon et pas du tout méchant !

Mon fils ne voulait pas lire cette histoire au début et finalement, il a été enchanté ! 
Les dessins sont très sympas, l'ambiance campagne avec les 3 enfants qui se déplacent à vélo, j'ai beaucoup aimé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire