mercredi 19 février 2014

Irrésistible attraction



Simone Elkeles 
Editions de la Martinière (2011)
Sortie US 2010
409 pages 

Synopsis :
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Comme à chaque fois avec les romans de Simone Elkeles, la magie a opéré !

Les histoires d'amour young adult écrits par cette talentueuse auteure américaine sont toujours une valeur sûre et ce nouveau tome de la saga des frères Fuentes en est la preuve !

Irresistible attraction était dans ma PAL depuis plusieurs mois puisque je l'avais acheté en même temps que le tome 1 et le tome 3, mais après la lecture d'Irrésistible alchimie, j'avais enchaîné sur Paradise et Retour à Paradise de la même auteure et ensuite, j'avais un peu laissé de côté les histoires d'ados pour me consacrer aux vampires sexy de la Confrérie de la dague et autres Highlanders.....

Et bien j'avoue, cela m'a fait un bien fou de reprendre les aventures des frères Fuentes. Evidemment, ce fut moins le coup de coeur que pour le 1er tome (l'effet de surprise étant passé) car il faut bien l'admettre, Simone Elekeles reprend à peu près les mêmes ficelles que pour Irrésistible alchimie, à savoir un jeune mexicain rebelle qui veut arrêter les histoires de gang et de traffic de drogue et qui tombe amoureuse d'une jolie "gringa"....

La différence, c'est que la fille en question n'est plus une poupée barbie blonde et parfaite comme l'était Brittany dans Irrésistible alchimie....Dans ce nouveau tome, Kiara est une fille plutôt banale même si elle est quand même jolie, mais vu qu'elle s'habille avec des vieux t-shirts bien larges et des baggys, en s'attachant les cheveux avec une queue de cheval, elle n'est pas ce qu'il  y a de plus glamour......


Pourtant, cette jeune fille est quand même très charmante car derrière ses allures de garçon manqué se cache un coeur d'or, une fille qui veut toujours aider son prochain....Et ça tombe bien, Carlos, notre héros, 2ème frère de la famille Fuentes, en a bien besoin !

Alors, je dois tirer mon coup de chapeau pour les parents de Kiara, surtout au père, qui est vraiment le père modèle (à vrai dire, il me fait penser un peu au père de famille dans la série "7 à la maison" sauf qu'il n'est pas pasteur mais professeur et ancien militaire....). Son hobby, c'est d'aider les jeunes en perdition, et pour le coup, accueillir un jeune mexicain sexy et bourré de testostérones, ancien membre d'un gang, accusé de traffic de drogue sous son toit, où vivent ses propres enfants, une jeune fille de 16 ans et un petit garçon de 6 ans, faut vraiment être altruiste et avoir le coeur sur la main  !!!!! (cela frise l'inconscience, perso, moi, je n'aurais jamais fait ça !!!!!).

Evidemment, tout n'est pas si simple et si le père est aussi gentil et - à la limite, si naïf, c'est qu'il a des raisons que l'ont découvre à la lecture du livre....

Alors, pour revenir à Carlos, justement, j'avoue, il y a certains détails qui m'ont semblé un peu tiré par les cheveux....

Comment cela se fait-il qu'un jeune de 16/17 ans comme lui, soit autant convoité par les gangs et autres barons de la drogue ? Faut pas charrier quand même !

Et puis, quand Carlos n'arrête pas de se la péter en essayant de se justifier sur son comportement parfois très limite avec ses monologues intérieurs "bah oui, j'suis une racaille, un bon à rien, le gang, c'est ma vie, je ne pourrais jamais devenir quelqu'un de bien...", ouahhh ! à la longue, ça m'a vraiment gonflée !!!

Mais mis à part ces petits détails, il n'y a que du bon dans ce livre, surtout l'histoire d'amour entre Kiara et Carlos et puis la manière dont il a été très vite intégré dans la famille Westford....

En plus, dans ce tome, on a le plaisir de retrouver Alex et Brittany, ce qui est très sympa et on voit que leur histoire d'amour n'est pas un si long fleuve tranquille, comme dans tous les couples, il y a des hauts et des bas...

Et comme pour Irrésistible Alchimie, le dernier chapitre est un saut dans le temps d'une vingtaine d'années, pour voir où en sont nos héros (évidemment, dans ce genre de roman, tout finit bien) et j'ai particulièrement apprécié la dernière phrase du livre, qui m'a décroché un petit sourire....Une très bonne conclusion à cette très jolie histoire ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à découvrir 3ème tome consacré au dernier frère Fuentes, Luis !


Et j'oubliais un dernier petit plus à ce livre, c'est la couverture du livre, la scène où Kiara et Carlos s'embrassent sous la pluie, chacun à la fenêtre de sa voiture a vraiment lieu !!! Chouette !
  
Ma note : 17.5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire