vendredi 28 mars 2014

Charley Davidson - Tome 3 : Troisième tombe tout droit

Darynda Jones
Editions Milady (2012)
Sortie US - 2012
413 pages

Synopsis :
Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?

Pour ce 3ème tome, toujours aussi addictif, nous retrouvons une pauvre Charley bien embêtée car, par sa faute, Reyes est retourné en prison et en plus de cela, il ne peut plus sortir de son corps à cause de la formule prononcée par notre charmante faucheuse (ce qui a mis dans une rage folle notre beau brun qui ne veut plus lui parler…).
Alors comme toujours, Charley, en plus de gérer sa relation attraction/répulsion avec Reyes, doit aussi résoudre des enquêtes policières, et pas des moindres puisque, en plus de chercher la femme d’un docteur pervers manipulateur, elle doit aussi résoudre une affaire d’empoisonnement de chiens et enfin, retrouver le monstre pédophile qui a servit de « père » à notre beau Reyes...

Ce que j’ai aimé dans ce nouveau tome :
1] Le gang des motards, Et oui ! On savait depuis le 1er tome qu’un groupe de motard avait pris pour quartier général l’ancien asile abandonné où Charley va rendre visite au défunt et génial Rocket qui connaît le nom de tous les morts depuis la nuit des temps. Dans ce tome 3, Charley va d’abord croiser la route d’Artémis, chienne Rottweiler de son état, qui appartient au chef des motards, Donovan. Charley aime les animaux mais elle aime encore plus rester entière et donc, c’est en amadouant la grosse chienne qu’elle va aussi conquérir le cœur de nos gaillards à moto, notamment Donovan. Celui-ci va lui demander de découvrir qui empoissonne ses chiens de garde (Artémis est la dernière survivante du groupe). J’ai adoré les scènes entre Charley et ces motards, surtout le chef, qui, comme le dit si bien Charley, correspond tout à fait à son type d’homme (attention, Reyes va être jaloux, si ça continue !). Une petite surprise nous attend à la fin du tome et j’ai trouvé cette idée de l’auteure très attendrissante et même assez cool, je dois dire !


2] Les révélations de maitresse soucis : A la fin du 2ème tome, on ne savait pas qui était cette mystérieuse femme ! Après être enfin entrée en contact avec Charley, il s’avère que Maitresse Souci est une bonne sœur qui entend les anges à leur insu ! (rien que ça !) et comme les anges sont très bavards, elle a appris l’existence de Charley et lui fait de nombreuses révélations sur ce qui se raconte sur elle là-haut, dans les cieux…

3] La traque du pédophile, Earl Walker. OK, on a appris que cet homme, dont le meurtre présumé a envoyé direct Reyes en prison, était finalement toujours vivant….Après, il a été assez difficile pour Charley de retrouver sa trace, même si ce monstre a laissé de plus en plus de cadavres derrière lui…Malheureusement pour Charley, un prédateur de la trempe de Walker ne se laisse pas facilement attraper et si c’était plutôt lui qui allait piéger notre belle enquêtrice ?....Alors là, je dois dire que j’ai beaucoup frémi en lisant les descriptions des tortures que ce sale type va infliger à Charley (OK, elle cicatrice vite, mais quand même, elle a bien morflé !)….


4] La mort annoncée de l’agent Garrett Swopes. Je spoile grave, tant pis ! On apprend finalement à la fin du livre qu’il a été réanimé miraculeusement. Entre temps, tout le monde le croyait mort et durant cette période, Garrett a pu expérimenter un voyage astral puisqu’il est sorti de son corps, a vu des gens de l’au-delà qui lui ont dit que ce n’était pas son heure, il a aussi pu rendre une petite visite à notre Charley sous sa forme « fantomatique » et a pu la voir rayonner de toute part – Il sait enfin comment les morts voient Charley - (à ce moment là, Charley croyait que Garrett était bel et bien mort et qu’elle était responsable de sa mort). Je pense que les prochains tomes vont être très intéressants ! Garrett n’a jamais vraiment caché son attirance pour notre faucheuse de charme et maintenant qu’il vécu une expérience de « l’autre côté » cela devrait devenir très croustillant…. (Par contre, cela va faire un rival de plus pour Reyes, si on compte aussi Donovan, le chef des motards, sur les rangs…).

5] Le tremblement de terre provoqué par la colère de Charley. On savait que Reyes était capable de déchaîner les éléments puisqu’au début du tome, quand il était vraiment très furax contre Charley, enfermé dans sa cellule, il a réussi à provoquer des tremblements de terre….Et bien c’est au tour de Charley de jouer à ce petit jeu. Bien malgré elle, par contre ! Il faut dire qu’elle était vraiment au bord de la crise de nerf, gravement blessée dans son lit d’hôpital, la mort de Garrett sur la conscience et surtout son père, qui veut toujours qu’elle arrête son métier d’enquêtrice, et qui n’hésite pas à vouloir la faire arrêter par la police en l’accusant d’avoir aidé Reyes à s’échapper….Pauvre Charley ! Encore une fois très déçue par son père !


6] En parlant de déception, Charley va aussi être très déçue par Reyes qui va lui cacher des éléments sur Earl Walker, ce qui aurait pu provoquer un énorme carnage vu que ce sale type était prêt à tuer Cookie et sa fille, entre autres…..Charley va se sentir trahie par Reyes, de la même façon que son père l’avait trahie dans le 2ème tome.

7] Et enfin, les révélations de l’oncle Bob sur l’interrogatoire qu’il a passé avec Reyes, quand celui-ci avait été arrêté pour le soit-disant meurtre de son « père » 10 ans plus tôt….J’aime de plus en plus l’oncle Bob (ce serait vraiment trop génial qu’il se mette en couple avec Cookie, la meilleure amie de Charley ! Il n’a pas l’air contre, en tout cas…). On peut voir qu’il se sent vraiment coupable de ne pas avoir écouté le jeune Reyes de 20 ans, de ne pas avoir creusé un peu plus sur ce meurtre mystérieux….J’ai aussi beaucoup aimé quand il s’est opposé à son frère, le père de Charley, quand celui-ci a voulu la faire arrêter pour avoir aidé un fuyard (Reyes).

Alors voilà, beaucoup d'événement se sont déroulés dans ce 3ème tome avec surtout la fin du mystère Earl Walker et finalement la prochaine libération de Reyes (qui devrait nous être contée dans le prochain volume....Comment vont se passer ses "retrouvailles" en homme libre avec Charley ?...). Aaaargh ! Vivement le 4ème tome !!!!!

Ma note : 18/20


Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être aussi :

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire