samedi 19 octobre 2013

L'été où je t'ai retrouvé

Jenny HAN 
Editions ALBIN MICHEL - 2012 (fr)

Synopsis :
Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne plus aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...

Ce roman en 3 tomes raconte l’histoire d’amour triangulaire entre Isabel CONKLIN, surnommée BELLY, l’héroïne du livre, et les deux frères FISHER : CONRAD et JEREMIAH.

Il y a donc 3 tomes à cette saga :

L’été où je suis devenue jolie, quand Belly a 15 ans ; L’été où je t’ai retrouvé, qui se passe 1 an plus tard, l’été suivant, donc ; à ses 16 ans.

Et enfin, l’été devant nous, qui fait un bon de 2 ans supplémentaires pour arriver à la fin du livre au dernier chapitre où 5 ans se passent encore et où on sait avec quel frère elle va finir. (et donc, si vous comptez bien, Belly finit son récit à l’âge de 23 ans, presque 24, comme elle le mentionne).

Attention spoilers !


Si vous n'avez pas lu le 1er tome et si vous ne voulez pas trop connaitre de détails sur celui-ci, évitez de lire cet article !

Vous êtes toujours là ? Je vous aurais prévenu ! C'est parti !

"L'été où je t'ai retrouvé" commence par le début de l’été de l’année suivante. 

On apprend que Conrad et Belly se sont séparés durant l'année passée, que Susannah est décédée en mai. 

Belly s’est fait une raison, elle ne passera pas les vacances à Cousins Beach, mais restera auprès de sa meilleure amie, Taylor durant l'été. Les raisons sont assez évidentes : La maison de la plage était à Susannah. Sa disparition est trop récente par rapport aux vacances d’été. La mère de Belly est dévastée par le décès de sa meilleure amie. Et par-dessus le marché, Belly a honte de ce qui s’est passé avec Conrad au moment de l'enterrement de Susannah, des phrases prononcées sur le coup de la colère…


Evidemment, vous vous doutez que finalement, elle sera amenée à revenir à Cousins Beach !

Je ne vous en dit pas plus pour laisser un peu de suspens.

Quelques trucs à savoir dans ce tome :

Alors que dans le 1er tome, "l'été où je suis devenue jolie", c'était uniquement Belly qui racontait son histoire, dans celui-ci on a droit à des chapitres du point de vue de Jeremiah, le plus gentil des frères Ficher, qui est également amoureux de Belly.

Belly a passé le réveillon de Noël de l'année passée à Cousins Beach avec Conrad (alors, il s'est passé quelque chose (de sexuel) entre eux oui ou non ????)


Mais alors comment Jeremiah a fini par sortir avec Belly puisque nous savons tous que notre héroïne craque totalement pour Conrad ?

Je ne peux pas en dire plus, (enfin si, je détaillerai dans l'article sur le dernier tome, "l'été devant nous") la vilaine !!!!

Ce que je peux dire en conclusion, c'est que ce tome était très bon, dans la lignée du premier, évidemment, il y a des changements, des drames qui se passent dans ce volume, mais ça reste toujours aussi plaisant et léger, comme l'été et la mer, et les vagues et le soleil et nana ni et nana na !

Ma note : 17/20


Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être aussi :

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire