mardi 4 février 2014

MON TOP DU MOIS - Livres pour enfants - JANVIER 2014

Mon fils a 4 ans et demi au moment où j'écris cet article. 
Il aura 5 ans au mois de mai 2014.
J'adore lire et je pense avoir réussi à lui donner le goût de la lecture.
Cet article récapitulera donc sous la forme d'un classement les livres que nous avons préféré lire ensemble chaque mois ! (il ne sait pas encore lire donc c'est moi qui lui lit les histoires évidemment !).

C'est n'est pas un classement du premier au dernier mais juste l'évocation des livres sélectionnés dans notre lecture du mois.


JANVIER

Un très joli livre BD avec une histoire de petits insectes. Dessins très agréables et histoire prenante ! Nous avons adoré ! 


  
3 histoires de fantômes, une préférence pour celle avec la fourmi ! 

Lili Barouf, une petite fille extra, avec son petit dragon, un grand plaisir à lire cette histoire !

 
Comment aborder le sujet de la mort avec un enfant de 4 ans et demi. Des jolies histoires qui peuvent aussi être lues par les adultes, notamment ceux qui ont peur de la mort ! Je recommande ! En plus, une de mes auteures préférées, Anouk Ricard, illustre des planches dans ce livre, via les aventures de Grobec et sa famille.

 
Un livre emprunté à la bibliothèque. Malgré le titre, je ne me suis pas doutée, cela parlait de la mort. J'ai adoré cette histoire, mon fils aussi. Une histoire tendre qui m'a mis les larmes aux yeux. Je recommande !

 
Mon fils et moi avons découvert "Emile et Margot" dans "Mes premiers j'aime lire". Que du bonheur ! Et un vrai plaisir de lire cet album qui regroupe de nombreuses histoires en forme de BD.

 
Héroïne du magazine "Les belles histoires", mon fils et moi adorons Zouk ! Evidemment, il était obligé pour nous d'acquérir ses albums BD ! Ma note : 8.5/10

Barnabé, l'ours philosophe est l'un des héros préférés de mon fils !


Je ne connaissais pas la Mamette grand-mère, mais après avoir lu ses aventures de petite fille, il me tarde de faire connaissance avec cette pétillante grand-mère. En ce qui concerne ce tome, "souvenirs", La vie aux champs est une pure bonheur de lecture ! J'ai adoré et mon fils également ! La fin avec le tableau m'a serré le coeur....

Un horrible sorcier pour remplacer la maîtresse. Mon fils a adoré !

Une histoire d'amitié poignante entre un vieillard et un petit garçon. Très émouvant !!!! Un coup de coeur !

Plume est un petit ours blanc très attachant ! Une belle histoire qui peut initier les plus jeunes à l'écologie. Très sympa à lire ! (et les dessins sont très beaux !)


Une jolie histoire pédagogique où on peut choisir entre deux fins...Une qui finit bien, et une qui finit mal. Avec toujours une petite morale à expliquer à l'enfant....Très sympa à lire et puis les pierres magiques brillent et son dorées, c'est très beau !

Une histoire entre deux sorcières affreuses, ça fait toujours plaisir à lire !

Dans l'une des petites histoires, on peut voir Ariol sans ses lunettes...Ca a fasciné mon fils !

Un livre avec de nombreuses histoires, très poétiques avec des histoires à dormir debout. Nous avons beaucoup aimé !

Sans mauvaise surprise, nous adorons les aventures de Zouk !

Une histoire adorable avec un petit ourson qui attend avec impatience la naissance de sa petite soeur ou son petit frère !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire