samedi 28 décembre 2013

Les nombrils


Delaf et Maryse Dubuc 
2006 - Editions Dupuis 
46 pages


Synopsis :
Cette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.



Ahh ! Quel plaisir de lire ce genre de BD ! J'ai emprunté un tome au hasard à la bibliothèque de ma ville et finalement, voilà que j'ai lu déjà 5 tomes. Par contre, attention, l'histoire suit un sens chronologique donc il vaut mieux commencer par le tome 1 etc (ce que je n'ai pas fait, mais finalement, cela ne m'a pas trop gênée car de toute manière, ça m'arrive souvent de feuilleter un livre à la fin pour savoir comment ça se termine donc les spoilers ne me dérangent pas !).

"Les nombrils" est une bande dessinée qui a pour héroïnes 2 lycéennes : Deux jolies filles Jenny, la rousse très stupide et la plus populaire auprès des garçons et Vicky, la métisse sexy et perfide. Et pour compléter ce duo, nous avons Karine, une grande blonde avec des bras très longs et un caractère très gentil...

Nous suivons leurs aventures au fil des tomes, les oeillades séductrices des deux sexy girls et les états d'âme de la gentille Karine qui finira par se trouver un petit ami, puis un deuxième....

L'histoire se décompose en séquences d'environ 2 ou 4 pages à chaque fois mais qui suit toujours un même fil conducteur (la quête de la séduction pour Jenny et Vicky et la quête de l'amour pour Karine).

Cette BD s'appelle "les nombrils" car les 3 jeunes filles sont toujours habillées avec le ventre à l'air (même Karine) et aussi parce que Vicky et Jenny se prennent trop pour le nombril du monde....Si les yeux des garçons se tournent vers d'autres filles, rien ne va plus et elles usent alors de tous les stratagèmes pour retrouver leur popularité, malheureusement souvent aux dépends de la douce et naïve Karine !

Les personnages masculins ne sont pas en reste dans cette BD, que ce soit John John, le mystérieux motard (le fait qu'il ait un double prénom n'est pas pour rien...), le premier petit ami de Karine, Dan, un type plutôt gentil ou encore l'étrange Albin, qui a, pour le moment, conquit le coeur de Karine, mais pour combien de temps ?...

Voici ci-dessous les tomes déjà sortis en France (au moment où j'écris ma chronique). Je n'ai pas encore lu le 6ème tome mais il me tarde de le faire pour savoir ce qui va se passer dans la vie de nos chères demoiselles !



Ma note : 17/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire