dimanche 12 janvier 2014

Les highlanders - Tome 6 : La punition d'Adam Black

Karen Marie Moning 

2012 - Editions J'ai lu  
1ère édition UK 2004
314 pages

Synopsis :
Connu pour être le plus dangereux des Faës, Adam Black a cette fois dépassé la mesure. Pour le punir de son insoumission, la reine Aoibheal l'a privé de ses pouvoirs et de son immortalité. Adam enrage ! Au moins demeure-t-il invisible aux yeux des humains... Enfin, pas tous. Certains ont un don de clairvoyance. Par exemple, cette avocate irlandaise, Gabby O'Callaghan, qui a tout de suite repéré dans ce square de Cincinnati le géant aux longs cheveux noirs. Au premier regard échangé, chacun a compris qui était l'autre. Puis la jeune femme a pris la fuite, terrifiée. Mais Adam la retrouvera, en dépit de ses ennemis décidés à profiter de son infortune pour l'anéantir. Oui, il retrouvera cette diablesse aux yeux verts. Ce jour-là, il en est sûr, il goûtera aux voluptés inconnues qu'elle seule peut lui offrir...

Humm ! Alors que dire de ce nouveau tome des Highlanders....Déjà, je dois confesser que je suis passée directement du tome 1 au tome 6 (je possède les 8 tomes de la saga, alors c'est assez tentant de ne pas suivre l'ordre chronologique !). Pourquoi ai-je fait cela ? Et bien parce que le personnage d'Adam Black m'avait beaucoup plu dans le tome 1 "La malédiction de l'Elfe noir" où il y avait le rôle de méchant (ou, en tout cas, de gros emmerdeur, qui empêchait Hawk, notre héros, d'aimer la jolie Adrienne...).

L'auteure nous avait décrit Adam Black comme un être fourbe et sans coeur, un faë qui n'aime pas beaucoup les humains (même si, ça ne lui déplaît pas de coucher avec des femmes de cette espèce). Dans ce tome 6, il n'y a que le début du livre, qui, en fait, est un peu l'épilogue du tome 5, qui a pu me décontenancer (c'est ça quand on saute 5 livres d'une même saga !), mais finalement, on se plonge très vite dans l'histoire car les personnages principaux du tome 5 disparaissent au bout de quelques lignes pour laisser la part belle à notre cher "forgeron" body-buildé.

Alors, on apprend dès le début du livre que notre bel Adam a été puni par la reine des Faës pour avoir fait ressusciter un humain (le héros du tome 5).....Dorénavant Adam doit vivre dans le monde des humains, sans ses pouvoirs de faë. La reine lui a juste laissé son pouvoir de téléportation (pour éviter les dangers et mourir, car à priori, il est devenu mortel également...).

En tant qu"humain", Adam ne voit plus ses comparses faës mais il est également invisible au yeux des humains....Quelle terrible punition, il ne peut plus parler à personne (ni aux faës, ni aux humains), il est maintenant seul au monde !



Sauf que, dans ce monde des humains, il y a une jeune femme américaine (elle habite Newport), qui est descendante des Sidhe-seers, ces femmes vénérées en des temps ancestraux dans les régions celtiques et qui pouvaient voir les faës....


Notre héroïne, Gabby, est une avocate, elle vit seule depuis la mort de sa grand-mère (qui avait également ce don de clairvoyance). Son père a quitté le foyer familiale quand elle était toute petite et sa mère, qui n'avait pas le don de voir les faës, l'a abandonnée pour essayer de refaire sa vie en Californie.

Gabby a donc grandit auprès de sa grand-mère, qui lui a inculqué la peur des faës car les femmes comme Gabby sont des cibles toutes trouvées pour ces êtres mystérieux qui s'acharnent à les éliminer dès qu'ils en croisent une....

Gabby a donc appris depuis toute petite à faire comme si elle ne voyait pas ces êtres beaux et immortels se mouvoir, invisibles parmi la foule des humains....Elle sait qu'elle ne doit jamais croiser leur regard ou tout de moins, si ça arrive, faire comme si elle regardait à travers eux pour qu'ils n'aient aucun soupçon....

Mais un jour, voilà, elle se retrouve assise dans un parc, près de son travail,  et vois un homme sublime assis sur un banc en face....Elle se doute bien qu'il doit être un faë.



Elle sait qu'elle doit détourner son regard mais quand celui-ci commence à se toucher nonchalamment la braguette (pour sa défense, il se croit invisible de tout le monde), évidemment, Gabby ne peut s'arrêter de le regarder et lui, comprend alors tout de suite qu'elle PEUT LE VOIR !



Alors voilà, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais en tout cas j'ai vraiment une très très bon moment de lecture !

La relation entre Gabby et Adam est super intense car il ne faut pas oublier que Gabby essaye de lui résister (à cause des recommandations sur les faës qu'elle a toujours entendues de sa grand-mère) et le jeu de séduction d'Adam n'en est que plus intense (pour le plus grand plaisir des lectrices comme moi !).



Un petit truc à préciser : Comme Adrienne dans le 1er tome, Gabby est vierge (malgré qu'elle ait eu plusieurs petits amis), je ne sais pas si c'est une caractéristique qui va se répéter pour les prochaines héroïnes de cette saga mais bon, après tout, si c'est le choix de l'auteure....

Pour conclure, ce tome est nettement supérieur au volume 1 et j'espère que les autres volumes que je suis en train de lire actuellement seront dans la même veine ! (c'est le risque quand on lit les livres dans le désordre....Si l'auteure s'améliore au fur et à mesure, je suis mal pour les tomes 2 à 5 !).



Ma note : 17/20



Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être aussi :

  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire